| Orage les 8 et 9 Septembre? | |
|
+8Néant27 Louis Cyril Leroy Grandoude Cédric 61 Damien49 Olivier BUHARD Henri Buffetaut 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Orage les 8 et 9 Septembre? Dim 2 Sep - 17:25 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Lun 3 Sep - 4:10 | |
| Toujours cette fenêtre instable à partir du WE prochain! Nous serions soumis à un flux de SE instable dans un marais barométrique! C'est assez marrant, car la synoptique globale me paraît assez proche des première dégradations que l'on rencontre au début de saison (Mai) avec des développements qui se forment dans des conditions modérément instables au gré des convergences de vents! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Lun 3 Sep - 10:15 | |
| Hello papy, je la suis de plus loin que toi, mais je la suis celle-ci Comme tu le fais remarquer, le potentiel n'est pas celui d'un 28 juin (on dira pas l'année ) mais ça peut être intéressant. Je reste connecté là dessus ! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Lun 3 Sep - 11:18 | |
| Si y'a des orages dans l'ouest un mois de septembre, ça sera vraiment une saison atypique. Mis à part des situ de traines, pas souvenir que ce soit déjà arrivé (sauf quand j'étais à Bergerac). A voir, ça encore le temps de changer... | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Lun 3 Sep - 12:45 | |
| Oui Damien, ça encore le temps de changer. En tout cas, je préférais chasser plutôt Lundi, je suis pris ce weekend W&S | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Lun 3 Sep - 13:21 | |
| chouette chouette chouette...peut etre la situ qui me sauvera mon année... On croise les doigts! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Lun 3 Sep - 13:25 | |
| MF ne prévoit strictement quedal pour ce week-end.....quelque soit le département.... | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Lun 3 Sep - 13:50 | |
| - Cyril Leroy a écrit:
- MF ne prévoit strictement quedal pour ce week-end.....quelque soit le département....
Décidément, t'y tiens à MF !! Perso j'suis pas étonné, vu l'échéance et les paramètres, si ils se décident ça sera pas à plus de 24 heures... donc W&S ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Lun 3 Sep - 15:13 | |
| Tiens, du coup, je me demande s'il n'aurait pas un truc à tenter en Espagne Dimanche (Barcelona)... Loulou qu'est ce que tu en penses? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Lun 3 Sep - 16:13 | |
| En attendant, le possible medicane qui se forme sur la méditerrannée est superbe! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Lun 3 Sep - 20:34 | |
| J'en pense que ça me semble encore assez loin C'est clair que la saison est propice aux remontées chaudes et humides en plaine de l'Ebre, mais vu la circulation générale modélisée j'ai l'impression que le plus intéressant pourrait arriver après dimanche. | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Lun 3 Sep - 20:37 | |
| Même si c'est encore loin je surveille la fin de semaine et le WE prochain pour....le MC | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| |
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Mar 4 Sep - 23:45 | |
| Ca s'annonce de mieux en mieux pour mardi soir mais ça reste assez peu marqué comme synoptique générale... | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Mer 5 Sep - 10:39 | |
| Il y a moyen de se faire du nocturne dimanche soir dans l'Est. Lundi un orage côtier? Mardi et mercredi c'est bordel-land!! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Mer 5 Sep - 12:48 | |
| Ouais les runs se suivent et ne se ressemblent absolument pas pour après dimanche. Soit c'est jackpot pour l'Ouest, soit au contraire retour d'un temps frais et sec. C'est limite limite. Ce qui est certain c'est que les recyclages d'anciens cyclones sur l'ouest de l'atlantique va conditionner notre temps européen en ce mois de septembre (avec du 940hpa prévu lors de la transition extra-tropicale, c'est de la bombe atomique).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Dim 9 Sep - 14:23 | |
| Bon ben ça a bien moisifié tout ça! Vague risque flotteux orageux mardi dans le Centre est, sans plus! Profitons de ces belles journées d'arrière saison. Nous connaissons peut-être les derniers 30 dg de la saison! | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Dim 9 Sep - 16:12 | |
| D'abord un risque intéressant lundi soir du SO au NE. MUCAPE très élevée... à suivre. Mardi intéressant aussi mais plus vers le 26 et 05. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Dim 9 Sep - 17:56 | |
| Mucape très élevées? Ah je n'ai pas regardé ce paramètre! Je me suis contenté des SBcape...
Je vais voir!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Dim 9 Sep - 18:01 | |
| Ah oui, il est vrai que les advections de Mucape sont importantes sur une grande frange est du pays. Après, je trouve qu'il manque un allumage franc et précis, car si certains signes vont dans le sens d'une évolution instable, il n'est pas certain que cette dernière se concrétise si bien que cela! Voir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Lun 10 Sep - 7:32 | |
| réveil sous une petite averse matinale. j'aime bien le battement de la pluie sur le vélux | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Lun 10 Sep - 9:43 | |
| Comme je vous comprends! Bon toujours aussi sympa les modèles pour le SO, départ à 13h30 direction le SO pour rejoindre Louis. Demain, la vallée du Rhône en mode orage préfrontale? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Lun 10 Sep - 10:51 | |
| Oui papy, ça fait du bien. Le ciel avait une jolie tournure aussi, bien soutenu par la lumière du matin avec ses éternelles couleurs pastelles. Va falloir courir une nouvelle fois pour profiter des dernières miettes de cette saison. Bonne balade Xav | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Lun 10 Sep - 10:55 | |
| Merci Oliv | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? Lun 10 Sep - 13:16 | |
| Intéressant pour l'Aquitaine et l'O de MP pour cette nuit. Au départ de Toulouse, je vais surement me diriger vers l'Ouest du Gers, mais totalement dans l'inconnu, étant donné que je ne connais aucun point de vue là-bas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre? | |
| |
|
| |
| Orage les 8 et 9 Septembre? | |
|