Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 22-23 Août, les orages sont à l'Eure

Aller en bas 
+3
Olivier BUHARD
Cyril Leroy
Henri Buffetaut
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




22-23 Août, les orages sont à l'Eure Empty
MessageSujet: 22-23 Août, les orages sont à l'Eure   22-23 Août, les orages sont à l'Eure I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:04

Enfin une belle dégradation orageuse et de plus, pendant mes vacances !

Départ aux alentours de 11h30 pour intercepter un MCS remontant de la vendée. Je voulais l'attendre tout d'abord sur les falaises du bord de Seine sur l'Est de Rouen mais sait-on jamais, la Seine joue toujours un mauvais rôle ^^, je décide de descendre dans l'Eure.
Arrivé dans le centre 27, les infos que j'ai font que je me décale à toute bombe plus à l'Est en directoin d'Evreux pour tenter d'intercepter un Arcus multicouches XXL ! Hélas, le gros pépére file trop vite pour moi et je n'ai pu avoir que sa partie Nord, et de loin Sad

22-23 Août, les orages sont à l'Eure Arcus-10

La suite de cette balade orageuse continue en compagnie de l'ami Rasteam (Nico Gaillard) qui lui est déjà aussi sur la route mais plus du côté Calvados.
Nous décidons de nous rejoindre aux alentours de Bernay (dans le Centre-Ouest Eure) pour voir comment la situation évolue. Les cellules au Sud du MCS paraissent assez violentes mais s'épuisent avant de nous d'arriver jusqu'à nous.

Pourquoi ne pas bougez plus au Sud me direz-vous ??!! Et bien, je vous invite tous à chasser dans l'Orne et vous m'en direz des nouvelles :sarthe: Bocage, fôrets, petites routes, collines sans points de vue... bref la galère ultime !

Du coup nous restons dans l'Eure et sur la fin de journée nous tentons notre chance sur l'Est du département. Bonne pioche ! De belles cellules se forment sur le flanc Est des pluies stratiformes du MCS mourrant.
Nous trouvons enfin un endroit valable pour nous poser, sur les hauteurs de Ivry-la-Bataille mais du côté Nord Eure-et-Loir. La cellule nous arrivant dessus et bien esthétique avec la formation d'un pseudo arcus face à nous, un nuage tabulaire ou en rouleeau ??? sur la partie Ouest, un magnifique rideau de pluie et surtout une belle activité électrique avec de nombreux éclairs à multi-pulsations.

22-23 Août, les orages sont à l'Eure Orage-11

22-23 Août, les orages sont à l'Eure Orage-12

L'orage nous passe dessus et fonce en direction des Yvelines, nous avons l'impression qu'il s'intensifie mais un nouveau rendez-vous s'offre à nous !
Un magnifique Bow Echo est né en Loire Atlantique et prends la direction du Calvados. Après un arrêt ravitaillement express nous filons à toute berzingue :voiture: vers Lisieux (autant dire que nous connaissons de long en large le département de l'Eure :vert: ). Le Bow perd de sa superbe en remontant, nous décidons de revenir au point initial de la journée : Bernay ! Lieu idéal pour remonter en Seine-Maritime où les modèles voient de très belles choses pour le reste de la nuit !
Le Bow arrive, la brume se lève et nous cache de nombreux éclairs bien blancs. Les minutes passent et Zeus s'excite ! De nombreuses cellules naissent autour de nous, ça flash à 360°, des inter passes au-dessus de notre tête, nous décidons de trouver un nouveau point de vue avec si possible une vue à 360°. Se sera quasi chose faite, nous pouvons admirer l'arrivée soudaine d'un arcus très bas soulevant la brume et surtout avec de bonnes rafales de vent. De véritables trombes d'eau nous tombent dessus, on repassera pour les photos, la foudre tombe très près. Au bout d'une petite dizaine de minute ça se calme et on peut enfin shooter !

22-23 Août, les orages sont à l'Eure Orage-13

Nous remontrons rapidement en Seine-Maritime mais ce nouveau MCS nous délivrera que des inter et d'immenses flashs. J'arrive chez moi aux alentours de 02h00. Un ptit coup de radar et je reprends la route pour le Nord-Est du 76 pour intercepter de nouvelles cellules naissantes au Sud de Rouen.
Quelques coups de foudre dans le boîte mais la flotte et les inter seront les grands vainqueurs de cet épisode !

A bientôt :paix:
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

22-23 Août, les orages sont à l'Eure Empty
MessageSujet: Re: 22-23 Août, les orages sont à l'Eure   22-23 Août, les orages sont à l'Eure I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:43

Rt béh c'est cool comme reportage! Je suis bien content que tu te soit fait plaisir!
Dans l'Orne, nous avions dégottés quelques points de vue sympa, notamment le Mont des Avalloirs, ainsi que de jolies vues en surplomb situés le long de la RN12 un peu avant Alençon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Invité
Invité




22-23 Août, les orages sont à l'Eure Empty
MessageSujet: Re: 22-23 Août, les orages sont à l'Eure   22-23 Août, les orages sont à l'Eure I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:44

Ouep mais le Mont des Avalloirs le problème est l'accès. Impossible de shooter lorsque l'orage est sur toi No
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

22-23 Août, les orages sont à l'Eure Empty
MessageSujet: Re: 22-23 Août, les orages sont à l'Eure   22-23 Août, les orages sont à l'Eure I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:00

sauf si tu veux mourir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

22-23 Août, les orages sont à l'Eure Empty
MessageSujet: Re: 22-23 Août, les orages sont à l'Eure   22-23 Août, les orages sont à l'Eure I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:04

Bravo Mme Satch!

J'adore l'ambiance que dégage la 1.

Bien joué! Car, ça ne devait pas être évident!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

22-23 Août, les orages sont à l'Eure Empty
MessageSujet: Re: 22-23 Août, les orages sont à l'Eure   22-23 Août, les orages sont à l'Eure I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:14

Hello Juju,

ton reportage est super sympa : ça me rappelle un peu également ce que nous avons eu avec le père Moow cette même nuit. On a bien pensé à toi d'ailleurs Wink

Bel arcus sur la première didon !! Et je retrouve ta patte sur la dernière, très chouette Wink Avec un impact un peu plus à droite tu faisais une image magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

22-23 Août, les orages sont à l'Eure Empty
MessageSujet: Re: 22-23 Août, les orages sont à l'Eure   22-23 Août, les orages sont à l'Eure I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:34

Superbes!! La première est apocalyptique! ^^ Merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

22-23 Août, les orages sont à l'Eure Empty
MessageSujet: Re: 22-23 Août, les orages sont à l'Eure   22-23 Août, les orages sont à l'Eure I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:18

Yep on n'a pensé à toi!
Bien sympas tes images, la trois est vraiment canon, l'éclair de droite est presque de trop.
La 1 va bien aussi ,belle structure et bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Will H71
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 390
Age : 53
Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine
Loisirs : Le Métal, les photos d'orages...
Date d'inscription : 30/12/2009

22-23 Août, les orages sont à l'Eure Empty
MessageSujet: Re: 22-23 Août, les orages sont à l'Eure   22-23 Août, les orages sont à l'Eure I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:28

La 3, c'est du pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.will-hien-photography.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

22-23 Août, les orages sont à l'Eure Empty
MessageSujet: Re: 22-23 Août, les orages sont à l'Eure   22-23 Août, les orages sont à l'Eure I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:59

Excellent ces ambiances ! Pareil, j'adore la 3, bravo pour la capture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Contenu sponsorisé





22-23 Août, les orages sont à l'Eure Empty
MessageSujet: Re: 22-23 Août, les orages sont à l'Eure   22-23 Août, les orages sont à l'Eure I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
22-23 Août, les orages sont à l'Eure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orages du 5 aout ...
» Orages du 1 Août
» Orages du 01 Août (Aufflanges)
» Orages le 24 août, possible? Et bien OUI!!!!
» Orages mercredi 29 août?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: