| Fabien COLAS Saison 2013 | |
|
+4moow Albert Sanchez Henri Buffetaut DW4012-Fabien 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Fabien COLAS Saison 2013 Lun 30 Sep - 13:05 | |
| J'ai retourvé mon mot de passe!!! ^^ ORAGE 10-03-13Salut à tous!! Un petit début de saison qui fait du bien au moral :p Pour ma part pas de foudre bien que j'en ai chopper une en vidéo mais sur un "camescope" plutôt naz on vas dire que ce n'est pas exploitable... Donc voici les quelque ambiance immortalisé ce dimanche de mars après une erreur de GPS qui m'as finalement plutôt bien placé ^^ ... Allé place au images, 1- 2- 3- 4- 5- 6- Au passage pour les mauvais du pano comme moi, j'ai découvert un logiciel par microsoft research qui m'as plutôt bluffé ^^ Il s'agit de microsoft ICE. A bientôt (déjà de jolie mamatus dans la boite ce soir 20-03-2013 bientôt en ligne) | |
|
| |
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Lun 30 Sep - 13:06 | |
| Un peu à la bourre mais mieux vaut tard que jamais Chasse en live du 02-05-13 Nord de DijonPour ceux qui on vue la vidéo voici quelque pano de cette fameuse supercellule de Dijon du 02-05-13 Pour la petite histoire je venais de commencer mes vacances et 2jours de suite on ce prend de l'orage. Donc je me décide à sortir je pensai rejoindre un autre spot et croyant arrivé trop tard dessus j'improvise ... Le résultat fut plutôt sympathique. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Pas de bobo sur la voiture heuresement (juste un peu de terre dans le parechoc car le chemin etait a peine assez large pour faire demi-tour :p Le live : http://www.chasing-live.net/fr/ShowChasse.php?id=1041 | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Lun 30 Sep - 13:07 | |
| Chasse du 08-06-13 Entre Chartres et PlaisirEnviron 220Km parcourus pour au final pas tant de photos que ça mais bon vu comment ce déroule la saison ya pas trop le choix si on veut quelque chose de correct Début de chasse je part avec ma miss direction Amilly (28) vers 18h30 et là oua Ça rend pas trop bien sur les photos mais un monstre énorme qui avance vers la voiture!! 16- 17- 18- Je me suis un peu fait prendre de vitesse le monstre m'avale rapidement et il commence à flotter donc j'essai de reprendre de l'avance dessus mais problème... Je roule sans GPS je ne sait pas trop ou je vais et surtout ça avance super vite :? pas comme moi... 19- Finalement j'arrive à ressortir de la flotte en prenant direction Dreux mais pas à passer devant et le temps de trouver un chemin pour me garé c'est déjà le retour du déluge GRRR!! (pas de photos j'ai de la vidéo et du live mais rien de propre de toute façon) Suite à ça on attend un peu et vu comme on ce fait rincer on décide de ce rentrer tranquillement... arrivé vers Poisvilliers on repère 2, 3 flash sur la gauche je décide de tenter le coup on ne sait jamais. On ce gare dans un chemin et on film un peu puis sur le live j'ai Krees Martin (mon oeil radar ^^ il m'avait déjà annoncer la grêle sur la SC de Dijon ^^) qui me dit que si je part tout de suite direction nord nord est je devrai coupé la trajectoire d'une cellule intéressante sur les radars. J'hésite un peu puis finalement on décolle direction Dreux et ensuite Plaisir. Je me rate un peu en y allant du coup on prend du retard et arrivé sur place je me retrouve dans plaisir tout et boisé, il tombe des corde, bref la galère total. On essai de filmé 2-3 truc quand même mais sans grande réussite. Il est déjà 20h et quelque on décide de rentrer par la N10 direction Rambouillet puis Chartres. Sauf qu'en cours de route ça flashouille sur la gauche (encore) et cette fois il fait nuit (enfin presque) je sort de la national, je me fou dans un chemin Mais toujours ce problème de pluie de du coup, le trépied en équilibre sur les genoux on essai de shooter tan bien que mal. 20- 21- La flotte rentre dans voiture je me fait rincer mais rien à foutre ce soir je ramène de la foudre!! 22- En essayant de ressortir du chemin la voiture patine, j'ai cru qu'on allait rester bloqué mais finalement l'adhérence revient... Ouuffff Enfin bref c'est sur que ce n'est pas la chasse du siècle mais je suis pas brocouille!! Vivement la cellule J-7!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Lun 30 Sep - 13:08 | |
| 16-06-13 Presque en retard...Pas un gros récit juste quelques photos Après un peu de temps à discuter sur FB et à regarder les radar pour savoir si oui ou non la cellule (dans la Nièvre) va tenir le coup le temps que je me pose sur un nouveau spot (merci Romain C). Je me décide à partir il doit être à peu prêt 22h15. Arrivé sur place Romain me dit que la cellule visé viens de crever comme une m****... Temps pis maintenant que j'y suit je vais faire des photos du paysage Finalement je voit que ça ce réactive mais un peu plus loin que prévu. Condition de prise de vu un peu merdique du type obligé de monté à 800 ISO f au minimum (avec le zoom parce que c'est loin environ F5 c'est pas le top) Je me suis démerdé pour ramener un peu de foudre quand même... 23- 24- 25- 26- 27- 28- 29- 30- Voila voila c'est pas grandiose mais mieux que rien Un peu les p'tit yeux au boulot ce matin quand même :? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Lun 30 Sep - 13:10 | |
| Chasse du 19-06-13 Côte d'or
Début de chasse 16h30 je sort du boulot et la... Un monstre pousse devant mes yeux à une vitesse... jamais vu ça. Etant trop proche pour faire des photos je décide de prendre un peu de recule: Si j'avais su ce que cette cellule avait l'intention de faire par la suite je ne serai peu être pas rentré sur Dijon juste après... Mais bon faute de cellule pour l'instant je suis parti en la laissant derrière moi (quel con...) Enfin bref me v'la de retour à Dijon tout avait l'air d'être au top niveau 2 Estofex, niveau 3 Keraunos, orange MF. Les heures passe et pas un nuage à l’horizon.... Du coup je commence à gueuler sur FB (je vous passe les détails ) Le soleil ce couche et la le spectacle va commencer Je fonce me placer entre Dijon et Is-sur-Tille en plein milieu des champs... Guillaume étant trop au nord et Rémi parti ce perdre sur le territoire de Will) On commence doucement. 31- La 1ère cellule ce pointe, je ne le sait pas encore mais elles vont me passer dessus toute la nuit :p 32- 33- 34- 35- Et la pluie viens s'en mêler... N'arrivant pas à trouver d'angle pour resté dehors sous le haillon à l'abris de la pluie je remonte dans la voiture et je shoot plus ou moins à la volée... 36- 37- 38- 39- Erf un peu cramé :s La pluie ce calme je ressort le trépied mais la MAP a bougée, je foire 2 belles photos 40- 41- Heureusement je m'en rend compte assez vite... mais je n'ai plus le droit qu'as des petits spaghettis... 42- 43- 44- 45- 46- 47- Merde encore cramé (F3.5 Iso400) 48- Une petit dernière bien merdé je sait pas ce que j'ai foutu 49- Nouvelle cellule, nouveaux réglage un peu moins sensible (F5 ISO 200) et la BINGO!!! 50- La cellule arrive rapidement sur moi et avec elle la pluie.. je monte dans le coffre et je tente de filmer pour la rigolade avec un petit caméra un peu merdique. Et là ça fait peur... je ne pourrai pas vous dire la distance entre moi et l'impact mais pas assez pour avoir eut le temps de compter quoi que ce soit... (fait moins le malin d'un coup... ) J’essaierai de vous mettre la vidéo plus tard. Bon allez ça pleut plus je ressort mais la cellule s'éloigne. 51- 52- 53- Nouvelle cellule en approche. 54- 55- 56- Et re BINGO!!! 57- 58- 59- Retour de la pluie 60- 61- On y voit que dalle dans ce champ!! 62- Merci!! 63- Bon il ce fait tard ça fait depuis dimanche que les orages me titille il va falloir y aller ou je vais avoir du mal à finir la semaine... Un petit essai avec la lune pour finir sur ce bonne nuit!! 64- Nuit d'ailleurs agité fenêtre ouverte (et oui il fesai encore chaud) à dormir sous un tonnerre par moment puissant | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Lun 30 Sep - 13:11 | |
| Surprise du 20-06-1316h30 je sort du boulot et arrivé à la sortie du village surpriiiiiise!! 65- 66- 67- | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Lun 30 Sep - 13:11 | |
| 16-07-13 OléronLe nuit tombe j'ai les yeux dans les nuage après avoir vu les radars sur mon téléphone. Ca clignote au loin... J'attrape le matos et je court vers la plage. 68- 68 (bis) Quel est votre traitement préféré? (mon avis : la 2eme trop flashy la 1ere un peu fade.... pas simple) 69- 70- 71- 2 jours plus tard il faut déjà rentrer Dernière soirée sur la plage avant le retour en Bourgogne 72- | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Lun 30 Sep - 13:12 | |
| Suite à pas mal de déception, orages qui viennent crevé en côte d'or avant qu'on ne puissent shooté quoi que ce soit, convection qui ne prend pas, flux qui détourne tout de la cote d'or (tout passe sur Auxerre cet année...) et en voyant ce que l'ouest et autre ce prenne je commençais à ne plus trop y croire. Malgré tout je me dit que c'est peut être la dernière de l'année (vu comme c'est partie..) du coup je part de Dijon un peu à l'arrache après avoir vu sur les radar un gros truc foncé plein est et ne pas suivre le flux . Sur la route en me dirigeant vers un 1er spot je me rend compte que je vais peu être arriver trop tard. Du coup changement de plan je part sur un autre spot (presque le même que pour la grosse série précédente). Arriver sur place tout seul au milieu de mes champs jamais vu autant de jus sortir d'un nuage... Malheureusement je ne suit pas sur la trajectoire du monstre et un peu loin... 73- 74- Le 18-200 ne me donne pas satisfaction mine de rien je suis assez éloigné je décide de monter le 60mm. Pas de bol je rate THE extra-nuageux GRRR 75- 76- Et je crois que j'ai bien fait!! Malheureusement il est déjà presque minuit je boss le lendemain... Finalement je n'ai pas fait quand chose de la soirée sur le plan photographique mais par contre je m'en suis pris vraiment plein les yeux et c'est le principal Sinon pour ce weekend ça dit quoi? (06-09-13) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Lun 30 Sep - 13:13 | |
| Chasse du 06-09-13 1ère photo avec les 7D et 1ère fois que je fait du RAW.... Alors que ce n'était pas franchement prévus (enfin pas aussi puissant) me voila parti testé le 7D avec un trépied trop faible et sans télécommande. Bah oui sinon c'est pas drôle 77- Ça parait pas comme ça mais la structure était vraiment sympa 78- 79- 80- 81- Bon ça vaut ce que ça vaut mais après ça je me suis fait démonter... Vent puissant et continu de malade pluie (peut être petite grêle mêlée à la pluie) En moins de 5 min le chemin bien sec c'est transformé en rivière. Evidemment dans ces conditions impossible de shooté quoi que ce soit... A par ça 82- Suite à cette dérouillée j'ai hésité à rentré puis finalement la petite sœur et arrivée!! 83- 84- Comme dit en début de post c'est mes 1ere photos en RAW... Je les trouvent dégueulasse m'ais j'arrive à rien et j'ai pas vraiment le temps de me cassé la tête dessus (ni l'envie). Donc temps pis elle seront moche En espérant ne pas finir l'année la dessus... (Aperçu de la photo brut) | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Lun 30 Sep - 21:05 | |
| Salut Fabien. Ecoute c'est pas mal du tout comme présentation. Il y a de très bonnes photos (belles ambiances électriques, nuageuses et cumulonimbuesques). Quelques flous aussi avec des cadrages un rien plus aléatoire (la supercellule de Dijon est superbe, le fil électrique est un peu dommage). Quoi qu'il en soit, c'est un très joli panel varié dont tu régales nos yeux!
| |
|
| |
Albert Sanchez Ligne de grain
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Lun 30 Sep - 22:12 | |
| La vache! Très bonne saison pour toi! Bravo! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Lun 30 Sep - 22:21 | |
| Wep sympa tout ça! 57, 54, 75, 76, le nuage mur Peut être une compression un peu forte, essaies 200/300 ko. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Lun 30 Sep - 23:21 | |
| Ben y en a quelques unes comme la 57, wouaaacchhhh, la vache Elles décoiffent ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Lun 30 Sep - 23:40 | |
| Merci ça fait plaisir!! La saison a été plutôt bonne mais il y a aussi eut beaucoup de déception. Il y a eut je ne sait pas combien de cellule qui sont venu crever avant d'arriver en Côte d'or, il y a aussi les flux qui envoyai tout droit sur le département et au dernier moment ça prenais plein nord sur l'axe Auxerre/Troyes du coup soirée "brocouille". Mais j'ai été gâté en SC Tu veut dire quoi par 200/300Ko Moow? | |
|
| |
regis cumulus congestus
Nombre de messages : 36 Age : 52 Localisation : VAR Loisirs : photo Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Mar 1 Oct - 8:37 | |
| quelle chance vous avez d'avoir des régions sans trop de reliefs,,,,superbe série | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Sam 12 Oct - 1:08 | |
| Mouai ça reste a voir parce que du coup c'est un peu galère de trouver des point de vue... Surtout en côte d'or ou les 3/4 des point vue donne une vue vers l'est :s généralement le flux est dans l'autre sens. Bon ba il va falloir attendre un an avant de testé le nouveau trépied j'ai l'impression | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Sam 12 Oct - 1:30 | |
| Salut ! Y'a du très bon là-dedans !
Pour mieux mettre en valeur les photos fortes, (je pense par exemple 49, 57, 76), il faudrait à mon avis épurer la sélection.
Belle saison, on espère avoir une 2014 aussi bonne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Ven 25 Oct - 0:36 | |
| Weekend du 20/10/2013Après un samedi soir ou je me suis fait surprendre et ou je suis parti spotter trop tard et en plus au mauvais endroit, voici tout ce que j'ai pu ramener le dimanche matin (encore parti à la bourre pfff) 85- 86- En bonus le levé de soleil de ce matin (24-10-13) J'ai tenté un HDR mais surprise en rentrant les photos ont été prises en jpeg et bien flou Dommage... | |
|
| |
Julien argentique Altocumulus
Nombre de messages : 32 Localisation : Le Chesnay/Caen Emploi : Biocoop Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Sam 26 Oct - 0:24 | |
| Bonsoir Fabien!
Tu t'es bien fait plaisir quand même, même si tu as eu des déceptions! Je peux te dire que j'aimerai bien avoir des résultats de chasse comme les tiens!
Merci de nous faire partager tes images, surtout avec une expression brute, propre à toi comme ça, dans les récits, c'est sympa! Tes ambiances sont belles, notamment les oranges de certains éclairs, j'adore!!
Tu photographies les orages depuis longtemps?
Julien | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 Sam 26 Oct - 0:46 | |
| J'ai commencer en 2006 avec un compact kodak à main lever complètement à l'arrache et depuis ça ne m'as pas quitté (petite carte mémoire 4sec de pose et le truc bouffait un max de pile!!) Entre temps je suis passé par un bridge Fujifilm (4sec de pose aussi :s) puis le 450D il y a 2 ans et depuis le mois d'août le 7D que je n'ai pas vraiment pu essayer sur de vrai bon gros orages digne de ce nom Du coup j'ai encore un peu de mal avec, pas si simple à prendre en main mais j'ai tous l'hiver pour ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabien COLAS Saison 2013 | |
| |
|
| |
| Fabien COLAS Saison 2013 | |
|