| Du nouveau sur le front des Nikon | |
|
+9Cyril Leroy Chad Artaud Louis moow Olivier BUHARD Oliv74 nonor Xav28 Henri Buffetaut 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Sam 28 Avr - 11:50 | |
| Quoi ? Qui tryphouille le pentacon ?? | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Jeu 7 Juin - 18:39 | |
| Bon, comme le gros de la saison arrive, j'ai fait quelques achats (pour les mariages aussi). Du coup, j'ai fait évoluer mon matos et mon bon vieux D300 est désormais épaulé par un fringuant et nerveux D7000. Hormis un boitier plus léger, je gagne 4 Mpix, une meilleure dynamique et une meilleure sensibilité. Hâte de l'essayer sur le terrain à vrai dire! | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Ven 8 Juin - 22:25 | |
| Tu vas pouvoir le tester à l'oeuvre la semaine prochaine. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Ven 8 Juin - 23:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Ven 8 Juin - 23:43 | |
| Who, il se place avant les D3x en troisième position au coude à coude avec K5 et D800! Ca c'est cool! ^^ | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Ven 8 Juin - 23:47 | |
| Ah......
En plus je suis en pleine remise en question....
Je me tatte pour changer TOUT mon matos (Canon) et revenir chez Nikon.... | |
|
| |
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Ven 8 Juin - 23:55 | |
| Impressionnant, j'fais profil bas je suis 53 ième. | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Ven 8 Juin - 23:56 | |
| - Cyril Leroy a écrit:
- Ah......
En plus je suis en pleine remise en question....
Je me tatte pour changer TOUT mon matos (Canon) et revenir chez Nikon.... Je me suis posé la même question Cyril cette semaine et j'suis parti sur le 7D. Pas envie de tout changer le matos. Du moins pour le moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Sam 9 Juin - 0:02 | |
| Franchement c'est kiff kiff pour l'instant! Et tout dépend de la gamme dans laquelle tu tapes! Nikon prend toutefois une longueur d'avance avec son D7000 qui bat le 60D (EOS) sur tous les fronts (à gamme égale). Pentax fait aussi de très beaux produits! Canon a pour lui sa formidable série L! | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Sam 9 Juin - 0:23 | |
| Serie L que je testerai bien un jour, quand le budget suivra. Pour le moment vais attendre. ^^ | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Sam 9 Juin - 11:41 | |
| - moow a écrit:
- D7000 et dynamique :
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings/%28type%29/usecase_landscape Ahahaha vraiment n'importe quoi ces résultats!! Le D90 qui est largement mieux placé que le D3S! LOOL Je possède les 2 boitiers, et je vois que le D90 est dans les choux du point vue dynamique! De plus, les résultats obtenus par chasseur d'image non rien avoir avec ce tableau! En tout cas, Henri pourquoi tu n'as pas attendu la sortie du D600? | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Sam 9 Juin - 12:10 | |
| Wé c'est bizarre le classement mais il n'y a que 0,3 IL d'écart ... C'est une mesure faite sur un résultat brut qui ne tient pas compte du post traitement. Dans la remontée des ombres le D3s s'en sort évidement beaucoup mieux puisqu'il gère mieux le bruit ... idem pour le d700 qui est classé après. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Sam 9 Juin - 13:42 | |
| Le D800 me tente fortement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Sam 9 Juin - 15:07 | |
| Xav, le D300 se délite peu à peu dans mes mains. Le cauchemar serait qu'il me claque purement et simplement lors d'un mariage ou d'une superbe chasse! Je préfère ne pas prendre de risques et assurer du côté boitier avec quelque chose de pas trop cher, performant et bien équilibré! Pour le D600, ben on verra plus tard! | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Dim 10 Juin - 11:33 | |
| Tu l'as depuis combien de temps ton D300 Henri ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Lun 11 Juin - 5:21 | |
| 3 ans. Je l'ai acheté en 2009 | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Lun 11 Juin - 12:09 | |
| Un D300 vieux de 3 ans qui se délite ? C'est pourtant réputé être solide comme boitier ça non ? Tu en es à combien de déclenchement ? Et dire que mon D70, vieux de 7 ans marche comme au premier jour. Bon il est juste un peu sale et n'a pas de fonction anti-poussière. Mais à croire que les premiers reflex semi-pro étaient les plus solides. Vivement le D7000. J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte ! J'ai décidé de passer au format Raw aussi avec ce nouveau boitier | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Lun 11 Juin - 13:13 | |
| - Damien49 a écrit:
Et dire que mon D70, vieux de 7 ans marche comme au premier jour. Bon il est juste un peu sale et n'a pas de fonction anti-poussière. Mais à croire que les premiers reflex semi-pro étaient les plus solides.
Ha je ne te le fais pas dire ! Le mieux à juste 5 ans, mais je n'ai jamais eu de souci avec non plus... Bon puisqu'on en est à l'heure de la discussion des choix... pour ma part je campe sur l'option D700, qui reste une référence à bien des égards. Le prix des occaz baisse de plus. Vais bientôt pouvoir y songer franchement du coup. En parallèle, ça fait un moment que je lorgne sur le sigma 12-24 qui va bien. une ouverture de 4.5 pourrait paraitre un peu limite, mais vu mon usage, associé au D700 ça devrait aller relativement pas mal pour les "ambiances pas trop claires"... Et de toute façon en nocturne la question ne se pose même plus. A voir donc. Papy, tu es allé au font avec ton boitier 3 ans, c'est que tu l'as usé jusqu'à la corde... ou alors que tu t'en ai servi de coussin | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Jeu 14 Juin - 21:00 | |
| Hola a todos!!! Et bien voilà, le grand saut ou grand Retour Nikon est effectué pour ma part. J'ai réussi à acheter un D800 aujourd'hui. Vraiment un gros coup de bol, car il est indisponible partout. En passant à la Fnouc de Chartres cet aprèm....pour le commander, la charmante vendeuse m'a dit: " Euhhh attendez je crois qu'on en a reçu un......hummmmmmmm.......ahhhh ouiiii, c'est bon! " et moi " Parfait, je signe où?" Premiers essais ce soir avec les objos que Bruno m'a preter hier soir. En attendant le 16-35 qui est lui, en commande. | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Ven 15 Juin - 7:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Ven 15 Juin - 14:47 | |
| - Damien49 a écrit:
- Un D300 vieux de 3 ans qui se délite ? C'est pourtant réputé être solide comme boitier ça non ? Tu en es à combien de déclenchement ?
Et dire que mon D70, vieux de 7 ans marche comme au premier jour. Bon il est juste un peu sale et n'a pas de fonction anti-poussière. Mais à croire que les premiers reflex semi-pro étaient les plus solides.
Vivement le D7000. J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte ! J'ai décidé de passer au format Raw aussi avec ce nouveau boitier En fait tous les revêtements foutent le camps (certainement l'humidité répétée). Bon il faut avouer que je ne leur épargne rien du tout à mes chers boitiers. Cela dit, mariages + orages + shoot, je suis à 320 000 déclenchements! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Ven 15 Juin - 15:16 | |
| 320 000 déclenchements!! Oo Alors content de ce D7000 mon cher Henri?!
| |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Ven 15 Juin - 16:11 | |
| Oula!! Je m'attendais pas à voir cela sur le topic! ^^ Un peu trop fine dommage ... Oui il semble assuré en studio ce D7000... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Ven 15 Juin - 16:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon Ven 15 Juin - 16:24 | |
| - Xav28 a écrit:
- Oula!! Je m'attendais pas à voir cela sur le topic! ^^
Un peu trop fine dommage ...
Oui il semble assuré en studio ce D7000... Je prépare une expo photo de nu! Cette prise est un essai pour l'instant! La vrai séance aura lieu la semaine prochaine. Magrame, vous êtes curieux! hahaha Sinon ouais, l'assure le p'tit joujou! Hâte de voir ce qu'il donne avec les lumières d'orage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau sur le front des Nikon | |
| |
|
| |
| Du nouveau sur le front des Nikon | |
|