| Les Pyrénées à volonté ! | |
|
+15Daniel Gauvin regis Frédéric Couzinier Gilles BZH nonor Nicolas Pierre-Paul Néant27 Robin Richard Cyril Leroy moow Louis Henri Buffetaut Flieg cyclone30 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 22 Sep - 21:15 | |
| Ah ben tiens je n'avais pas vu vos messages ! Pour te répondre Henri, je n'ai pas pu le constater ce jour-là en raison des nombreux névés, mais il me semble qu'il reste bien quelques petits glaciers dans le massif du Luchonnais, plus pour longtemps ... Je passe par là pour compléter la série, car les aventures continuent. Je n'ai pas osé cette fois emmener d'autres personnes pour relever le défi un peu fou de passer une nuit à la belle étoile au dessus de 3000 au Pic de Campbieil, même si les conditions étaient optimales. La motivation photo était bien sûr là et récompensée par une vue splendide et de belles lumières. Crépuscule et Vénus sur le Taillon et les sommets espagnols. A noter que juste à droite du Gabiétou (le truc tout pointu), la crête lointaine que l'on aperçoit n'est autre que le Moncayo, au sud de l'Ebre à près de 200 km ! Petit voile et lever de lune, Munia et massif du Perdido, avant une nuit de lune un peu trop pleine à mon goût ! Enfin l'aube, toujours le Perdido, majesteux Et premiers rayons sur les sommets de Néouvielle, Pic Long en premier plan La vue va de l'Andorre jusqu'aux Pyrénées Atlantiques. Vers la Pica d'Estats, c'est une succession de plans à perte de vue dans le contre jour : Et surprise du retour, descendant patiemment les nombreux lacets de la route de Néouvielle, j'ai rencontré Fredéric qui avait passé la nuit au bord d'un lac du secteur ... les Pyrénées sont petites ! | |
|
| |
Flieg cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Doctorant en hydro-météorologie Date d'inscription : 09/01/2011
| |
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 23 Sep - 3:22 | |
| La lumière est juste divine. Encore... | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 23 Sep - 18:45 | |
| Ah, j'avais loupé ta première expédition ! Ces ambiances juste avant le levé du Soleil, y a pas à dire, c'est sublime ! Se croiser alors que je ne restais que 10 minutes avant de partir, c'est fou ! Comme quoi il est bien utile mon triangle ! vous devriez tous vous équiper T'aurai dû demander à relever le défi, je serai venu ! Ca aurai été l'occasion d'être vraiment seul, afin d'éviter d'avoir 2 ou 3 tentes à moins de 500m... Dans les hautes vallées je me suis chopé une nuit bien froide entre -1°C et -3°C, difficile à dire... Mais je ne regrette pas ma petite (enfin pas tellement ) expédition du côté des lacs. Les reflets, les ambiances sont aussi top ! En attendant que je traite les photos de ce week-end, j'en profite pour vous mettre celles que j'ai faites au pied du pic de Sauvegarde fin aout. Ca se répète un peu, j'ai tout pris en long et en large. C'est pas des endroits où l'on vient tous les mois alors j'immortalise un maximum ! 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Un petit tour de nuit s'imposait : 16 17 18 19 20 | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 23 Sep - 20:45 | |
| Hello Fred. Le chapeau sur le pic (Mont Vallier?) est juste terrible. Bien joué... | |
|
| |
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 23 Sep - 21:01 | |
| Merci ! Ah ce fameux "chapeau", il ne s'est montré que 3 ou 4 fois ! J'ai attendu qu'il revienne jusqu'à 1h du mat pour l'avoir un peu plus prononcé... en vain...
J'ai failli sauter de joie quand tu m'as annoncé ce nom de pic, mais non, ça ne correspond pas... Il est situé juste à l'Est du pic de Sauvegarde, peut être le Pic de la Mine, c'est tout ce que j'ai trouvé. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 23 Sep - 21:33 | |
| Tout à fait c'est bien le Pic de la Mine qui se dresse hardiment au dessus du lac. Je garde un excellent souvenir du bivouac que j'avais fait fin septembre (tiens donc) 2011 au sommet du Sauvegarde.
Ta série est bien agréable, comme Henri j'adore ce petit chapeau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 24 Sep - 20:20 | |
| Merci Louis. Je sais à qui m'adresser pour légender mes photos | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mer 25 Sep - 19:34 | |
| Je n'avais pas vu toutes ces dernières photos ! Superbes vos deux séries ! Je n'ai pas refait de rando Pyrénéenne depuis ce fameux périple aux Oulettes de Gaube, je me tâte déjà pour cet hiver ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 20 Oct - 0:09 | |
| J'ai enfin fini mon traitement ! Voici les images que j'ai faites le week-end qu'on s'est croisés avec Louis : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 | |
|
| |
regis cumulus congestus
Nombre de messages : 36 Age : 52 Localisation : VAR Loisirs : photo Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 20 Oct - 10:55 | |
| j'ai remonter les 3 pages,c'est juste magnifique,avec ou sans neige riens que pour les trois premières sa vaut le coup de passer une nuit par -1° | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Sam 2 Nov - 0:01 | |
| Très sympas tes reflets sur cette dernière série Frédéric. Je complète le sujet avec quelques images de ces derniers week-end, plutôt des petites sorties à la journée ou moins. Saupoudrage secteur Thoumasset, vite fondu Les couleurs d'automne dans le massif de l'Arize Et un coucher de soleil bien coloré depuis Cornudère | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Sam 2 Nov - 0:59 | |
| La dernière est vraiment folle. Les autres me plaisent bien. Comme j'ai hate que la saison des pluies se termine pour profiter des belles couleurs de montagne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Sam 2 Nov - 13:39 | |
| J'adore les 2 dernières avec ces petites brubrumes et ces pseudo mammatus rougeoyants ! | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Sam 2 Nov - 19:25 | |
| Magnifique cette dernière série Louis, et que dire du dernier cliché juste sublime (malgré une teinte peut-être légèrement trop violette à mon goût, mais là je chipote pour rien !) | |
|
| |
Daniel Gauvin Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Béziers Emploi : Vendeur Multimédia- Photographe Loisirs : Photo, chasse à l'orage Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 3 Nov - 17:49 | |
| Oh oh Louis , ta dernière série dans les Pyrénées est magnifique ! Quels jeux de lumières ! | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 3 Nov - 19:28 | |
| Quelles lumières sur cette dernière série, un régal pour les yeux ! | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 5 Nov - 3:31 | |
| Merci à vous 4 ! Henri, y'a pas de petites éclaircies de temps en temps tout de même ? Dorian, pour la teinte général de la dernière, c'est l'éclairage du plafond de cirrus rougeoyants, après peut-être que c'est trop ressorti en contrastant, il faudra vérifier sur un écran calibré ... L'automne est très productif, je complète avec ce week-end qui m'a permis d'aller faire un petit tour dans les Rocheuses, euh ... les Pyrénées Catalanes, plus précisément le Parc National d'Aigues Tortes et ses fameux Encantats, un coin que je voulais de longue date explorer à l'automne, vous allez voir pourquoi ... Montée à la fraîche, Estany de Lladres dans le Vall de Peguera Estany de la Llastra et Tuc Inferior de Saburo On redescend côté Sant Maurici, reflet de la Serra de Monestero et du Gran Encantat A l'Estany de Monestero Els Encantats et l'Estany de Sant Maurici, point d'orgue de la journée avant de rentrer | |
|
| |
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Béziers Emploi : Vendeur Multimédia- Photographe Loisirs : Photo, chasse à l'orage Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mer 6 Nov - 11:58 | |
| Excellent Louis ! Je prends tes photos comme une véritable invitation à aller me balader dans les Pyrénées ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mer 6 Nov - 12:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mer 6 Nov - 14:10 | |
| C'est superbe Louis, merci. Hélas, il fait vraiment très beau... mais en semaine. Les week-end se suivent pluvieux, venteux, orageux... J'ai toutefois une ou deux photos, mais j'attend l'arrivée de mon Imac pour pouvoir travailler dessus. | |
|
| |
laetitia Altocumulus
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mer 6 Nov - 20:30 | |
| Bravo Louis, les couleurs sont saisissantes! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mer 6 Nov - 22:02 | |
| Belles ambiances Louis ! Il y a quand même un vrai caractère dans ces montagnes pyrénéennes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Jeu 7 Nov - 1:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Jeu 7 Nov - 19:29 | |
| Il est question de dormir dans un refuge lors de ces sorties de groupes Il me semble que tu travailles le samedi ? Logiquement le dimanche nous serions plutôt sur le chemin du retour. Pendant les fêtes de fin d'année peut-être ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! | |
| |
|
| |
| Les Pyrénées à volonté ! | |
|