Salut à tous,
Je poste enfin (avec un peu de retard !) quelques photos des dernières chasses que j'ai pu faire cet été depuis mon retour des états-unis début juin. La saison estivale en France n'a pas été très riche pour moi, n'ayant pas été toujours opérationnel et au bon endroit & bon moment pour chasser l'orage. Il y a eu malgré tout quelques jolies situations auxquelles j'ai pu bien profiter, en compagnie de mes habituelles compères toulousains, mais également avec toute la bande des franciliens un certain 25 juillet.
Place aux images :
16 juinBeaux foyers orageux observés en compagnie de Arkus et Nonor en Charentes-Maritimes. L'activité électrique fut souvent noyée, mais de temps à autres quelques surprenantes décharges électriques jaillirent des cieux.
13 juilletBien maigre chasse en compagnie de JJK et Manu dans les département des Pyrénées-Atlantiques (non loin l'Orthez). Ce fut la course à un système orageux à propagation rétrograde qui ne cessait de régresser vers l'ouest à vitesse grand V... Nous avons au final pu observer les dernières cellules mourir devant nous.
23 juilletMaigre chasse en compagnie de Cyclone30 sur les hauteurs de Pech-David surplombant l'agglomération toulousaine. Parti beaucoup trop tard de la météopole, j'ai été contraint à shooter un superbe Cb illuminé par le soleil couchant à travers la vitre du métro... Une fois arrivés sur place à Pech-David avec Dorian, le spectacle fut assez mou et lointain. Il aurait mieux fallu se situer dans le Tarn pour vivre de façon plus intense les colères de Zeus (Cf récit d'Arkus).
25 juilletBelle chasse beauceronne en compagnie de Nonor et Manu. Nous avons eu le plaisir de rejoindre toute la bandes de passionnés franciliens du côté de Pithiviers au sud du Loiret. Les ambiances furent aussi diverses que variées, avec des structures franchement intéressantes et quelques jolies décharges kérauniques.
2 aoûtChasse girondine effectuée en compagnie d'Arkus et Cyclone30. L'activité orageuse fut intense dans le sud-ouest de l'Hexagone ce soir-là, et le flux très dynamique. Nous avons pu observé quelques jolies ambiances, mais il aurait mieux fallu se situer dans les environs de Périgueux pour vivre les orages les plus costauds.
6 aoûtPetite chasse du soir effectuée à quelques km au nord de Toulouse avec Cyclone30. Pas mal de flash dans l'ensemble, mais heureusement quelques sympathiques coups de foudre purent sauver cette soirée pour le moins aquatique.