Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Compte-rendu saison estivale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flieg
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Flieg


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Doctorant en hydro-météorologie
Date d'inscription : 09/01/2011

Compte-rendu saison estivale Empty
MessageSujet: Compte-rendu saison estivale   Compte-rendu saison estivale I_icon_minitimeSam 14 Sep - 23:48

Salut à tous,

Je poste enfin (avec un peu de retard !) quelques photos des dernières chasses que j'ai pu faire cet été depuis mon retour des états-unis début juin. La saison estivale en France n'a pas été très riche pour moi, n'ayant pas été toujours opérationnel et au bon endroit & bon moment pour chasser l'orage. Il y a eu malgré tout quelques jolies situations auxquelles j'ai pu bien profiter, en compagnie de mes habituelles compères toulousains, mais également avec toute la bande des franciliens un certain 25 juillet. Smile
Place aux images :

16 juin

Beaux foyers orageux observés en compagnie de Arkus et Nonor en Charentes-Maritimes. L'activité électrique fut souvent noyée, mais de temps à autres quelques surprenantes décharges électriques jaillirent des cieux.

Compte-rendu saison estivale Img_1910

Compte-rendu saison estivale Img_1911

Compte-rendu saison estivale Img_1912

Compte-rendu saison estivale Img_2010


13 juillet

Bien maigre chasse en compagnie de JJK et Manu dans les département des Pyrénées-Atlantiques (non loin l'Orthez). Ce fut la course à un système orageux à propagation rétrograde qui ne cessait de régresser vers l'ouest à vitesse grand V... Nous avons au final pu observer les dernières cellules mourir devant nous.

Compte-rendu saison estivale Img_2110


23 juillet

Maigre chasse en compagnie de Cyclone30 sur les hauteurs de Pech-David surplombant l'agglomération toulousaine. Parti beaucoup trop tard de la météopole, j'ai été contraint à shooter un superbe Cb illuminé par le soleil couchant à travers la vitre du métro... Une fois arrivés sur place à Pech-David avec Dorian, le spectacle fut assez mou et lointain. Il aurait mieux fallu se situer dans le Tarn pour vivre de façon plus intense les colères de Zeus (Cf récit d'Arkus).

Compte-rendu saison estivale Img_2210

Compte-rendu saison estivale Img_2211

Compte-rendu saison estivale Img_2410


25 juillet

Belle chasse beauceronne en compagnie de Nonor et Manu. Nous avons eu le plaisir de rejoindre toute la bandes de passionnés franciliens du côté de Pithiviers au sud du Loiret. Les ambiances furent aussi diverses que variées, avec des structures franchement intéressantes et quelques jolies décharges kérauniques.

Compte-rendu saison estivale Img_2510

Compte-rendu saison estivale Img_2610

Compte-rendu saison estivale Img_2611

Compte-rendu saison estivale Img_2612

Compte-rendu saison estivale Img_2613


2 août

Chasse girondine effectuée en compagnie d'Arkus et Cyclone30. L'activité orageuse fut intense dans le sud-ouest de l'Hexagone ce soir-là, et le flux très dynamique. Nous avons pu observé quelques jolies ambiances, mais il aurait mieux fallu se situer dans les environs de Périgueux pour vivre les orages les plus costauds.

Compte-rendu saison estivale Img_2614

Compte-rendu saison estivale Img_2710

Compte-rendu saison estivale Img_2711


6 août

Petite chasse du soir effectuée à quelques km au nord de Toulouse avec Cyclone30. Pas mal de flash dans l'ensemble, mais heureusement quelques sympathiques coups de foudre purent sauver cette soirée pour le moins aquatique.

Compte-rendu saison estivale Img_2910

Compte-rendu saison estivale Img_2911
Revenir en haut Aller en bas
http://capricesdescieux.canalblog.com
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Compte-rendu saison estivale Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu saison estivale   Compte-rendu saison estivale I_icon_minitimeDim 15 Sep - 19:24

Jolie rétrospective Vincent ! La n°2 a mes faveurs, toutes ces ramifications, miam !
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Compte-rendu saison estivale Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu saison estivale   Compte-rendu saison estivale I_icon_minitimeDim 22 Sep - 21:19

Voilà ces fameuses images Razz 
Belle rétro, et bel aperçu des ambiances du sud-ouest malgré cette collante récurrence de chasses à la noix ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Compte-rendu saison estivale Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu saison estivale   Compte-rendu saison estivale I_icon_minitimeMar 24 Sep - 12:00

Pas mal du tout!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

Compte-rendu saison estivale Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu saison estivale   Compte-rendu saison estivale I_icon_minitimeMer 25 Sep - 19:30

Louis a écrit:
Voilà ces fameuses images Razz 
Belle rétro, et bel aperçu des ambiances du sud-ouest malgré cette collante récurrence de chasses à la noix ...
"Chasse à trois, chasse à la noix", et ce n'est pas moi qui le dis Laughing 
Bien sympa tout cela en effet, même si ça manque un peu de coups de foudre bien proches ( bon, c'est le SO aussi.. )

Et ce fameux triple impact du 6 Août est pas mal du tout en fait. Dire que je ne l'ai qu'à moitié parce que.. tu étais devant Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Compte-rendu saison estivale Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu saison estivale   Compte-rendu saison estivale I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:14

cyclone30 a écrit:
ça manque un peu de coups de foudre bien proches ( bon, c'est le SO aussi.. )
Haha je ne pensais pas lire ça un jour ... mais bon il est vrai que Toulouse est dans un minimum relatif de fréquence orageuse.
Après il y a quand même l'axe Est-Aquitain où la foudre ne manque pas à conditions d'avoir de bons flux de SO dynamiques, qui ont peut-été sous-représentés cette année (mais pas autant que la précédente !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Contenu sponsorisé





Compte-rendu saison estivale Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu saison estivale   Compte-rendu saison estivale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu saison estivale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de fin de saison...
» Compte-rendu de cet été
» Mer de nuages estivale
» Saison 2012
» Première dégradation orageuse estivale? (08/05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: