Si quelqu'un a le bon terme pour Ablis... De toute façon, elle était pas exactement sur Ablis mais légèrement au Nord-Ouest d'Ablis
Alors malgré quelques soucis avec la voiture, on a pu voir deux trois jolies choses avec JJk :
D'abord un "nuage bas" qui attire notre attention et nous amène jusqu'à la lisière de la forêt, mais qui ne donne rien sinon ce petit éclair et la présomption forte que quelque chose de puissant est en train de se tramer...
un quart d'heure plus tard, on comprend ce qui se passe... la forme sous le nuage est élégante autant qu'éloquente :
Le phénomène s'estompe mais le rideau de pluie s'intensifie et un petit nuage étrange en sort :
La pluie nous arrivant plus ou moins dessus, nous nous retranchons vers le Sud en espérant voir la supercellule éclairée par le soleil couchant ; le soleil n'est pas au rendez-vous mais la supercellule est bien là, d'abord juste au-dessus de nos têtes puis s'éloignant dans une crasse qui nous la cache peu à peu :
Un dernier coup d'oeil au coucher de soleil qui n'est pas vilain :
Là, entre les 20 euros oubliés à la station essence et la panne au milieu du Perche, on pensait dire adieu à la chasse. Miraculeusement une passante nous donne le numéro d'un garagiste qui, présent à 23h30, et à 300m de notre arrêt, (et de plus de la bonne marque), nous dépanne en 2-2 !
Mais vu la vitesse des orages que nous voyons au loin, on préfère ne pas se presser et se poster non loin dans le Perche. Ces orages nous auront fait beaucoup espérer, mais quasiment aucun éclair n'en sort. Dommage car l'ambiance est belle :
Nous restons une petite heure sur place, espérant la formation d'un orage remontant sur nous ; nous y croyons un moment en voyant le radar puis la formation orageuse s'approcher dans l'angle idéal, mais elle ne donnera que quelques faibles intras. Ambiance sympa mais retour au bercail !