Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA

Aller en bas 
+19
Xav28
Basile D.
Robin Richard
Néant27
yellowstone
Damien49
Louis
Bubu
Cyril Leroy
Nicolas
Supercell54
Flieg
Kuban
nonor
Henri Buffetaut
Ronchon78
Olivier BUHARD
moow
meteo-ouest
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Daniel Gauvin
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Daniel Gauvin


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Béziers
Emploi : Vendeur Multimédia- Photographe
Loisirs : Photo, chasse à l'orage
Date d'inscription : 27/03/2013

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA   Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 12:12

Finalement c'est peut être mieux pour ce coup ci que vous n'ayez pas pu suivre ce monstre !
Une très triste nouvelle nous vient ce matin : Tim Samaras, son fils et Carl Young nous ont quitté sous cette wedge tornado !
Je reste sans voix en apprenant cette nouvelle ce matin , Tim n'était vraiment pas un de ces chasseurs qui prennent tous les risques pour pouvoir s'approcher au plus près de la tornade ...
C'est un tremblement de terre dans la communauté des chasseurs qui nous rappellent au combien il faut rester humble devant la Nature !
RIP Tim, Paul et Carl !
http://www.theweatherspace.com/2013/06/02/tim-samaras-his-son-and-carl-young-oklahoma-tornad/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-orage.com/index.php
laetitia
Altocumulus
Altocumulus
laetitia


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2012

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA   Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 15:45

Alors la nouvelle est confirmée... J'ai pas de mots... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA   Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 17:17

Mon dieu, ça fait un choc, même en ne les connaissant pas, ça me touche profondément cette triste nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA   Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 20:55

Je suis également sans voix devant cette triste nouvelle. Sad La tornade ne leur a pas laissé la moindre chance apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Altocumulus
Altocumulus
laetitia


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2012

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA   Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 22:03

Nous l'avons rencontré mardi. Alors bien sûr, je n'ai pas eu l'occasion d'entamer de grandes conversations et je le connaissais surtout via ses travaux, mais c'était une personne très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA   Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 22:37

C'est une nouvelle d'autant plus dramatique et incompréhensible qu'elle touche des gens expérimentés, et qui en avaient vu d'autres. J'ai lu qu'il s'agissait, au moment de 'accident, d'une tornade de niveau EF3. Donc moins "difficile" que bien des choses qu'ils avaient déjà croisé.

Toutes nos pensées bien sûr vont à leurs proches. Et que le souvenir soit aussi pour nous une leçon, d'humilité et de prudence renouvelée.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
laetitia
Altocumulus
Altocumulus
laetitia


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2012

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA   Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 0:45

Cette tornade avait un comportement particulier. On l'a vue évoluer légèrement vers le sud et selon certains chasseurs elle aurait ensuite dévié vers le nord, en accélérant. Très piégeuse...
Du fait de notre ennui technique, on n'a pas vu ce changement de trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Daniel Gauvin


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Béziers
Emploi : Vendeur Multimédia- Photographe
Loisirs : Photo, chasse à l'orage
Date d'inscription : 27/03/2013

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA   Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 18:04

D'après certains chasseurs américains , il apparait également que le traffic dense sur le secteur est pu gêner fortement la fuite hors zone de danger des chasseurs concernés par le changement brutal de direction de la tornade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-orage.com/index.php
Ronchon78
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Ronchon78


Nombre de messages : 184
Age : 78
Localisation : Rambouillet
Emploi : LoupeToutEt
Loisirs : Passe à coté.....
Date d'inscription : 21/07/2009

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA   Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 2:50

Voila ma foi des nouvelles qui vont peser lourd sur les opinions des amis de mon entourage qui se sont fortement rassurer de ma chute à vélo, me préférant être privé de cette virée au USA que de me trouver parmi des victimes.Mais ceci est le destin, et tout cela peut arriver aussi en France lors de nos déplacements lorsque nous partons en chasse ...avec un simple accident de circulation. J'ajoute en plus que "en France des situations dangereuse en Météorologique, sont également la cause de nombreuse décès.. La seule leçon que l'on peut en tirer, c'est de bien étudier le déroulement de ces dramatiques événements et d'en tirer les conséquences pour les prochaine sorties. Ce que j'en suis sur, notre équipe ne manquera pas de faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132811323@N04/
Benjamin Daujat
Altocumulus
Altocumulus
Benjamin Daujat


Nombre de messages : 29
Localisation : Bourg-en-Bresse (01) / Annecy (74)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2013

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA   Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 20:34

La tornade à apparemment été reclassé en EF5 car elle faisait plus de 2.6 miles de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-meteo.com/
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA   Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 21:03

Benjamin Daujat a écrit:
La tornade à apparemment été reclassé en EF5 car elle faisait plus de 2.6 miles de diamètre

En effet, des vents de 476 Km/h ont été mesurée par un doppler mobile ! rajouter a cela une largeur de 4.1 km, cette tornade signe ainsi un nouveau record mondial.

Comparer la largeur a la ville de Reno ! elle aurait pu tout simplement être rayer de la carte, on comprend alors pourquoi 4 chasseur sont décéder ! en plus d'un brusque changement de trajectoire, elle s'élargie avec une intensité 5 ! ca ne laisse aucune chance !

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 97235210
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Ronchon78
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Ronchon78


Nombre de messages : 184
Age : 78
Localisation : Rambouillet
Emploi : LoupeToutEt
Loisirs : Passe à coté.....
Date d'inscription : 21/07/2009

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA   Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:46

LES AMIS...........Je viens de visualiser les photos Bruno et Bruno M Croyez moi ce la FAIT MAL...
tellement certaines déchirent.
Encore un an pour moi à attendre....Dure...dure...
Pour ces trois jours à venir, j'espère au moins en prendre pour mes mirettes, car mes béquilles ont toujours besoin de moi !!! lol. et sera dur de sortir de voiture, mais ont fera pour le mieux...
A très bientôt/
Ronchon78 qui fera un effort d'éffacer tout cela avec le sourire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132811323@N04/
Ronchon78
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Ronchon78


Nombre de messages : 184
Age : 78
Localisation : Rambouillet
Emploi : LoupeToutEt
Loisirs : Passe à coté.....
Date d'inscription : 21/07/2009

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA   Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:15

Vous me pardonnerez cette incartade mais l'une des photos de Bruno Meignein m' à inspiré le texte que j'ai rajouter sur la photo....que j'ai appeler "La gueule ses vents..."

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 La_gue11


Dernière édition par Ronchon78 le Jeu 6 Juin - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132811323@N04/
pouic
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Plaisir / Deauville Pont-l'évêque
Emploi : Importation Saumon Fumé
Loisirs : Pêche à la mouche
Date d'inscription : 11/07/2007

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA   Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:13

Bonjour,
Ah oui un joli poème jjk
Au fait superbe les photos Bruno en attendant la suite. Shocked

Je ne peux que me réjouir du montage de jjk qui sera surement la meilleure photo de ma vie car j'y ai participé en prenant notre béquilleux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA   Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 16:29

Merci Jean-Jacques, beau poème.

Je suis choqué par ce que je viens d'apprendre sur cette tornade.

J'aurais pu me retrouver dessous si je n'avais pas été chasseur.

Je m'explique : je venais de louer la voiture à Oklahoma City pour passer la semaine au Colorado, ce qui suppose de commencer par l'interstate 40 qu'on voit bien sur l'image du couloir, qui passe à 10km à l'ouest d'oklahoma city, avant de s'égarer dans les petites routes comme je sais le faire. J'y serais passé à peu près à cet horaire...

En voyant le gros nuage s'étendre depuis l'Ouest d'Oklahoma City et en apprenant qu'il y avait un tornado watch je suis parti vers l'Est de la ville. Je n'avais bien sûr ni internet ni portable. Mais le machin a fini par se rapprocher d'une autre cellule, j'ai fini en tornado warning au fond du walmart avec une centaine de personnes, après avoir vu des caddies se faire la malle et des petites piscines voler dans le parking. Assez angoissant, surtout quand la nuit commence trois heures plus tôt que prévu. Il y a eu trois ou quatre tornades tout de même ce soir-là dans la zone, et à la radio le lendemain ils parlaient de 9 morts. Ce qui est "peu" pour des tornades qui frappent en ville. Les gens étaient bien préparés, heureusement.
En repartant beaucoup plus tard j'ai vu les camions couchés comme de vulgaires allumettes sur l'interstate 40 mais j'étais loin de penser à une EF5 !
Une semaine plus tard en repassant dans l'autre sens les débris étaient encore nombreux.

J'ai préparé un article à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Flieg
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Flieg


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Doctorant en hydro-météorologie
Date d'inscription : 09/01/2011

Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA   Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 11:48

Bien rentré des US. Voyage formidable ! Je posterai dans la semaine ou celle d'après quelques unes de mes photos. Par contre pour tout ce qui est timelapse et tri des séquences vidéos, je pense que j'en ai pour tout l'été... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://capricesdescieux.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA   Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog " Tornades 2013 " pour nous suivre au USA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chasses aux tornades USA 2013
» L'Observatoire des Tornades et des Orages violents en France
» Comète pour novembre 2013, à surveiller
» Orages 2013 (misteph62) - Nord-Pas-de-Calais [Up Noël 2013]
» Blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Interactivité :: Liens-
Sauter vers: