Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Quelques petits orages pour dimanche 23 septembre ? Jeu 20 Sep - 15:11 | |
| bonjour, j'ai pas eu trop le temps d'approfondir mais il semble qu'il y ait une possibilité de voir fleurir quelques orages dans l'après-midi/début de soirée de ce dimanche 23 sept... En effet, l'arrivée d'une dépression plutôt creuse (980 hPa) sur les iles britanniques et du front froid associé sur la France dans la nuit de dimanche à lundi apporterait son lot d'instabilité orageuse du centre vers l'IDF et la Champagne/Ardennes jusqu'en milieu de nuit. Les T de l'ordre de 25°C à 17h, des vt verticaux modéréments favorables et une chute de pression sensible et thetaE 850 d'au moins 45°C sont en tout cas au menu de GFS (j'ai pas eu le temps de zyeuter d'autres modèles, donc prudence tout de même)... On aurait donc droit à quelques préfrontaux sympas, pour la suite (d'éventuels frontaux) à mon avis faut pas trop y compter Bon on a le droit de rêver après tout non !!! Bon... vous faites koa dimanche aprèm ?? A+ | |
|
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Quelques petits orages pour dimanche 23 septembre ? Jeu 20 Sep - 18:41 | |
| J'ai vu ça en effet, soyons prudent, pour le moment c'est bien flou sur la trajectoire de la dépression qui aura grand importance...ça pourrait être bien sympa en effet, je suis plus que partant si on va pas trop loin, depuis le temps... | |
|
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Quelques petits orages pour dimanche 23 septembre ? Sam 22 Sep - 12:21 | |
| Instabilité un peu plus marqué que ce qu'il été prevue ce matin, quelques orages signalés du coté de la Loire, rien de bien méchant. | |
|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Quelques petits orages pour dimanche 23 septembre ? Sam 22 Sep - 18:07 | |
| Ouais, on repassera hein Faut dire que GFS m'a pas l'air stable dans ce genre de situ. J'ai l'impression que plus le temps passe et plus ça fini par descendre vers le sud (ou l'est, ça dépend peut être de la résistance des queues de vaches en temps de pluies justement) en général Bon, on aura vu passer quelques restes d'enclume et de vieux mammas en éffilochades, c'est déjà ça !!! éh c'est que ça faisait longtemps que j'en avais pas vu moi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques petits orages pour dimanche 23 septembre ? | |
| |
|