Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines)

Aller en bas 
+11
Amaury
Chad Artaud
Cyril Leroy
Néant27
Charles G
Louis
Xav28
moow
nonor
Olivier BUHARD
Henri Buffetaut
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines)   Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 20:37

L'éclair a été très lumineux sur la 2ème, d'où le cramé. Je n'ai pas l'original mais tu peux essayer d'enlever un peu de luminosité chez toi et tu devrais mieux voir le canal.

En tout cas, le détecteur de Walt est une petite merveille, il attrape tout!

En voici une autre avec un éclair non cramé (noyé dans les précips') avec pourtant les mêmes teintes. Je dois encore m'améliorer. Very Happy

Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) - Page 5 Imgp3202a

En tout cas, pas facile de tirer des photos potables avec toute cette brume de particules et l'humidité!
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines)   Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 21:42

Wééé jolie la deuze! pas trop cramée chez moi.
Tu étais où exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines)   Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 21:45

Non loin de la RN 10 entre Saint-Arnoult et Sonchamps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines)   Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 22:00

Hoho décidément Jérémy tu attaques fort cette saison. Moi j'étais entre Allaines, Toury et Chartres et finalement se n'est pas venu jusque là. Le coin de Saint Arnoult-Auneau m'a l'air décidément souvent ciblé dans ces situs de début d'année. Je vais prendre ça en note^^

2,3 et 4 pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Charles G
Ligne de grain
Ligne de grain
Charles G


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Perreux-sur-Marne
Emploi : La poste
Date d'inscription : 02/04/2012

Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines)   Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 16:52

Enorme ces prises de vue!

La première photos pourrait parfaitement coller pour un temps d'été, pré-orageux, caniculaire,
avec cet air visqueux et ces odeurs de terre chaude! J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines)   Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 0:02

Merci les gars!

Effectivement Charles, la 1ère a été prise juste au sud de Chartres (Saint-Arnoult-des-Bois) où une grosse éclaircie stagnait sur le satellite. Arrivé sur place, la température a fait +11->+15° et le tout était noyé dans un air très brumeux et humide, d'ailleurs on peut voir des stratus flous en basses couches un peu partout. Au dessus, de belles tours convectives droites et massives comme je les aime, c'était la classe!

La suite a été à la hauteur des espérances avec une cellule cisaillée et bien structurée, de l'électricité et de la petite grêle! Je n'ai pas eu de chance pour les impacts, ils tombaient toujours moins d'une minute après avoir remballé le trépied pour me positionner plus en avant de l'orage! J'ai eu quelques intras pour me consoler, mais vu la beauté de 3 impacts notamment, j'ai un sentiment de raté sur les bords tout de même. Mais ça sera pour une prochaine fois! Prochaine session jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi... Arrow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles G
Ligne de grain
Ligne de grain
Charles G


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Perreux-sur-Marne
Emploi : La poste
Date d'inscription : 02/04/2012

Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines)   Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 21:43

Ah ouais c'est souvent quand on remballe que l'orage déballe. J'avoue c'est vraiment frustrant parfois!

Mais comme tu le dis les jours d'averses ne vont pas manquer cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines)   Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nouvelle échéance instable?
» Une fin juin instable ?
» Traînes actives hivernales
» Pétard mouillé instable?
» Une semaine instable? (A partir du 08/04/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: