Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Leica, Pentax, Sigma... du nouveau Dim 7 Jan - 20:50 | |
| Leica procède au rappel des M8 commercialisés avant le 25 novembre, afin de remédier aux problèmes constatés par certains utilisateurs.
Le SAV procédera à la mise à jour du firmware et à la modification des réglages ("banding" et "effet miroir" notamment, dans certaines conditions, en haute sensibilité avec des sujets à fort contraste présentant des zones brillantes sur fond sombre). Selon Leica, les M8 produits après le 25 novembre sont à jour et une petite quantité de boîtiers arrivera en France courant décembre. Il faudra toutefois attendre janvier pour que les commandes en attente soient toutes satisfaites.
Les clients de la première heure doivent prendre rendez-vous avec le SAV (voir le site Leica) afin d'obtenir une intervention rapide du SAV. Ils recevront deux filtres anti-IR au diamètre de leur choix afin de supprimer la trop forte sensibilité aux IR du capteur Kodak ainsi qu'un bon de réduction pour un prochain objectif M. A ce propos, ne manquez pas le test détaillé de toutes les optiques pour Leica M8, dans Chasseur d'Images 290.
>> Pentax K10D La pré-version du K10D possédait deux caractéristiques, “oubliées” sur l’appareil de série: la sensibilité maxi de 3.200 ISO et le pilotage des flashs distants ! Un communiqué de la filiale française nous informe que “Pentax développe pour début 2007 un nouveau firmware qui permettra au flash intégré du K10D de piloter des flashs externes en wireless”. Une excellente nouvelle… Espérons que Pentax en fera autant pour la sensibilité 3.200 ISO. Test complet du K10D de série dans notre numéro 290.
>> Sigma SD14 Présenté à la Photokina (voir description détaillée dans CI n° 288 pages 12-13), le Sigma SD14 et son nouveau capteur Foveon 4,65 Mpix (avec interpolation à 14,1 Mpix) est retardé. En raison de problèmes liés à un composant électronique, impossible à résoudre par voie logicielle, Sigma ne pourra commercialiser le SD14 avant mi-mars 2007. | |
|