2 mois et demie que j'attend ce jour une puissante degradation orageusetraverse le flanc est de la france hier apres midi et hier soir,tout commence vers 17 h quand un cb bien structurer se dirige vers nous , il est meme tres bien structurer,justement sa tourne!!
la partie entourer en rouge prend une forme de virgule est tourne sur elle meme,l'orage commence a cracher des positifs toutes les trentes secondes,:
l'orage s'eloigne laissant le loisir d'admirer sa structure
mais l'acalmie n'est pas longue,quelques minutes plus tard voila ce qui arrive:
on voie bien les rideau de grele,un ami de ma famille a vu sa goutiere en pvc etre déchiqueter par des grelons de plus de trois centimetre,
l'orage s'aproche et me frole ,j'evite la flotte et j'arrive a capturer un extranuageux
et un troisieme orage tout aussi puissant lui succede,sa structure a egalement l'air supercelulaire
la nuit tombe je commence a traitée mes images de la journée quand ma soeur me dit avoir vu un eclair dehor je me précipite dehors et voila ce que je vois
pas grand chose ,des flach auloin a l'ouest augure de bonnes choses,je mets mon reveil pour 1h45:
je me reveille a ce moment dificilement
mai le ciel clignote carement au nord
je fonce sur la terrasse ,les orages sont partouts au nord une pile electrique,a une dizaine de kilometre une petite cellule lache quelque beau impact,une autr pile electrique se dirige vers moi:
https://2img.net/r/ihimizer/img202/8581/024umf.jpgune pile electrique passe j'aie rien eu d'interressant ,mai l'orage me reserve une derniere surprise des spider
au finale orage de 17h30 a 5h30 et le lendemain sa recommence!que un impact capturé