| Du nouveau sur le front des Nikon | |
|
+9Cyril Leroy Chad Artaud Louis moow Olivier BUHARD Oliv74 nonor Xav28 Henri Buffetaut 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mar 6 Nov - 20:58 | |
| Lool oui ke trejoons la dessus ... Encore il ne sont pas aller jusqu a l ecran tactile cpmme chez canom. Bpnjour les traces de doigts!
| |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mar 6 Nov - 22:21 | |
| L'écran tactile, j'ai souris en voyant ça...
Mais merde alors, un appareil photo c'est pas une caméra, pas un ordinateur, pas une tablette ! Qu'ils reviennent à la base un peu, ça fera du bien et limitera les coûts. Bientôt ils nous sortiront le GPS pour nous guider en voiture ou en rando et le téléphone incorporés ? Et pourquoi pas le cardiomètre aussi pour les photographes randonneurs?
Quelques boutons et molettes bien placés sont largement suffisants pour l'utilisation.
La video pour un DX, je veux bien, c'est un format amateur. Mais pour un FX, je n'en vois pas l'intérêt. Des camescopes haut de gamme comme celui qu'utilise Michael Baillie ne sont pas hyper cher non plus. Et puis quand on filme, on ne fait pas de photo, c'est con mais c'est rédibitoire. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mar 6 Nov - 23:49 | |
| - misteph62 a écrit:
Mais merde alors, un appareil photo c'est pas une caméra, pas un ordinateur, pas une tablette ! Qu'ils reviennent à la base un peu, ça fera du bien et limitera les coûts. Bientôt ils nous sortiront le GPS pour nous guider en voiture ou en rando et le téléphone incorporés ? Et pourquoi pas le cardiomètre aussi pour les photographes randonneurs?
Quelques boutons et molettes bien placés sont largement suffisants pour l'utilisation.
Je suis entièrement d'accord, mais tu sais bien que ça ne peut aller que dans ce sens. Les boitiers numériques sont arrivés à un stade de perfectionnement où on voit mal ce que l'on pourrait encore leur demander de plus sur le plan de la technique photo. Il faut bien justifier la sortie des 2/3 nouveaux modèles par ans. | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 0:28 | |
| - Louis a écrit:
Je suis entièrement d'accord, mais tu sais bien que ça ne peut aller que dans ce sens. Les boitiers numériques sont arrivés à un stade de perfectionnement où on voit mal ce que l'on pourrait encore leur demander de plus sur le plan de la technique photo. Il faut bien justifier la sortie des 2/3 nouveaux modèles par ans. Eh oui. tu sais que je n'ai utilisé que 2 fois en 1 an 1/2 le mode video du D7000? Sinon, j'ai eu l'info que le D600 ferait l'objet d'un cashback de 150 euros dans la prochaine offre Nikon (source commercial nikon en liaison avec mon revendeur), c'est une bonne nouvelle. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 0:30 | |
| Exactement. Finalement, je pense que nous allons voir 2 gammes distinctes chez Nikon... Le APS-C avec les avatars du D7000 en tête de gamme et le FX avec D600-800-4 ect... Cela dit, je surveille de près les gammes fuji qui nous sortent de très beaux produits avec une gamme optique fujinon de premier plan... Pour posséder le petit X10, je dois dire qu'il se débrouille très bien pour un compact (et repousse les limites inhérentes aux compacts pour se rapprocher des rendus reflex APS-C (en JPG). Mais je troquerais bien un de mes boitiers pour un X1-pro. Mais pour cela, j'attendrais d'avoir un vrai salaire! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 1:44 | |
| Wé bien sympa Fuji (je pense pas mal au X100 en ce moment) Mais pas top pour la macro. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 10:49 | |
| Quand je vois tes Fuji, j'ai l'impression de voir mon boitier argentique Yashica qui va avoir 30 ans comme moi | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 11:50 | |
| Faut pas s'arrêter aux apparences Xav L'avenir va aller en grande partie vers ce genre de boitier car avec les limites que nous allons bientôt atteindre sur le plan technologique (taille des photosites des capteurs / dynamique au plancher, électronique/soft embarqués...) y a en l'état actuel plus grand chose à faire à part miniaturiser et pousser encore les optiques... ce qui est assez peu dépendant de la taille ou de l'aspect de la boite. bon moi j'suis toujours sur le D700 J'en ai vu quelques uns vraiment pas cher en occaz dernièrement... | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 12:04 | |
| Je le prends bien Oliv, rassures toi! Peut être garder le D90, ce sera dans 30 ans un boitier collector! En effet, je crois que l'on touche à la fin des possibilités des DX. Merci à la vidéo d'avoir donné un cout de boost d’ailleurs. Rappelons nous de la claque infligé au D300 par le D90 avec son nouveau capteur. Le FX s'est l'avenir, Nikon avec son D800 a annoncé la couleur! 36 millions px c'est pour le FX et non le DX! Le D700 a pris une claque avec l'arrivée du D600. Il restera un très bon boitier!! @Misteph, merci pour l'info! Je crois que Nikon a envie de manger tout cru son concurrent Canon et s'accaparer de nouveaux venus dans le monde du FX. Très bien jouer de leur part, car une fois dans une marque, difficile de faire marche arrière, à moins que la concurrence réponde plus fort. Entre le D800 et le D600, Nikon a une revanche à prendre avec le 5d mark II. A sa sortie, Nikon avait pris une sacrée claque! | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 12:38 | |
| - Xav28 a écrit:
- Je le prends bien Oliv, rassures toi! Peut être garder le D90, ce sera dans 30 ans un boitier collector!
@Misteph, merci pour l'info! Je crois que Nikon a envie de manger tout cru son concurrent Canon et s'accaparer de nouveaux venus dans le monde du FX. Très bien jouer de leur part, car une fois dans une marque, difficile de faire marche arrière, à moins que la concurrence réponde plus fort. Entre le D800 et le D600, Nikon a une revanche à prendre avec le 5d mark II. A sa sortie, Nikon avait pris une sacrée claque! Oh oui, c'est très difficile! Le seul moment où l'on peut permuter, c'est quand on passe du APS-C au 24x36 (j'ai étudié la question par rapport au 5DMIII vs D600/D800, mais ce boîtier est trop cher par rapport au D600 équivalent). Dès que l'on est dans le 24x36 avec les objo qui coûtent une blinde, c'est quasi impossible de faire marche arrière. Par contre, quand je lis sur des forums des nanas ou mecs qui posent des questions sur leur nouveau D800 / D600 et qui ne savent même pas ce qu'est la notion d'ouverture/fermeture, ça me sidèrera toujours! PS : j'ai vu quelques tests sur le 24-120, sur le range 24-70 il est tout à fait comparable (1 chouillat en dessous) au 24-70 nikkor 1,5x plus cher. J'en vois très peu sur le marché de l'occaz et les possesseurs en sont satisfaits. Excellent sharpness, juste les déformations optiques et vignettage qui sont pas au top mais facilement corrigeables avec LR4 ou TPlens. Ca sera mon trans-standard pour le D600 (équivalent 16-85 du DX), avec un zoom idéal pour le reportage et le portrait (j'ai vu de magnifiques portraits de nus sur 500px faits avec ce zoom ^^). A+ | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 13:00 | |
| | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 13:16 | |
| | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 13:22 | |
| Oui, très belle interprétation. je ne connais pas l'ebook des objo pour le D800. Dommage que DxO n'est pas testé sur le D800. Ne possédant pas ce boitier je cale sur D4 et D90. La différence entre les 2 boitiers est hallucinante! | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 13:38 | |
| - Xav28 a écrit:
- Oui, très belle interprétation. je ne connais pas l'ebook des objo pour le D800. Dommage que DxO n'est pas testé sur le D800. Ne possédant pas ce boitier je cale sur D4 et D90. La différence entre les 2 boitiers est hallucinante!
Tu m'étonnes ! C'est comme comparer Mme Bellucci avec Collette Largemadame ^^ | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 13:39 | |
| La comparaison est bien trouvé | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 13:43 | |
| Le 24/70 n'est pas top sur le D800, Nikon devrait sortir une nouvelle version.
| |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 13:56 | |
| Le 14-24 également, le 16-35 est même meilleure sur le D800. | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 16:04 | |
| Attention quand même, ce qui n'est "pas le top" sur D800, l'est sur n'importe quel autre appareil à 24 Mpix et moins | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 16:09 | |
| Rien compris ce que tu as dit... Donc si le 14-24 est mauvais sur le D800 il est mauvais sur les autres? A pas compris moi | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 17:06 | |
| - Xav28 a écrit:
- Rien compris ce que tu as dit... Donc si le 14-24 est mauvais sur le D800 il est mauvais sur les autres?
A pas compris moi Non, je voulais dire que les 36 Mpix du D800 sont beaucoup plus (trop) exigeants dans les bords. Du coup, un objo qui est au top sur n'importe quel autre appareil à 24 Mpix et moins sera moins bon sur le D800. Mais justement, à 24 Mpix et moins ces défauts de netteté sur les bords n'apparaissent plus ou sont presque invisibles, et le 14-24, le 16-35, le 24-120 tout comme le 24-70 restent au top pour le D600 par exemple. De plus, les tests d'objo pour le D800 sont établis pour des tirages format A0 et A1, que le commun des mortels ne fera jamais (à moins qu'il y ait une affiche 4x3 d'orage pour une pub dans le métro à l'avenir, qui sait ^^). Sur un A2, on peut acheter ces objos là les yeux fermés. PS : j'ai eu une commande pour un pano 140x70cm d'une de mes photos pour un bureau d'étude. La photo était prise avec le D7000 et ses 16Mpix, et franchement, niveau netteté, c'était bon. | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 17:10 | |
| J'ai fait un tirage A0 de la photo de la palmyre de l'orage du 6 août 2008 avec mon D60 à 6millions px et ben le résultat était sublime! Bon le traitement a aidé ! Bravo pour ta vente!
Edit D50 et non D60
Dernière édition par Xav28 le Mer 7 Nov - 18:05, édité 1 fois | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 17:52 | |
| - Xav28 a écrit:
- J'ai fait un tirage A0 de la photo de la palmyre de l'orage du 6 août 2008 avec mon D60 à 6millions px et ben le résultat était sublime! Bon le traitement a aidé !
Bravo pour ta vente!
Ce que les gens oublient souvent avec la course aux mega pixels c'est qu'un tirage "géant" on ne le regarde pas le nez collé dessus, mais avec du recul. Du coup, la limite du pouvoir séparateur de l'oeil fait qu'un pixel foireux ne se remarque même pas. Cette photo-ci (la meilleure à mon goût que j'ai faite avec le D3000 et le nikkor 18-55 même pas VR), 12 Mpix, je l'ai tirée en 50x70 pour les expos, ça devient limite au niveau taille des pixels mais c'est plus que correct, le petit filé d'étoiles est suffisamment fin et net et ça plaît. Donc un 24 Mpix on peut le tirer sans problème en 100x140 et +, le tout c'est aussi dans ce cas de trouver le bon reprographiste | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 18:07 | |
| non mais elle est énorme cette photo! De mon côté j'ai eu une commande 4 tirages aussi en 70x50 de l'usine de bazancourt de nuit au D3s avec ces 12millions ^^ | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 19:17 | |
| - Xav28 a écrit:
- non mais elle est énorme cette photo!
De mon côté j'ai eu une commande 4 tirages aussi en 70x50 de l'usine de bazancourt de nuit au D3s avec ces 12millions ^^ J'avais vu ces photos sur facebook, j'aimais bien le rendu, piqué et composé, elles étaient prises avec le Zeiss si je me souviens bien. C'est l'usine qui les a commandée? | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Mer 7 Nov - 19:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon | |
| |
|
| |
| Du nouveau sur le front des Nikon | |
|