| Dean Gill USA 2013 | |
|
+20Eric Pirrotta Ji Lu Damien49 moow Daniel Gauvin patlmx Louis yannicklyon Néant27 cyclone30 Frédéric Couzinier Albert Sanchez Cédric 61 yellowstone Kuban Henri Buffetaut Amaury Basile D. Olivier BUHARD Dean Gill 24 participants |
Auteur | Message |
---|
Dean Gill cumulus congestus
| Sujet: Dean Gill USA 2013 Jeu 13 Juin - 15:11 | |
| Bonjour, Rentré dimanche dernier après pratiquement 4 semaines de chasse dans les High Plains en compagnie de Mickaël Narçon, Laetitia Gibaud et Vincent Haefliger, je n'ai pas encore eu le temps de dérawtiser la plupart de mes photos, ni de monter les heures de rushs vidéo. Une saison très riche, avec de la structure, de la foudre et bien sûr quelques tornades fort sympathiques. Enfin, pas sympathiques pour tout le monde puisque certaines d'entre elles ont provoqué la mort de plusieurs dizaines de personnes, dont des chasseurs et d'énormes dégâts. C'est la première fois de ma "carrière" de chasseur où j'ai été directement confronté à cet aspect des tornades car celles observées jusque là étaient toutes en zone rurale et n'avaient donc provoqué que des dégâts mineurs. La mort s'est malheureusement invitée à notre aventure puisque celle-ci a fauché des chasseurs que nous avions rencontré trois jours auparavant lors d'un petit déjeuner à l'hôtel. Une saison donc très particulière avec des moments très forts et parfois extrêmement pénibles. Voici quelques images en vrac de ce périple. Bien entendu, d'autres suivront ainsi que des vidéos. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Jeu 13 Juin - 15:23 | |
| Du splendide, du magnifique, du grand Dean Gill comme on trépigne de voir à chaque fois qu'on sait que tu es aux states, en l'attente de ton retour ! Que dire de plus sinon ! Ce périple a été riche en phénomènes et en sentiments partagés (au sens de la "contradiction" car dans le sens de la "communauté", on ne peut douter ). La puissance des éléments et les ravages qu'ils peuvent produire restent omniprésents, même si cela passe parfois "après". Tu es rôdé maintenant. En tout cas ce premier panel d'images est bien beau, le traitement en douceur et pas du tout agressif, la lumière bien rendue... Je sens que les vidéos vont dépoter. Ha que je serai heureux d'y aller un jour... Un grand merci Dean | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Jeu 13 Juin - 15:37 | |
| Quelle gifle cette série... Bravo Dean, voilà une équipe qui a du en prendre plein les yeux ! La première dégage vraiment une ambiance particulière, j'adore. J'ai vraiment hâte d'y retourner l'année prochaine ! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Jeu 13 Juin - 15:41 | |
| | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Jeu 13 Juin - 16:03 | |
| Whoooo Deano. Come dire? STU PEN DA! C'est une série extraordinaire que tu nous offres là! Le Canon fonctionne à merveille et ses images extraordianires font mouche à chaque fois! Merci pour le partage et mille bravi! | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Jeu 13 Juin - 16:32 | |
| Structures merveilleuses, compo travaillée et post-traitement au top, bref du grand art, bravo Dean !
La 10 est extraordinaire. | |
|
| |
yellowstone Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Rouen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Jeu 13 Juin - 16:33 | |
| Wow. Les deux dernières sont fabuleuses. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Jeu 13 Juin - 17:05 | |
| | |
|
| |
Albert Sanchez Ligne de grain
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Jeu 13 Juin - 17:40 | |
| Pfouuuaa!! Ça donne envie! Que du lourd ( comme d'hab ) bravo Dean! | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Jeu 13 Juin - 18:57 | |
| Bon, j'ai pris ma claque en rentrant du boulot........ Magnifique ! et un traitement qui m'a l'air parfait. Surtout sur la dernière qui rend très bien.
La première..... pouah !!! Le reste fait trop "martien" pour moi ! | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Jeu 13 Juin - 19:54 | |
| Je crois qu'il n'y a même pas besoin de commenter.. Je reste sans voix !! C'est extraordinaire !! | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Jeu 13 Juin - 20:33 | |
| Pas de mot, c'est juste merveilleusement merveilleux | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Jeu 13 Juin - 20:51 | |
| tout est au top!!!! BRAVO | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Jeu 13 Juin - 21:11 | |
| Que dire ... les US ! J'ai suivi d'assez près les situs et je crois que vous avez été bien servi, tu le confirmes avec brio | |
|
| |
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Jeu 13 Juin - 21:57 | |
| de belles images avec un traitement adapté (et sans excès) de la belle ouvrage comme on disait j'attends de voir ce qui se cache dans ta besace photographique | |
|
| |
Daniel Gauvin Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Béziers Emploi : Vendeur Multimédia- Photographe Loisirs : Photo, chasse à l'orage Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Jeu 13 Juin - 22:30 | |
| Ces photos sont toutes plus belles les unes que les autres ...Juste magique ! Et très diversifiées , il y en a pour tous les gouts ! Comme Louis , je vous ai suivi pendant votre saison ( en prévis , analyse de modèles américains, et streaming live ) ; je savais d'or et déjà que je resterais sur le c.. en découvrant les photos ! Une saison superbe, mais tragique également , avec des évènements qui en ont secoué plus d'un cette année ! Pour mes préférences , j'adore les tornades , mais je suis scotché par le mother ship sur la 7 !!! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Jeu 13 Juin - 23:47 | |
| Arf! Content de voir enfin tes images mieux que sur FB ... je prends tout! Bravo, beau boulot et vivement les vidéos! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Ven 14 Juin - 11:45 | |
| Oulala, du lourd du lourd. Magnifique. Nos petites photos d'orages français à coté doivent bien te faire marrer. | |
|
| |
Ji Lu Membre du collectif
Nombre de messages : 10 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Ven 14 Juin - 20:29 | |
| | |
|
| |
Eric Pirrotta Altocumulus
Nombre de messages : 31 Localisation : Rome Date d'inscription : 16/09/2012
| |
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Dim 23 Juin - 11:04 | |
| Rien à dire de plus ! Incroyable ces clichés bravo ! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Lun 24 Juin - 14:05 | |
| Félicitations +1. C'est magnifique. J'adore particulièrement la première photo (la photo du suissard est excellente aussi d'ailleurs).
Content de vous avoir vus là-bas.
Et peut-être heureusement que vous avez crevé un pneu sur la grosse tornade, car elle était plutôt angoissante celle-là.. | |
|
| |
Flieg cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Doctorant en hydro-météorologie Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Lun 24 Juin - 16:43 | |
| Bravo pour l'extra. Rien à dire sur la qualité de tes photos ! Je sens qu'avec mon capteur APS-C, je ne suis même pas à la cheville de la dynamique et profondeur qui se dégage sur tes clichés. A bientôt cet été sous un méso champenois ou un festival kéraunique Lémanique. | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 Ven 28 Juin - 18:25 | |
| Je réitère ce que j'ai pu dire sur FB, y'a pas a dire mais quand on voit des photos pareil, on sais tout de suite pourquoi on n'est tomber dans la fascination du monde des orages ! c'est d'une beauté !
Le ramifiée de la supercellule LP reste pour moi une des meilleurs photos d'orage que j'ai vu sur le net ! c'est a faire décrocher la mâchoire de n'importe qui ! fan d'orage ou pas !
Encore bravo Dean ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dean Gill USA 2013 | |
| |
|
| |
| Dean Gill USA 2013 | |
|