Hello moussaillons!
A mon tour de vous faire partager ma sortie du week end!
Comme prévu, de violents orages se sont abattus sur l'Eure et Loir samedi ... mais aussi dimanche (pas comme prévu d'ailleurs
) mais ce sera pour une autre fois.
Aller départ vers 16h, tranquillement sur le nord de Chartres, de beaux mono naissent à tout va dans le coin, durée de vie 20min faut rester calme dans ces moments!!
1/Monocellule se formant entre Ablis et Chartres:
2/Pendant ce temps d'énorme Calvus prennent d'assaut tout le Perche:
De puissants orages naissent sur Rambouillet direction Chartres, la ville manquait d'eau... ben voilà! plus de 50mm d'eau en moins d'une heure... l'agglomération Chartraines étaient vite sous les eaux.
3/Voici la partie sud de cet orage pris de Bonneval:
Une ligne de convergence a pris forme dans la continuité de ces orages pour nous donner une nuit très électrique sur les plaines Euréliennes:
4/Effet Columbia Picture assuré!
5/ Un tuba est même apparu:
Après ce fut le festival son et lumière, toujours près de Bonneval (on peut apercevoir les éoliennes):
6/
7/
8/
9/ Dommage pour la saturation ...
10/
11/
Pour finir cette série, une ligne secondaire s'est formé en fin de soirée encore sur les plaines, direction Voves avant de se faire attraper par la pluie... dessous de nombreux impacts proches avec plasmoïdes, c'était sympa!
12/
Et encore de nombreuses photos de cette journée de dingue à découvrir sur mon book:
http://www.xavier-delorme.book.fr/galeries/saison-2011/le-4-juin-2011-1Dimanche n'est pas en reste... arcus monstrueux, supercellule, nuage mur et un split vu de nuit (malheureusement), les photos très bientôt...