Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bew - La Nature Insolite et Chaseday.Com

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La-Matrice
Altocumulus
Altocumulus
La-Matrice


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : A courrir après un derecho pourle prendre en photo !
Emploi : Le 17 juin dernier, j'ai cru que le soleil avait oublié de se lever...^^
Loisirs : Ca passe toujours trop vite, le temps libre...^^
Date d'inscription : 29/06/2013

Bew - La Nature Insolite et Chaseday.Com Empty
MessageSujet: Bew - La Nature Insolite et Chaseday.Com   Bew - La Nature Insolite et Chaseday.Com I_icon_minitimeMer 17 Juil - 21:53

Saut Tout le monde !

Bonne nouvelle pour tous les amoureux d'orages, de tornades et autres phénomènes naturels, allant de l'extrême à l'insolite, le site BEW - La Nature Insolite est toujours en ligne, et fête ses 15 ans d'existence.

Ce site génial, monté et géré par des canadiens, évoque tout ce qui touche à la météo, à la nature, aux manifestations naturelles, avec des tonnes d'anecdotes, de récits, et de photos aussi surprenantes que rigolotes, voire même inquiétantes.

Il existe même une rubrique Live, dans laquelle on vous propose de suivre des chasseurs de Tornades par Webcam, on vous propose aussi des cartes météo, et au hasard de quelques clics, on peut vraiment trouver des sites pointus et très intéressants.

Une rubrique Livre d'Or est également présente, et on peut aussi écrire à l'administrateur du site.

J'adore ce site parce qu'il est bien documenté, complet, et surtout, francophone. Vous y trouverez vraiment votre bonheur, et malgré l'affichage et le design un peu spartiate, on a vraiment du plaisir à le parcourir, comme un joli livre d'images...

Concernant Chaseday.com, un autre gros morceau parmi tous les sites dédiés à la chasse aux Tornades, nous sommes en présence d'un très vieux site américain, lui aussi toujours en ligne.

C'est 100 % Chasse aux Tornades, avec des tonnes de photos, et des récits illustrés et commentés. La navigation se fait au gré des récits sélectionnés, par date, par type de tornades, et on parcours les pages suivantes avec bonheur. Même si le site, lui, en revanche, est anglophone, les images sont très parlantes, ce qui rend son contenu très accessible !

J'aime beaucoup ces deux sites, j'ai eu l'occasion d'y surfer beaucoup beaucoup quand j'étais en poste dans mon ancien boulot (Bouh, le vilain, il va sur Internet au boulot !).

Je ne m'en lasse pas, même si ça faisait très longtemps que je n'y étais pas retourné, et j'aimerais vous les faire découvrir, si vous ne les connaissez pas encore, et redécouvrir, si comme moi, vous êtes un vieux de la vieille, et que le couple Bill Paxton / Helen Hunt vous ait donné envie de courir après les orages à tornades...^^

D'ailleurs, sachez que la fameuse sonde Dorothy, du film évoqué plus haut, n'a jamais été mise en fonctionnement, mais elle est exposée au Centre National de la Météorologie et des Tempêtes, aux Etats-Unis, qui se visite comme un musée, et qui est un incontournable pour tout chasseur de tornades...

Bon, évidemment, moyennant le billet d'avion et le coût du Chase-Tour...

Allez, j'm'égare, là, alors vite fais, les liens :

Pour Chaseday :

http://www.chaseday.com/

Pour BEW - La Nature Insolite :

http://www.natureinsolite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Bew - La Nature Insolite et Chaseday.Com Empty
MessageSujet: Re: Bew - La Nature Insolite et Chaseday.Com   Bew - La Nature Insolite et Chaseday.Com I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 16:57

Bew je connais j'y allais en 2005-2006 jusqu'à ce que ça devienne un club très fermé où il fallait payer pour avoir le droit d'accès au forum. Bref, ça m'avait pas plut et j'étais pas le seul. Ca peut-être changé mais le divorce est consommé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
La-Matrice
Altocumulus
Altocumulus
La-Matrice


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : A courrir après un derecho pourle prendre en photo !
Emploi : Le 17 juin dernier, j'ai cru que le soleil avait oublié de se lever...^^
Loisirs : Ca passe toujours trop vite, le temps libre...^^
Date d'inscription : 29/06/2013

Bew - La Nature Insolite et Chaseday.Com Empty
MessageSujet: Re: Bew - La Nature Insolite et Chaseday.Com   Bew - La Nature Insolite et Chaseday.Com I_icon_minitimeVen 26 Juil - 21:25

Faire payer l'accès à un forum, c'est franchement dommage... Je veux bien admettre que ça prenne du temps, et que la tenue d'un site n'est pas entièrement gratuite, mais quand même... Avec une communauté large, qui plus est francophone, on peut en faire, des choses...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bew - La Nature Insolite et Chaseday.Com Empty
MessageSujet: Re: Bew - La Nature Insolite et Chaseday.Com   Bew - La Nature Insolite et Chaseday.Com I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bew - La Nature Insolite et Chaseday.Com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insolite
» Trainouillette du 26 mars 2010...
» Très insolite
» Des news sur "Ciel ! ma Nature !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Interactivité :: Liens-
Sauter vers: