F1666 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Pays du Bessin, Calvados, Normandy Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Trépied pour 2 boitiers Ven 3 Mai - 0:06 | |
| Salut tout le monde. Je fais un peu de changement dans mon matos et j'aurai voulu vos avis pour un trépied (Manfrotto, Bilora etc) pour accueillir 2 boitiers avec grip : 450D et 5D II. Des idées ? Merci Thibault | |
|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Trépied pour 2 boitiers Ven 3 Mai - 0:15 | |
| Xavier a un système assez convainquant. | |
|
F1666 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Pays du Bessin, Calvados, Normandy Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Trépied pour 2 boitiers Ven 3 Mai - 0:20 | |
| Oui tout à fait Henri, j'ai eu l'occasion d'en parler avec lui il y a quelque temps et j'avais ma petite idée pour les monter ensembles. Mais pour le trépied j'ai des hésitations quand au poids total de charge en restant dans des prix raisonnables | |
|
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Trépied pour 2 boitiers Dim 9 Juin - 16:48 | |
| deux boitiers une barre de déport voir deux rotules différentes plus les boitiers il te faut un trépied un peu costaud. et une barre qui ville pas.
Il a quoi Xavier ?
l'avantage dans l'achat d'un trépied c'est que lorsque l'on choisit un bon il dure des décennies. mieux vaut pas ce tromper dans ton cas d'utilisation. | |
|
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Trépied pour 2 boitiers Lun 10 Juin - 11:11 | |
| J'ai le Manfrotto 055XProB avec 2 rotules 392RC2 sur une barre allu Leroy Merlin, des grosses vis et le tour est joué. Pas compliqué à faire soit même. | |
|
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Trépied pour 2 boitiers Lun 10 Juin - 11:22 | |
| - Citation :
- J'ai le Manfrotto 055XProB
moi aussi en version alu c'est du solide en rando on oublie | |
|
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Trépied pour 2 boitiers Lun 10 Juin - 15:35 | |
| Salut Xavier, je serai curieux de voir ta bidouille pour les 2 boitiers...aurais tu la possibilité de mettre une photo de ton installation? J'ai pété un de mes pieds ce week end et je refléchi soit à un nouvel achat soit à bidouiller 2 boitiers sur un trépied! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trépied pour 2 boitiers | |
| |
|