| Orage du 14.10.12 sur la région d'Aix-en-Provence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Richard.R Altocumulus
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| |
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orage du 14.10.12 sur la région d'Aix-en-Provence Dim 4 Nov - 21:46 | |
| Jolie reprise dans des conditions pas forcement évidentes. Heu ... évites de parler de mini tornade, ça en fâche certains | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Orage du 14.10.12 sur la région d'Aix-en-Provence Lun 5 Nov - 0:24 | |
| - moow a écrit:
- Jolie reprise dans des conditions pas forcement évidentes.
Heu ... évites de parler de mini tornade, ça en fâche certains Effectivement, ça m'a bien piqué les yeux surtout sur ce forum! Belles photos sinon. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage du 14.10.12 sur la région d'Aix-en-Provence Lun 5 Nov - 8:20 | |
| Les deux dernières photos sont très belles. Tu as un bel extranuageux ainsi qu'un coup de foudre proche de forte amplitude. Quand au terme minitornade, il ne veut rien dire. En effet, c'est un terme journalistique un peu désinformé qui regroupe tous les phénomènes venteux destructeurs (micro et macrorafales, tornades, gustnadoes, gros dust-devil, trombes et landspout). Or il se trouve que ces phénomènes orageux sont bien distincts et que lorsqu'il y a une tornade celle-ci n'est jamais mini et peut sans honte rivaliser avec ses collègues américaines, Italiennes, Australiennes ect... | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage du 14.10.12 sur la région d'Aix-en-Provence Lun 5 Nov - 11:06 | |
| Ha oui de belles prises que voici ! Petite question : la seconde est elle un crop d'une prise de vue en paysage ou juste un recadrage d'une prise en portrait ? Dans ce dernier cas, je dis chapeau Bon, j'en rajoute pas sur la "minitorniole" | |
|
| |
Richard.R Altocumulus
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Orage du 14.10.12 sur la région d'Aix-en-Provence Lun 5 Nov - 18:34 | |
| Merci à vous pour ces précisions et vos avis! Pour la tornade, je saurai pour la prochaine fois . Pour répondre à Olivier, effectivement, il s'agit d'un crop d'une prise de vue en paysage (j'ai trop peur de louper les impacts en portrait ) | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage du 14.10.12 sur la région d'Aix-en-Provence Lun 5 Nov - 18:54 | |
| A propos il est bien cool ton point de vue... Je pense que notre ami Cyril sera bien content de le rajouter à sa base de donnée. | |
|
| |
Richard.R Altocumulus
| Sujet: Re: Orage du 14.10.12 sur la région d'Aix-en-Provence Lun 12 Nov - 12:18 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- A propos il est bien cool ton point de vue...
Je pense que notre ami Cyril sera bien content de le rajouter à sa base de donnée. Oui, le point de vue est pas mal. Le souci c'est qu'il est situé prés de résidences et surplombe un petit parc avec un chemin... et l'éclairage présent est assez génant. Je vais aller dans la rubrique dédiée pour le répertorier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orage du 14.10.12 sur la région d'Aix-en-Provence | |
| |
|
| |
| Orage du 14.10.12 sur la région d'Aix-en-Provence | |
|