Hello la team,
L'année 2013 se termine, il est temps pour moi de faire les comptes. Au final, j'aurais parcouru plus de 6000 km pour mettre la foudre en boîte. Autant de très bons moments partagés en compagnie d'Henri, Olivier, Olivier, Cyril, Xav', Basile, Jonathan et d'une manière générale, de toute la team Phototormenta. On s'est bien marré !
1er mai : La première situation en air "tiède", direction la Champagne. Pétard mouillé. Haha ça commence bien !
Restent de belles ambiances.
1/ Mammas
2/ Bancs de brouillard sur le chemin du retour, près de Villeneuve l'Archevêque (Yonne).
14 mai : Direction le Gers. Les modèles sont prometteurs, on arrive, le ciel est prometteur, on se pose, petit orage prometteur. Ensuite, game over !
3/ Coup de tonnerre, coup de chance...
4/ C'est beau le Gers.
5/
6-8 juin : 2500 J/kg de MUCAPE =>
=> C'est parti pour 3 jours de chasse entre le Centre, la Charente-Maritime et les Landes.
6/ Cellules orageuses près de Blois. Très belle lumière estivale.
7/
8/ Arcus en soirée sur les rivages de la Palmyre (Charente-Maritime).
9/
10/ Foudre distante sur l'océan. L'orage nous est interdit, il n'en est que plus désirable.
11/ Convection explosive
17 juin : défilé d'arcus et grêlons géants dans le Centre.
12/ Monstre près de Tours...
13/ Le même deux heures plus tard près de Pithiviers (on l'a tracé par le sud).
14/ Puis-je vous offrir un glaçon avec votre pastis cher ami ?
Les plus gros grêlons faisaient 5 cm.
Nuit du 18 au 19 juin : Cellules aux portes de la Champagne.
15/
16/
19 juin : Rouleau compresseur dans le sud de l'Oise. Ça a swingué.
17/
18/
19/
20/
26 juillet : Défilé de cellules nocturnes dans le Centre. Un très grand moment !
21/
22/
23/
24/
25/
26/
27 juillet : Posté vers Nogent-sur-Seine (Aube), un MCS arrive en fin d'après-midi.
27/
28/
29 juillet : Traîne active avec averses orageuses. Arcus délicatement ondulé en soirée.
29/
30/
6 septembre : Orage matinal à domicile juste avant de partir en vacances.
31/
32/
Voilà, vivement l'été 2014 !