Tuba à Noyarey ( Isère 38 ), le 22 juillet à 19h45.
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
Sujet: Tuba à Noyarey ( Isère 38 ), le 22 juillet à 19h45. Lun 25 Juil - 19:32
Hello les z'amis ! Pas vraiment présent sur le forum ces derniers temps car en constante vadrouille, entre le Poitou, les Alpes, et bientôt la Bretagne ! A mon retour de ces quelques expéditions, j'aurai pas mal de petites choses à vous montrer ! Et ce sera aussi l'occasion de regarder avec attention vos nouvelles images !
En attendant, voici le phénomène que j'ai pu observer le 22 juillet, aux alentours de 19h45. Quelques images pas vraiment artistiquement belles, mais c'est simplement pour se rendre compte du phénomène Alors que plusieurs averses se formaient au dessus des massifs Grenoblois, un enroulement nuageux assez prononcé a, à ce moment, pris naissance sur le flanc d'une de ces jeunes averses.
Alors que le vent venait subitement de se lever et que de grosses gouttes commençaient à s'abattre, j'ai notifié un mouvement nuageux assez atypique, qui n'a pas tardé à évoluer en un tuba bien formé.
Hélas, le fait que le phénomène se soit trouvé quasiment à mon zénith n'aide pas à bien se rendre compte de la chose, et ma carte mémoire était presque pleine qui plus est. Vidéo de courte durée donc. Aussi, n'ayant pas de quoi mouliner les photos, elles sont présentées " brutes " !
1 /
2 /
3 /
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
Sujet: Re: Tuba à Noyarey ( Isère 38 ), le 22 juillet à 19h45. Lun 25 Juil - 20:27
Bravo pour cette capture
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Tuba à Noyarey ( Isère 38 ), le 22 juillet à 19h45. Mar 2 Aoû - 0:03
Joli coup, l'est mimi ton tuba!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tuba à Noyarey ( Isère 38 ), le 22 juillet à 19h45.
Tuba à Noyarey ( Isère 38 ), le 22 juillet à 19h45.