| Giboulées: Dimanche 21 Janvier... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Giboulées: Dimanche 21 Janvier... Ven 19 Jan - 22:24 | |
| Une grande moitié nord pourrait être concernée par des giboulées causées par un ciel de traine qui suivrait le frond froid arrivée en France Samedi. Rien de très destructeur ni de très exeptionnel, hormis des averses de grésil, de pluie et peut-etre quelques beaux CB de traine avec ça et là quelques coups de tonnerre (plus vers le nord) ou des arcs en ciel... Enfin des trucs plus sympas que des inversions... Demain je mettrai une carte un peu plus détaillée. | |
|
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées: Dimanche 21 Janvier... Ven 19 Jan - 22:25 | |
| tout à fait et ça peut nous faire quelques photos sympas !! | |
|
| |
editas Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 266 Age : 71 Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Giboulées: Dimanche 21 Janvier... Ven 19 Jan - 22:52 | |
| - Phil a écrit:
- tout à fait et ça peut nous faire quelques photos sympas !!
Je l'espère aussi..... des photos, des photos.... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Giboulées: Dimanche 21 Janvier... Sam 20 Jan - 2:23 | |
| Ah! Exact, une traine serait à prevoir dimanche. Super, je vais pouvoir faire mes vrais premières photos en exterieur avec mon "petit" D80, fraichement reçu. J'espère que les cb danseront dans le flux qui passera progressivement au N/NO. En attendant peut-être la neige la semaine prochaine,,,, | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées: Dimanche 21 Janvier... Sam 20 Jan - 11:59 | |
| Oui, la naige est de plus en plus d'actualité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées: Dimanche 21 Janvier... Sam 20 Jan - 23:17 | |
| Demain les régions cotières de la Manche seront concernées par des averses parfois fortes accompagnées de grésil, voir d'un coup de tonnerre. Cette instabilité se décalera en cours d'après midi dans la moitié nord, donnant des averses un peu moins fréquentes que sur les côtes, mais parfois accompagnées de grésil et plus rarement d'un coup de tonnerre. Les régions des ardennes ainsi que celles des collines Normandes pourront être concernées par des averses de neige roulée. Les températures seront en nette baisse... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Giboulées: Dimanche 21 Janvier... Dim 21 Jan - 14:39 | |
| Apparement les averses restent pour l'instant bien cantonnées sur la Normandie. Effet de subsidance, dommage, j'aurai bien voulu prendre les petits cb grêleux. Je pense que cet aprem je vais faire des photos avec un beau ciel bleu. L'air est bien net et dégagé. A moins que les Cb fassent vraiment un effort, mais je n'y crois pas trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées: Dimanche 21 Janvier... Dim 21 Jan - 14:43 | |
| Sur les radars, ils se rapprochent comme même un peu. Certains donnent quelques impacts. Aller aller, un effort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées: Dimanche 21 Janvier... Dim 21 Jan - 17:06 | |
| Une petite ligne d'averse approche tout de même et les nuages bourgeonnent un peu. Je suis prêt... | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées: Dimanche 21 Janvier... Dim 21 Jan - 19:34 | |
| Au final de jolies averses et CB de traine, arc en ciel grèle et rideaux de pluie. C'est super!!! | |
|
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées: Dimanche 21 Janvier... Dim 21 Jan - 20:03 | |
| quelle chance Henri tu as des photos qu'on se régale Phil | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Giboulées: Dimanche 21 Janvier... Dim 21 Jan - 20:13 | |
| Idem for me! Petite surprise, j'aurais pas cru que les giboulées auraient eu la force de venir jusque la. J'ai bien fais fumer le D80 cet aprém. Je met des photos tout à l'heure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giboulées: Dimanche 21 Janvier... | |
| |
|
| |
| Giboulées: Dimanche 21 Janvier... | |
|