| 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - | |
|
+9Henri Buffetaut Damien49 Remy schwartz yannicklyon nonor patlmx Kuban Olivier BUHARD moow 13 participants |
Auteur | Message |
---|
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Mer 3 Juil - 19:23 | |
| Une arrivée sympa sur Beaune avé un arcus et un bon front de rafale: 1) 2) Malheureusement pas de foudre capturée, trop rare et souvant dans la flotte. Un bon son néanmoins 3) 2 rencontres sympas sur ce spot, un pilote d'avion photographe amateur d'orages et un p'tit vieux du coin qui est né là. Ensuite je me décale au nord. Marre de l'autoroute je prends les chemins de campagne, non sans avoir repéré quelques points de vue entre Bligny sur Ouche et Monceau Et Echarmant avec de très beau panoramas sur l'est, le nord et un peu vers l'ouest. Cyril prend des notes! 4) En chemin je remarque cette cellule qui m'a l'air bien chouette, mais une fois un premier plan trouvé il s'avère que pchittt ... 5) Pchittt! Pour finir cette soirée quand même bien molle un p'tit truc marrant: 6) 19h29 7) 19h35 9) 10) 19h44 Rotation assez lente. Au début c'était un bourrelet à l'avant de la base du rideau de pluie d'une cellule orageuse (au son hein, paske la foudre nada). Ensuite c'est parti un peu en début d'arcus pour s'incliner progressivement à la pointe. Il avait déjà plu à cette endroit environ 3 heures avant. Le soleil avait bien tapé, sensation de chaud et humide. Pas fait de time laps, pas mal de vent de la gauche vers la droite sur l'image. Déplacement comme ses copines ouest - est. Objectif 20 mm sur D700. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Mer 3 Juil - 20:14 | |
| Ha ben c'est un joli p'tit résumé des ambiances dont tu me parlais au tèl hier père Moow Dommage que les choses n'ai pas voulu se concrétiser sur les 4 et 5, la cellule que cela aurait pu donner aurait visiblement pu être fort sympa ! A mon avis ce qu'il se passe sur tes dernières est un peu du même style mais en moins abouti En tout cas les premières sont vraiment extra ! | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Mer 3 Juil - 20:23 | |
| C'est une fort jolie série que tu nous propose là Olivier ! J'aime beaucoup ton post-traitement. Le deuxième cliché a mes faveurs. | |
|
| |
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Mer 3 Juil - 20:27 | |
| dommage pour toi Olivier mais tu nous ramènes de belles ambiances. j'aime bien
| |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Mer 3 Juil - 20:58 | |
| Je ne m'attendait pas à trouver une super truc, j'ai pu découvrir un coin bien sympa que je ne connaissait pas. J'ai ramé pour sortir quelque chose de la 5 et je n'en suis toujours pas satisfait ... Merci pour vos impressions. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Mer 3 Juil - 21:22 | |
| Une idée comme ça (j'ai juste baissé le gamma) | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Mer 3 Juil - 21:45 | |
| j adore le titre ) de très belle ambiance sur tes photos | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Mer 3 Juil - 21:56 | |
| Yep pas mal Bruno, juste le bleu qui fait de la peur J'ai toujours du mal avec le bleu, mais bon l'ira pas dans les annales celle là. | |
|
| |
Remy schwartz cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 173 Age : 28 Localisation : hilsprich près de sareguemine(moselle est) Emploi : lycéen :/ Loisirs : Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Mer 3 Juil - 22:15 | |
| l'arcus est juste magnifique je pensais pas que les orages de hier avait produit de telles choses.. | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Mer 3 Juil - 23:32 | |
| Un petit faible pour la 2eme, j'aime bien ce genre d'ambiance. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Jeu 4 Juil - 0:09 | |
| Chez moi le bleu est dense mais pas trop saturé (j'ai pas touché à la saturation hein, uniquement baissé la courbe gamma). C'est vrai qu'il est un peu fort, bon, après, c'est un ciel ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Jeu 4 Juil - 0:13 | |
| Perso les bleus, bleus, ça ne me dérange pas Mais je sais pas si c'est ça qui gêne le plus le père Moow au départ. P'têt assombrir la partie gauche (filtre gradué) pour récupérer de la texture dans cette zone (si c'est pas cramé). | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Jeu 4 Juil - 0:26 | |
| Wé y a de ça aussi | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Jeu 4 Juil - 1:19 | |
| Hello Zolive. Tu t'en est vraiment bien tiré. Sont super tes photos. Belles ambiances et belles lumières. | |
|
| |
Ronchon78 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 184 Age : 78 Localisation : Rambouillet Emploi : LoupeToutEt Loisirs : Passe à coté..... Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Jeu 4 Juil - 11:51 | |
| Belle série. Pour moi, ce sera la 3 ième. L'ensemble est un bon suivis de la vie de l'orage. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Jeu 4 Juil - 12:30 | |
| Sympa! Mieux placé que nous vers Dole. Tu étais là où je suis passé quelques heures auparavant De magnifiques panoramas dans le coin en effet, je lui en ai fait part à notre ami Cyril quand on s'est rencontré vers Dole. Mon coup de coeur va pour la 1!! | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Jeu 4 Juil - 21:28 | |
| La 1 et 2 sont très sympathiques | |
|
| |
Albert Sanchez Ligne de grain
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - Dim 7 Juil - 12:44 | |
| Ouais de belles ambiances! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - | |
| |
|
| |
| 2 Juillet 2013 - Vous reprendrez bien un peu de Pommard? - Open bar - | |
|