Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Fuji x-E1 et orages Mer 12 Juin - 4:55 | |
| Hello les loulous. Juste un petit message tardif avant d'aller me pieuter. je viens vite fait de derawtiser une image bof bof réalisée avec le couple fuji x-e1 et 35mm f/1.4. Et bien c'est le meilleur appareil que je n'ai jamais eu pour saisir les éclairs. En jouant de manière modérée sur les curseurs de LR4 j'arrive à récupérer de manière assez folle sur les hautes comme sur les basses lumières... Le premier plan était sur le fichier brut d'un noir total... (La compression JPG dégrade un peu le bord gauche de la photo) Vivement les prochains VRAIS orages! | |
|
supmaite cumulus congestus
| Sujet: Re: Fuji x-E1 et orages Mer 12 Juin - 9:59 | |
| et tu as le fichier brut pour voir la différence? | |
|
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Fuji x-E1 et orages Mer 12 Juin - 10:52 | |
| J'ai vu l'image sur l'écran de l'apn ... c'était tout noir et cramé! | |
|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Fuji x-E1 et orages Mer 12 Juin - 11:09 | |
| mais c'est de la bombe ce boitier c'est dingue ! magnifique Papy en tout cas. J'en ai un ou deux qui remontent moins bien avec le D300 pourtant. Comme quoi Fuji a vraiment fait très fort là ! Au fait, c'était de vrais orages... c'est juste nous qui avons fait les débutants | |
|
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Fuji x-E1 et orages Mer 12 Juin - 11:48 | |
| après de gros progrès dans la montée des ISO (mais c'est pas ce qui nous intéresse particulièrement pour notre activité) les fabricants commencent à travailler sur l'augmentation de la dynamique (et là on va y trouver notre compte) 3 ou 4 ans photo numérique c'est la même évolution qu'en informatique c'est énorme à ce rythme il est sûr que le D300 fait figure d'ancêtre le rendu du Fuji est prometteur | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuji x-E1 et orages | |
| |
|