| Quelques orages Espagnols | |
|
+8Amaury Damien49 Basile D. Louis Frk81 Remy schwartz patlmx Henri Buffetaut 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Quelques orages Espagnols Dim 21 Juil - 11:49 | |
| Avec Cyril Leroy nous sommes allés ces derniers jours explorer le potentiel orageux que pouvait nous offrir la haute et moyenne vallée de l'Erbre durant une petite semaine dans un road trip qui s'est transformé au fil des jours en véritable storm tour orageux. Les paysages, les nuages orageux superbes nous offrirent un véritable dépaysement. Mais trêve de bavardage place à quelques photos en attendant un reportage bien plus complet avec les times -lapse réalisés... -1- -2- -3- -4- -5- -6- Les images sont contextualisées plus largement sur mon blog... http://www.henri-buffetaut.org/blog-archives-2013.php | |
|
| |
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Quelques orages Espagnols Dim 21 Juil - 12:00 | |
| bravo Henri mes préférences vont vers la 1 la 5 et 6
| |
|
| |
Remy schwartz cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 173 Age : 28 Localisation : hilsprich près de sareguemine(moselle est) Emploi : lycéen :/ Loisirs : Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Quelques orages Espagnols Dim 21 Juil - 12:05 | |
| la 4 ! j'adore perso je ne serais pas rester dehors avec des bébetes aussi proche l'ambiance caniculaire de la 5 me régale, et la 6 , certainement l'une des plus belles photo d'eclair que j'ai vu bravo ! | |
|
| |
Frk81 Altocumulus
Nombre de messages : 31 Localisation : limitrophe 81/82 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Quelques orages Espagnols Dim 21 Juil - 13:06 | |
| la 5, j'aime beaucoup! Bravo. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Quelques orages Espagnols Dim 21 Juil - 15:23 | |
| Ah chouette ! Ça fait plaisir de les voir en grand, d'autant que je n'avais pas tout vu ! Du tout bon, miam ! | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Quelques orages Espagnols Dim 21 Juil - 16:04 | |
| Du bon, du très bon ! Une et trois sont mes préférées ! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Quelques orages Espagnols Dim 21 Juil - 16:42 | |
| Très belle série. La 5 et 6 sont mes préférés, mais j'aime bien aussi la 4. Par contre 1 et 3 je suis peu réceptif perso, ça montre bien qu'on recherche pas tous la même chose. | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Quelques orages Espagnols Dim 21 Juil - 17:01 | |
| Très belle série, les ambiances sont vraiment magnifiques.. Bravo | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Quelques orages Espagnols Dim 21 Juil - 17:18 | |
| C'est beau! Je prends tout, de belles grosses madames aussi par chez eux. Ça donne furieusement envie d'aller descendre quelques cervezas .... | |
|
| |
Albert Sanchez Ligne de grain
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Quelques orages Espagnols Dim 21 Juil - 19:30 | |
| Yeah magnifique Henri! Une préférence pour la 2, 5 et 6! | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Quelques orages Espagnols Lun 22 Juil - 21:39 | |
| Belle mise en bouche Henri ! Les paysages sont superbes. Mes préférées sont la 1 et la 6. | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Quelques orages Espagnols Mer 24 Juil - 20:29 | |
| Sympa ce petit rapport photo de votre périple ibérique. 1, 5 et 6 pour moi, va falloir me donner un court de post traitement, car je suis plutôt fan du tiens! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Quelques orages Espagnols Mer 24 Juil - 21:26 | |
| Merci à tous pour vos messages sympas. Marrant de voir les différentes sensibilité des uns et des autres quand aux phénomènes rencontrés. Eduardo, il y a peu de post-traitement. Les moumousses de jour ont été prises avec le merveilleux Fuji XE-1 et les 3 focales suivantes. 14mm, 18mm et 35mm. J'ai utilisé un filtre polarisant, prit en raw bien évidemment. Le moulinage s'effectue sur Lightroom 4 avec un rééquilibrage des courbes quand le besoin s'en fait sentir et une accentuation des nuages grâce à un filtre dégradé (accentuation des contrastes et de la dynamique) Et puis c'est tout! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques orages Espagnols | |
| |
|
| |
| Quelques orages Espagnols | |
|