Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Les nouveaux outils de prévi convective by IC Mar 2 Avr - 10:29
les cartes de prévi Infoclimat sont certe moins conviviales que nos chers cartes meteociel, mais en fouillant un peu parmis leurs outils, j'ai trouvé des éléments vraiment intéressants. Dommages que ces derniers ne soient pas d'avantage mis en valeur.
Ces deux éléments bien pratiques au demeurant sont bien cachés. S'ils ne révolutionnent pas la prévi orageuse classique, ils complètent bien les atmogrammes et les cartes horizontales de valeurs instables...
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
Sujet: Re: Les nouveaux outils de prévi convective by IC Mar 2 Avr - 13:10
Merci pour l'info Henri!! J'aime bien le diagramme.
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
Sujet: Re: Les nouveaux outils de prévi convective by IC Jeu 4 Avr - 16:30
Sympa cette trouvaille, je trouve que c'est assez complémentaire des cartes classiques. Une corde de plus à notre arc de chasseur. Merci Henri.
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Les nouveaux outils de prévi convective by IC Jeu 4 Avr - 17:50
Oui Matthieu, j eme suis fait exactement la même remarque... C'est un outil intéressant qui nous permet d'avoir le résumé des paramètres orageux précis en un endroit donné...
A utiliser en complément des cartes classiques.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les nouveaux outils de prévi convective by IC