Salut a tous !
J'ai pris pas mal de retard sur mon post alors que niveau orages dans l’Hérault et Gard ca n'a pas manqué !
Je ne ferais pas de grand récit ( trop de retard )
Du coup on reprend a partir du 18 Aout !
Un lointain orage vers la vallée de l’Hérault, trop loin et pas trop actif, je réussi quand même a avoir ces 2 photos malgrés les nuage bas..
Photos prise de la carrière de Montaud (34)
97:
98:
Et ca s'active en mer mais c'est dégueu et lointain encore une fois :
99:
Voila pour cette soirée !
On passe a Septembre !
Le 7 Septembre, des orages diurne on concerné le Nord du Gard ainsi que l’Ardèche.
Je suis donc monté sur les hauteurs de Pompignan (30) pour faire quelques ambiances !
100:
101:
Le lendemain, donc le 8 Septembre, de gros orages étaient attendu sur Hérault/Gard.
Reprenant le taff j'avais peur d’être a la bourre pour les orages.
Chasse un peu compliqué avec pas mal d'eau et de vent, je ramené un seule photo !
A Canaulle (30)
102:
Même topo pour le lendemain, a la bourre a cause du taff, j'arrive trop tard, la cellule est sur le point de mourir !
A Baillargues (34)
103:
La convection reprend dans le Gard mais la fatigue l'emporte..
104:
Faudra attendre le 15 Septembre pour d'autre orage sur le piémont cévenole, avec ce premier orage qui ma surpris en ce forment juste au dessus de moi !
Hauteur de Pompignan(30)
105:
Crop :
106:
Quelques heures plus tard même endroit ^^
107:
108:
et toujours au même endroit pour du nocturne mouillé !
109:
110:
111:
112:
On passe a LA journée "high risk" pour l’Hérault et le Gard, le fameux 17 Septembre !
Je délaisse le taff pour chopé un orage quasi stationnaire dans la matinée au Nord Est de Montpellier !
Depuis le spot de Montaud (34)
113:
114:
115:
116:
117:
Le collègue avec qui j’étais est rentré ce mettre a l'abri a cause du vent et de la pluie.
Moi j’espère une petite foudre a l'avant.. et c'est chose faite !
Bon y'a des goutes mais je les trouves pas gênante.
118:
Ensuite beaucoup, beaucoup de flotte pendant presque 1h, je repars au taff en attendant la 2eme vagues pour la soirée..
J'arrive un peu a la bourre sur les hauteurs de Pompignan (30) pour observé l’arrière de l'orage qui est en train de foutre bien le bordel sur le piémont cévenole, il a fait monté le Vidourle de 4 mètre 50 en une demi heure.. Hélico de secours qui ce dirigé vers Saint Hippolyte du Fort (30) , ambiance très bizarre a cette instant..
119:
S'en suis une soirée bah sous un typique cévenole ! On voie rien, des trombe d'eau et des flash toute les secondes !
Petite vidéo en rentrant de chasse :
https://www.youtube.com/watch?v=mUe_fkqJ8cQEt enfin, dernier jour pour du cévenole et dernière chance pour du nocturne !
Bah au programme : entrée maritime et c'est tout ! ^^
Juste une petite photo lors d'une petite troué prise quelques par un peu aprés le Pic St Loup.
120:
Ensuite je me suis rendu a Alès (30) pour voir mais trop de pluie et je suis arrivé un peu tard.
Ambiance, avec le Gardon déjà bien haut !
https://www.youtube.com/watch?v=DueUSPOlzgwJe décide de rentré, il est 2 heure du matin.
Une heure plus tard, pile la ou j’étais, un collègue ( Vincent Lhermet pour ceux qui connaisse ) a fait de grosse photo de ramifier, j'aurais du dormir dans la Xarcus !
Bref, voila pour cette mise a jour !
A bientôt pour d'autre orage j’espère !