| saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) | |
|
+13Julien argentique Daniel Gauvin Chad Artaud Louis Remy schwartz moow Robin Richard Will H71 Bubu Olivier BUHARD Albert Sanchez Frédéric Couzinier yannicklyon 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Ven 3 Mai - 20:42 | |
| En ce milieu de journée du 2 mai je décide de ma caler dans la Loire, histoire de faire quelques nocturne . et de débuter mon année 2013 Arriver a hauteur de Givors, sud du département du Rhône , la convection se met déjà en place 1 photo prise sur le pont de Givors elle se développera a une vitesse grand v et finira par déverser des litres d'eau a rive de gier une foie la cellule passer l'ambiance derrière et magique 2 3 4 Arriver sur st Etienne je décide de me restaurer histoire de passer une bonne soirée ,et de faire un point radar tranquillement 20h30 je me cale au milieu de la plaine du forez aux environs de feur cherchant un PDV j’abandonne complément la situation dans le ciel et en regardant le radar je voie q'une très belle cellule était entrain de se former au sud de la Loire et remontait très vite sur moi trouvant pas de PDV je décide de montée les premiers coteaux du lyonnais ,histoire d’être en hauteur et de me caler L'orage arrive très vite et j'arrive a trouver une vue , pas exceptionnelle mais ça allait ... 21h30 5 6 7 8 9 Le reste de la soirée,la dégradation pluvieux orageux se mettra doucement en place ....
Dernière édition par yannicklyon le Jeu 8 Aoû - 1:20, édité 7 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Mer 15 Mai - 22:57 | |
| Parti sur les coup de 16h30 de lyon direction la bourgogne ,l'aller se passe bien ,la convection se met déjà en place dans les mont du beaujolais. 1 2 arrivé au mont st Vincent la convection observé dans les monts du beaujolais a déjà évolué en cb ,l’ambiance derrière et vraiment pas mal 3 4 5 arrivé a la tomber de la nuit deux cellules se développent au nord de de la Loire et prennent la même direction que celles de l’après midi arrivé a ma hauteur elles crèveront 6 7 la nuit arrivée, des nouvelles cellules se développe sur la cote d'or avec quelques impacts lointain.... 8 9 arrivé sur les coups de 23h30 une cellules bien active se développe sur la loire ,je ne pouvais pas l'attendre car je prenais le taf a 2h30 .En regardant le radar elle a bien touché ma position ,dégoûté... | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Mer 15 Mai - 23:04 | |
| Pouah ces ambiances avec le congestus sous les mammas mourants........ | |
|
| |
Albert Sanchez Ligne de grain
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Mer 15 Mai - 23:10 | |
| C'est vrai quelle fracasse celle la! Jolie séries! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Mer 15 Mai - 23:41 | |
| OUch la 5 et la 7 Bien composées et au traitement tout en douceur : beau boulot Yannick | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Mer 15 Mai - 23:52 | |
| ah oui 3/5/7 pour moi ! tu étais vers Chalon du coup ! j'ai vu deux cellules qui s'activaient aussi de ce côté vers 23h30 mais pareil un peu tard pour moi, j'ai juste assisté au spectacle de loin | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Jeu 16 Mai - 0:49 | |
| Dis-toi que tu es parti trop tôt amigo car la cellule nocturne a mué en supercellule justement au-dessus du Mont St Vincent (voir mes photos)... | |
|
| |
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Jeu 6 Juin - 21:30 | |
| merci pour vos com' l' occasion de tester la cellule de déclenchement de walt, que j'avais reçu quelques jours plutôt ,je décide de prendre la direction de la savoie , pour les orages orographique arriver sur la plaine de Voiron, la convection se met en place doucement . 1 2 direction Grenoble ou je perd au moins 1 h dans les bouchon pendant se temps la d’énorme cb se forme sur la chartreuse 3 4 5 donc décision est prise de remonter sur chambery ,et d'essayer de se rapprocher le plus possible du rideau de pluie qui débordait en vallée 6 arriver dessous le rideau les premiers impacts ce font ressentir 7 8 les conditions deviennent difficile 9 10 l'orage passe, et déjà d'autres ce met en place sur d'autres massifs 11 je décide donc de monter un peu en hauteur l'orage fesai quasiment du stationnaire, tout en arrivant doucement vert moi 12 13 14 15 16 1h30 plus tard il crèvera tout doucement ,pendant se temps la un autre orage se formais sur Annecy , et prendra la direction du lac du bourget .Donc c'est a toute vitesse que je vais la bas Arriver sur Chambéry l'orage et déjà la je cherche un poins de vus mais j'ai du mal ...finalement j'en trouve 1 avec un file de merde, mais ces pas grave c'etait ou ça ou rien ........ 17 18 19 7 impact en même temps 20 21 22 23 et la dernière pour finir
Dernière édition par yannicklyon le Jeu 6 Juin - 23:13, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Jeu 6 Juin - 22:14 | |
| excellente cette série d'éclairs!! J'ai commander la cellule aussi j'ai hâte quelle arrive!! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Jeu 6 Juin - 23:26 | |
| Superbes tous ces impacts ramifiés ! Belle récolte ! (même si, les 3 câbles sont un peu gênant ) | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Ven 7 Juin - 0:25 | |
| Excellente série du début à la fin car elle permet de bien suivre ta chasse ! Et ces impacts sur le lac à la fin... miam ! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Sam 8 Juin - 0:41 | |
| Wé c'est sportif les chasses en montagne! Très beau final!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Sam 8 Juin - 0:49 | |
| Ha ben didon ça claque ! La classe | |
|
| |
Remy schwartz cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 173 Age : 28 Localisation : hilsprich près de sareguemine(moselle est) Emploi : lycéen :/ Loisirs : Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Dim 9 Juin - 17:44 | |
| J'adore la 9,elle donne une impression de mouvement dantesque!! les ramifs merveilleuses aussi | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Dim 9 Juin - 18:49 | |
| Impressionnant toutes ces ramifications ! Vous avez de la chance d'avoir de tels orages | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Dim 9 Juin - 21:56 | |
| Alors alors, y'a de franchement belles tofs par ici ! Y'a pas à dire en montagne ça déboite aussi. Une grosse préfèrence pour la 4 avec cette montagne qui donne à l'orage un aspect encore plus impressionnant pourtant le plus haut des deux reste l'orage. La 8 j'adore ! La 17 est nif, le canal ne sort pas du champs de la photo, dommage pour les fils électriques ceci dit. La 19 et la 20 sont très sympa et les fils dérangent un peu moins je trouve sur celles ci. Quant à la dernière, pas de soucis on voit bien, où ça tombe ! Hehe. | |
|
| |
Daniel Gauvin Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Béziers Emploi : Vendeur Multimédia- Photographe Loisirs : Photo, chasse à l'orage Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Dim 9 Juin - 22:22 | |
| A peine reçu la cellule , déjà rentabilisée ! Quel festival de foudre ramifié par la suite ! | |
|
| |
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Lun 10 Juin - 18:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Sam 22 Juin - 22:18 | |
| [ltr]YEP! merci pour vos messages [/ltr] [ltr]pour la cellule je me suis moi même étonner pour les réglages etc ^^ une semaine de traque entre l’Ardèche et paris 14 juin direction les monts d'or pour les près orageux ,ils ne donneront quasiment pas d'impacts 0.7[/ltr] [ltr] 0.8[/ltr] [ltr] [/ltr] [ltr]0.9[/ltr] [ltr] 16 juin des orages orographique sont prévue dans l’Ardèche , et les modèles voyaient un bon potentiel direction les hauteurs d'annonay durant la journée 4 cellules seront passer devant moi sont lâcher un coup de foudre, dommage j'etait bien placer. Aujourd’hui ça sera donc des photos d'ambiance 1 2[/ltr] [ltr] 18 juin la journée des supercellules,mais mal placer parti de lyon avec un autre chasseurs ardéchois .Décision est prise de se caler dans la l'allier au puy st Ambroise les premières cellules se développera dans le puy dome, elle sera classer super-cellules et lâchera un bon méso ... [/ltr] 1 dans l'allier toujours le flop ,on attendras jusqu’à tard , et la explosion de deux cellules.. une sur la creuse ,et l'autre sur la Nièvre, celle si sera ce former en 15 minutes et sera classer super-cellules avec meso ,split, et amorce de tornade .. les ambiance sont génial entre ses deux madames 2 3 4 5 6 le 18 juin je décide sur un coup de tète ,suite a la motivation d'amaury .De poser 1 jour de congés et direction la plaine de la bausse je résumerais cette journée comme un énorme FLOPle 19 juin en redescendant de paris je me cale dans un très jolie pdv dans le Morvanune ligne devait se former entre le morvan et paris mais qui aura prix 5 h de retard. Du coup je me suis rabattu sur les cellules qui remontait de l'ain donc je me cale a nuit st gorge ,les cellules se développe devant moi, mais impact derrière bref je décide de les suivre en reprenant l’autoroute en direction de Auxerre mais en vin. sur le retour la fameuse ligne qui devait se développer entre Morvan et l'est parisien prenait naissance mais c’était trop tard pour moi boulot a 3h du mat complément dégoûter...7 89
10 19 juin une journées dans les anales direction le Mont Roland 7 h de vague orageuse complément au sec a moins de 10km de moi c'est donc 360 photos de foudre a trier très dur ...... ça sera donc un festivals de structure et de ramifier et plein d'autre chose !!! 21h30 une ligne orageuse prend naissance entre chalonnais et dijonnais 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 c'est dans des moments comme ça que je me dit qu'il faut que j’investisse dans un objectif digne de se non.... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Sam 22 Juin - 23:00 | |
| Sympa tout ça, marrants les rideaux de pluie en forme de boule. Jolie 36 et les deux grosses madames de l'Allier vont bien. Qu'est que tu as actuellement comme objectif? | |
|
| |
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Sam 22 Juin - 23:54 | |
| Et ben ! Y a de la foudre par ici, les ramifiés sont terribles ! Quelle densité ! Et les rideaux de pluie qui repartent dans l'autre sens effectivement. Si y a pas eu du cisaillement dans les basses couches là 31, 35, 36, 39 et avant la 3, Super sympas ces tophs | |
|
| |
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Dim 23 Juin - 11:09 | |
| Oui bien d'accord pour les ramifiés ! Je reconnais bien les ambiances du 16 juin, c'est bien sympa de voir tout ça sous un autre angle. Belle série ! | |
|
| |
Remy schwartz cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 173 Age : 28 Localisation : hilsprich près de sareguemine(moselle est) Emploi : lycéen :/ Loisirs : Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Dim 23 Juin - 12:00 | |
| jamais vu des rideau comme ca magnifique les ramifié, j'adore les ambiances au clair de lune aussi :p | |
|
| |
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Dim 23 Juin - 19:23 | |
| | |
|
| |
Julien argentique Altocumulus
Nombre de messages : 32 Localisation : Le Chesnay/Caen Emploi : Biocoop Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) Dim 23 Juin - 23:33 | |
| Ouaahh, quelle danse des éclairs!! Et joliment ramifiés! Bravo Yannick, et merci de nous offrir ce spectacle, franchement, c'est plaisant!
Bah, je trouve que tes foudres sont belles, bien nettes, surtout celles de nuit...tu as quoi comme objo? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) | |
| |
|
| |
| saison orageuse 2013 -Yann ( "MAJ 5 et 6 août" mont st Vincent ) | |
|