| Un signal instable? 02 - 04 Mars | |
|
+4Xav28 Amaury nonor Henri Buffetaut 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Un signal instable? 02 - 04 Mars Ven 24 Fév - 12:13 | |
| Les loulous, la saison approche petit à petit et quelques modestes signaux instables pointent le bout de leurs nez... Vendredi 02 Mars, un légère synoptique pourrait voir le jour. En effet une synoptique printanière instable semble vouloir se mettre en place sur le proche Atlantique avec la présence de petites anomalies faisant virer le flux au sud. Par conséquent, et en prenant en compte la saison encore balbutiante, les indices d'instabilité commencent à réagir mollement! Alors, bien sur, Bruno vas dire que c'est reparti pour Jumeauville 2012 (4 ans jours pour jours après Jumeauville 2008) et que l'on rigolera bien en voyant de telles cartes au moins de Juin, toutefois, si la tendance se confirme, elle pourra apporter quelque agitation! W and S | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Un signal instable? 02 - 04 Mars Ven 24 Fév - 20:54 | |
| Mort de rire ! Non mais puisqu'on est dans la rubrique prévision de temps "violent", autant y aller avec entrain !! ahaha j'imagine tellement henri réactualisant les modèles en permanence | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un signal instable? 02 - 04 Mars Ven 24 Fév - 21:03 | |
| Instable! D'ailleurs j'men fout, il a fait 18°C à Milan et la visi est top top top! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Un signal instable? 02 - 04 Mars Ven 24 Fév - 22:04 | |
| Si t'essayes de nous dégouter c'est raté! Les 17°c sous un soleil radieux du coté du sud Yvelines-Chartres n'ont rien à envier à ta LOMBARDIE (ce mot m'énerve ^^) Bon c'est loin héhé | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Un signal instable? 02 - 04 Mars Dim 26 Fév - 12:24 | |
| Hihihi c'est le printemps avant l'heure!! Haaa ça fait du bien de voir ces cartes Henri... je vais pouvoir me replonger dedans!! MUCAPE; TPE; Convective; Théta'; convergence; RS ...
Sortons de notre hibernation!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un signal instable? 02 - 04 Mars Dim 26 Fév - 13:23 | |
| D'ailleurs, petit risque instable en Italie cet après-midi... A priori la LOMBARDIA (Amaury!) serait en marge! Mais à ce train là la nature va démarrer à toute alure!
21°C max possible! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un signal instable? 02 - 04 Mars Lun 27 Fév - 11:08 | |
| Bande de grandes folles va ! A peine sorties d'hibernation qu'elles s'envoient déjà des quiches à volonté Et ben mon cher papy on va surveiller tout ça c'est sûr. Profite bien de ton côté : ici, je table encore sur 2-3 bonnes semaines avant qu'on ne commence réellement à voir les choses se débloquer tout de même. Mais cela fait du bien de voir pointer le bout de ton nez par ici pour les choses sérieuses aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Un signal instable? 02 - 04 Mars Lun 27 Fév - 12:42 | |
| Hahaha, ça fait du bien de vous revoir par là les loulous! Olive, comme tu dis, encore un petit mois avant que tout ne se décante réellement, mais boudiou que c'est bon d'être aux portes du mois de Mars! Pour rester dans le thème, vous surveillerez l'échéance du 06 Mars... On ne peut guère en dire plus pour l'instant! Puis, comme je vous aimes bien, une petite photo de LOMBARDIE (hein Amaury!) | |
|
| |
| |
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Un signal instable? 02 - 04 Mars Mar 28 Fév - 14:08 | |
| L'eau etait bonne Mme? Sinon, MF prévoit des averses dans un air bien raffraichi en début de semaine prochaine! Traine? Giboulées? Ce serait avec grand plaisir! A suivre! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Un signal instable? 02 - 04 Mars Mar 28 Fév - 15:55 | |
| Arf, moi j'ai laissé le reflex sur Orléans ! x) M'enfin, un peu d'agitation dans le ciel ne me ferait pas de mal... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un signal instable? 02 - 04 Mars Mar 28 Fév - 19:48 | |
| Un peu? Ca sent le retour de l'hiver tout ça! Mais vu la saison, je me demande si de vigoureuses giboulées ne pourraient pas apparaître au sein des dépressions! Courage! | |
|
| |
Tarken25 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 131 Age : 28 Localisation : Doubs Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Un signal instable? 02 - 04 Mars Mer 29 Fév - 4:22 | |
| Ca fait plaisir de revoir du monde sur le forum. L'hiver est derrière nous maintenant, attendons encore quelques semaines et on pourra vraiment ressortir les Reflex... En attendant je m'en vais relire des anciens sujets de ce forum ... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Un signal instable? 02 - 04 Mars Mer 29 Fév - 11:55 | |
| - Tarken25 a écrit:
- En attendant je m'en vais relire des anciens sujets de ce forum ...
Ah yes! Excellente thérapie! Quel bien fou de relire les anciens posts. On s'marre bien en plus. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Un signal instable? 02 - 04 Mars Mer 29 Fév - 15:08 | |
| Retour des températures négatives ? Héhé, on profitera mieux du chaud ensuite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un signal instable? 02 - 04 Mars | |
| |
|
| |
| Un signal instable? 02 - 04 Mars | |
|