Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) Dim 15 Avr - 20:37 | |
| L'éclair a été très lumineux sur la 2ème, d'où le cramé. Je n'ai pas l'original mais tu peux essayer d'enlever un peu de luminosité chez toi et tu devrais mieux voir le canal. En tout cas, le détecteur de Walt est une petite merveille, il attrape tout! En voici une autre avec un éclair non cramé (noyé dans les précips') avec pourtant les mêmes teintes. Je dois encore m'améliorer. En tout cas, pas facile de tirer des photos potables avec toute cette brume de particules et l'humidité! | |
|
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) Dim 15 Avr - 21:42 | |
| Wééé jolie la deuze! pas trop cramée chez moi. Tu étais où exactement? | |
|
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) Dim 15 Avr - 21:45 | |
| Non loin de la RN 10 entre Saint-Arnoult et Sonchamps. | |
|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) Dim 15 Avr - 22:00 | |
| Hoho décidément Jérémy tu attaques fort cette saison. Moi j'étais entre Allaines, Toury et Chartres et finalement se n'est pas venu jusque là. Le coin de Saint Arnoult-Auneau m'a l'air décidément souvent ciblé dans ces situs de début d'année. Je vais prendre ça en note^^ 2,3 et 4 pour moi | |
|
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) Lun 16 Avr - 16:52 | |
| Enorme ces prises de vue!
La première photos pourrait parfaitement coller pour un temps d'été, pré-orageux, caniculaire, avec cet air visqueux et ces odeurs de terre chaude! J'aime beaucoup! | |
|
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) Mar 17 Avr - 0:02 | |
| Merci les gars! Effectivement Charles, la 1ère a été prise juste au sud de Chartres (Saint-Arnoult-des-Bois) où une grosse éclaircie stagnait sur le satellite. Arrivé sur place, la température a fait +11->+15° et le tout était noyé dans un air très brumeux et humide, d'ailleurs on peut voir des stratus flous en basses couches un peu partout. Au dessus, de belles tours convectives droites et massives comme je les aime, c'était la classe! La suite a été à la hauteur des espérances avec une cellule cisaillée et bien structurée, de l'électricité et de la petite grêle! Je n'ai pas eu de chance pour les impacts, ils tombaient toujours moins d'une minute après avoir remballé le trépied pour me positionner plus en avant de l'orage! J'ai eu quelques intras pour me consoler, mais vu la beauté de 3 impacts notamment, j'ai un sentiment de raté sur les bords tout de même. Mais ça sera pour une prochaine fois! Prochaine session jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi... | |
|
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) Mar 17 Avr - 21:43 | |
| Ah ouais c'est souvent quand on remballe que l'orage déballe. J'avoue c'est vraiment frustrant parfois!
Mais comme tu le dis les jours d'averses ne vont pas manquer cette semaine! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle pulsion instable (Orages + traines) | |
| |
|