| Compte-rendu de cet été | |
|
+7yannicklyon moow Henri Buffetaut Sylvain62 Louis Perry Flieg 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Flieg cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Doctorant en hydro-météorologie Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Compte-rendu de cet été Sam 1 Sep - 2:29 | |
| Hello tout le monde ! Assez occupé ces derniers temps, je n'ai pas beaucoup posté sur le forum ces dernières semaines. Je vous dévoile donc quelques captures faites depuis la fin du mois de juin jusqu'à la fin du mois d'août, avec un gros trou durant tout le mois de juillet, ayant été absent en école d'été. Place aux images donc . 28 juin, belle chasse en compagne de nonor, jjk92, Basile et Amaury à Dole. On est malheureusement parti très tard de Paris, et donc on a pu profité que des instants célestes du soir. 3 août, trois enclumes distinctes en voie de dissipation dans le ciel allemand, noyées dans une masse de nimbostratus 21 août, Situation orageuse intéressante dans le centre-est de l'hexagone puis dans le Léman en fin de soirée. Ces instants kérauniques furent partagés avec mes compère Henri, Guillau et Nico080. ------------------------ 23 août, de vigoureux orage multicellulaires voire supercellulaires se développèrent en fin d'après-midi sur un axe MC - Alsace. Nous assistâmes aux festivités en Saône-et-Loire, Henri, Dean, Mickaël N., et moi-même. ... puis la seconde partie de nuit se déroula sur le Salève où nous retrouvâmes Olivier Marciot. Le manque d'orages se fit sentir, le manque de sommeil aussi. 24 août, l'attente de possibles orages sur le Léman à Chexbres (proche de Montreux) fut peu fructueuse. Un maigre monocellulaire se développa sur l'extrême est du lac, soulevé par une masse informe de pluies stratiformes en approche du sud-ouest. 29 août, notre cher Léman daigne enfin à réellement se réveiller. Un vigoureux monocellulaire se forma sur le Jura puis déborda en explosant sur le bassin Lémanique. Quelques ramifiés dans la boite avant d'être noyé dans des téralitres de flotte. Chasse accomplie au Château d'Allinges en compagnie de Mickaël N. Au final pas énormément de chasses réalisées cet été en comparaison à 2011, mais une moisson plutôt correcte malgré tout. Il ne reste plus qu'à espérer une ou deux trombes marines ces prochains mois au bord de la Méditerranée pour bien finir l'année ! | |
|
| |
Flieg cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Doctorant en hydro-météorologie Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Compte-rendu de cet été Sam 1 Sep - 2:31 | |
| Aïe Aïe Aïe... Désolé pour la taille des images ! 1500*1000 px n'ont visiblement pas été suffisants. Je ne suis qu'un débutant. | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Compte-rendu de cet été Sam 1 Sep - 9:53 | |
| et bien çà déboîte tout çà j'avais vu le "flop" sur Facebook => excellente idée! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Compte-rendu de cet été Sam 1 Sep - 11:24 | |
| Plus que correcte même ! On va dire que tu t'es bien gavé niveau foudre ramifiée, comme à ton habitude ! Et c'est sans compter les chasses printanières et ses structures détonantes ! Bref, très belle moisson | |
|
| |
Sylvain62 Cirrus spissatus
Nombre de messages : 82 Age : 32 Localisation : Locon (62) Pas de calais Loisirs : Rallye, météo, astronomie ... Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Compte-rendu de cet été Sam 1 Sep - 11:52 | |
| Super ! J'aime bien celle avec le FLOP | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Compte-rendu de cet été Dim 2 Sep - 17:14 | |
| C'est super! Les photos sont grandes, mais cela permet de nous plonger dans ton (notre?) univers orageux! Un grand bravo et vivement l'année prochaine! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Compte-rendu de cet été Dim 2 Sep - 20:52 | |
| Ah yep! Une belle série qui débouche! Wé l'année prochaine j'me fais le Léman! | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Compte-rendu de cet été Dim 2 Sep - 23:35 | |
| vraiment de très beau ramifier, et de très belle prise | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Compte-rendu de cet été Dim 2 Sep - 23:37 | |
| Excellent, bon le Léman s'est fait attendre (on vous a regretté le 21 et le 23!) mais ça valait bien le coup !! Excellentes ces images ramifiées, celle du Mont Roland aussi d'ailleurs. 3 minutes après l'arrivée certes tardive, monsieur Vincent cadre en plein dans le mille ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Compte-rendu de cet été Lun 3 Sep - 10:24 | |
| Hoooo Purée ça pour déboiter, dépoter, dézinguer, défoncer... j'ai ai les yeux enfoncés à l'autre bout de la boite crânienne et qui vont encore clignoter toute la journée je sens : puréeeeeeeeeeeee, qu'elle série, mamaaaAAAAAAA !!!!!! T'ouvres le topic et tu tombes sur la 1 ... Boouuuummm ! Rien que là déjà, je vais sagement ranger mes tophs et je les sortirai (peut-être) quand on aura oublié les tiennes hien (dans 50 ans p'têt) Magnifique | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Compte-rendu de cet été Lun 3 Sep - 11:20 | |
| Tain ces photos de foudre. Excellent !! | |
|
| |
Flieg cumulonimbus isolé
| Sujet: Re: Compte-rendu de cet été Jeu 6 Sep - 2:46 | |
| Merci à tous pour vos commentaires ! Pour les photos de foudre, certaines sont limites dans les hautes lumières, mais heureusement que le raw permet de récupérer un maximum de surexposition pour un rendu qui passe. | |
|
| |
Eric Pirrotta Altocumulus
Nombre de messages : 31 Localisation : Rome Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Compte-rendu de cet été Lun 24 Sep - 16:43 | |
| Oulalala y a des photo qui tuent par ici. Bravo à toi pour ce compte rendu décidément très électrique!!! Trop bon tout ces multiples impacts ramifiés | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte-rendu de cet été | |
| |
|
| |
| Compte-rendu de cet été | |
|