| Eoliennes VS Brumes | |
|
+6Louis Albert Sanchez Kuban regis Henri Buffetaut Frédéric Couzinier 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Eoliennes VS Brumes Dim 20 Oct - 16:35 | |
| | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Eoliennes VS Brumes Dim 20 Oct - 16:56 | |
| Whaaaa quelle jolie série. La 10 me parle tout particulièrement. Les autres 3,4,5 me plaisent tout autant. Pour les premières je me demande si un petit recadrage pano n'aurait pas été le bienvenue afin de perdre les repères et nous faire flotter entre brumes et cieux. Sinon ainsi que je l'ai remarqué dans ta série Pyrénées, les compos sont vraiment belles mais je trouve tes ciels en général un rien terne. Alors je sais que tu es un garçon très nature et que tu n'aime pas les artifices. Reste que je me demande si certaines photos ne gagneraient pas un coup de filtre dégradé afin de donner plus de présence au ciel. Reste que tout dépend evidemment de l'univers photo que tu souhaites nous faire partager.
Dernière édition par Henri Buffetaut le Dim 20 Oct - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
regis cumulus congestus
Nombre de messages : 36 Age : 52 Localisation : VAR Loisirs : photo Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Eoliennes VS Brumes Dim 20 Oct - 16:56 | |
| toute la série est vraiment sympas | |
|
| |
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Eoliennes VS Brumes Dim 20 Oct - 17:36 | |
| Merci à vous deux Un pano pour les premières, j’y ai pensé, mais comme je ne le pratique pas... J’ai pas voulu trop recadrer non plus, pour ne pas me retrouver avec un truc à 500px de large... en même temps ça rajoute une ambiance de premier plan et rend compte de l'environnement immédiat dans lequel je me trouvais. Puis ensuite dans la série je vais zoomer plus et emmener le "lecteur" (comment on dit déjà ) dans un autre monde... (enfin, je crois !) Je sais pas vous, mais chez Canon les contre-jours c’est la merde, la BB donne n’importe quoi et rattraper le fichier RAW devient parfois le parcours du combattant (dans un dégradé censé être de couleur unique ça passe parfois par 3 ou 4 dérives différentes...). Pour celles des Pyrénées, c’est vrai que sur les premières le ciel est terne, mais il était bien laiteux. Je pourrai faire des trucs qui pètent plus à l’œil, mais bon... pour le moment je recherche juste à m’approcher au maximum de ma vision du moment. Peut être qu'avec les années j'en ferai un peu plus, qui sait. Mais c'est bien d'avoir des avis, positifs comme négatifs ! Allé tiens, une petite dernière que j'ai oubliée, pour ceux qui n’ont pas Facebook : | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Eoliennes VS Brumes Lun 21 Oct - 13:56 | |
| Wooh, beau boulot Fred ! Ces ambiances embrumées sont délectables. La 7 et la 10 sont mes préférées. | |
|
| |
Albert Sanchez Ligne de grain
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Eoliennes VS Brumes Lun 21 Oct - 20:07 | |
| Super boulot Fred, J'adore toute la série! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Eoliennes VS Brumes Lun 21 Oct - 20:52 | |
| Très chouette comme d'hab cette série, avec ces éoliennes qui donnent un nouvelle dimension à ces ambiances brumeuses. Sinon d'ac avec Henri pour dire que les ciels sont parfois un peu pâles à mon gout, en ne rendant pas toujours honneur à ces lumières rasantes. Après si c'est choisi, c'est toi qui vois | |
|
| |
Flieg cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Doctorant en hydro-météorologie Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Eoliennes VS Brumes Lun 21 Oct - 21:56 | |
| Très très belle série ! Je pense que tu as bien fait de ne pas rajouter de filtre dégradé. L'ambiance "pastel" caractéristique du matin est d'autant plus mise en valeur. Le FD aurait à mon goût dénaturé la réalité de ces ciels. A mon avis le FD est nettement plus adapté pour mettre en valeur des cieux tourmentés.
edit: je dis ça, mais j'ai sûrement dans le passé abusé de façon parfois injustifiée de cet outil de post-traitement... | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Eoliennes VS Brumes Mar 22 Oct - 23:50 | |
| J'aime beaucoup! J'aimerai encore plus si sur la 3, 8 et la 9 tu mettais en pano en coupant la partie du sol qui n'est pas dans la brume, histoire de s'élever totalement au dessus du ciel Belles photos, vraiment | |
|
| |
| Sujet: Re: Eoliennes VS Brumes Dim 27 Oct - 12:50 | |
| Merci beaucoup ! La prochaine au 800mm, juste la dernière feuille d'un arbre dépassant des brumes ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Eoliennes VS Brumes Dim 27 Oct - 22:39 | |
| La 11 et 10 sortent du lot! Du bon boulot. | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Eoliennes VS Brumes Mar 29 Oct - 13:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Eoliennes VS Brumes Ven 1 Nov - 12:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eoliennes VS Brumes | |
| |
|
| |
| Eoliennes VS Brumes | |
|