| Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? | |
|
+13Albert Sanchez Supercell54 yannicklyon Kuban bubuff Cyril P Olivier BUHARD Damien49 cyclone30 Henri Buffetaut DW4012-Fabien Nokss Xav28 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubuff Cirrus spissatus
Nombre de messages : 69 Age : 34 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant Loisirs : sport, photo, astronomie ... Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Lun 4 Mai - 15:28 | |
| Je suis comme Nokss un bébé chasseur d'orage, j'ai l'impression que ça sera pas trop mal sur le bassin d'arcachon vous confirmez ? | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Lun 4 Mai - 16:36 | |
| Ha y a des chances, faibles mais y a des chances... A la vue des modèles, Arcachon est un peu en marge quand même... faut monter vers Centre Ouest comme le dit Henri, ou plus au nord. Mais garde l'oeil ouvert, ce n'est malgré tout pas impossible. et il y aura sans doute quelques déclenchements au large. | |
|
| |
bubuff Cirrus spissatus
Nombre de messages : 69 Age : 34 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant Loisirs : sport, photo, astronomie ... Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Lun 4 Mai - 16:40 | |
| Super je lancerais un time laps à partir de 21h en espérant choper quelque chose | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Lun 4 Mai - 16:51 | |
| Dur de dire où ça va partir pour l'instant. J'aurais bien vu le secteur de Cognac. GFS est dans les clous mais les paquets pluvieux qui transitent dans le coin risquent de contrarier l'initiation.
Le sondage observé 11z de Bordeaux est clairement favorable aux supercellules. | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Lun 4 Mai - 17:39 | |
| 15° et une pluie bien moche sur Chartres pfff | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Lun 4 Mai - 17:45 | |
| GFS est bien calé et le front chaud se forme de fort belle manière! C'est bien prometteur pour la suite des évènements! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Lun 4 Mai - 17:51 | |
| Ouep GFS très bon pour un axe Estuaire Gironde-Poitiers. Il va y avoir un puissant inflow sur ce secteur, bonjour le SRH de dingue couplé avec une forte dynamique, orages de fou s'ils se forment comme prévus. Le front froid aborde tout juste le golf de Gascogne. | |
|
| |
Nokss Membre du collectif
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Lun 4 Mai - 18:01 | |
| Comment vous faites pour voir ca sur les modeles les front froid inflow etc ? | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Lun 4 Mai - 18:09 | |
| Premières cellules vers la Vendée. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Lun 4 Mai - 18:15 | |
| Ouep altoCuCB en vue trop au sud pour moi. A suivre | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Lun 4 Mai - 19:16 | |
| ça manque de tonus pour le moment... je la sens plus trop là... | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| |
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Lun 4 Mai - 19:56 | |
| ha ben ça a une autre gueule les CB là bas bon ici, le jet semble sur nous et rien ne se passe comme prévu. Le front froid est d'une lenteur... bon toujours optimiste pour un pétard ici en Charente. Bon sinon y a la nuit de jeudi à vendredi pour rattraper le flop d'aujourd'hui | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Lun 4 Mai - 20:06 | |
| Comment nous déprimer en 1 photo ^^ | |
|
| |
Nokss Membre du collectif
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Lun 4 Mai - 23:01 | |
| Ca s'active sur le bordelais, de bien belle cellule aux radars visiblement !
Sinon je sais toujours pas comment vous faites pour voir la progression du front froid sur les obs ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Mar 5 Mai - 11:11 | |
| Et bien tu as pas mal de marqueurs différents : cartes des tempé et d'orientation des vents, images sat avec la distribution des zones nuageuses couplées au cartes de précipitations, ... etc etc... tout ce qui caractérise le changement de masse d'air sera un bon traceur de la position du FF. Bon 'tite traque bien sympa hier en compagnie de Moow et Papy. Que cela fait du bien (ça faisait un moment d'ailleurs qu'on avait pas renouvelé cette formule). Résultats plus tard pour ma part car peu de temps, mais Papy et Olive vont sûrement poster avant moi je pense. Jolie traque d'ouverture de saison (en tout cas pour ma part), entre Chartres et Baccon (sud 28) surtout entre minuit et 4h30 avec des cellules à base élevée et quelques belles foudres en air sec par moment et des rideaux de pluie parfois esthétiques. Une situ vraiment pas banale en tout cas, pas d'une grande simplicité à gérer mais on s'en sort plutôt bien. Les tophs bientôt, promis | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Mar 5 Mai - 12:39 | |
| Ah hâte de voir ça!
De mon côté j'ai pu enfin faire quelque chose avec le fort Louvois et le pont de l'Ile d'Oléron. Les photos seront pour la semaine prochaine. Là je suis en vacances à La Palmyre.
Sinon on remet ça la nuit de jeudi à vendredi? | |
|
| |
Kuban supercellule
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Mar 5 Mai - 12:46 | |
| De mon côté, les orages ont évité le coin. A part des flashs et une foudre lointaine, rien vu. Dommage car la lumière lunaire était à croquer. Je me rattraperai en regardant vos trophées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Mar 5 Mai - 12:50 | |
| Ha c'est dommage ça Kuban. Il y avait pourtant pas mal de monde au nord de Paris dans le ciel mais c'est vrai qu'il fallait faire des bornes, surtout vers l'est (Aisne, Ardennes) pour que ça vaille visiblement le coup. Oui Xav, je pense que certains vont rapidement réagir à ta requête Tu étais donc vers Oléron. On s'est dis que tu devais naviguer quelque part entre Charente et Centre ouest effectivement. Profite bien des vacances d'ici la fin de la semaine car comme tu le dis, on va peut être remettre ça. | |
|
| |
bubuff Cirrus spissatus
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Mar 5 Mai - 12:52 | |
| Mes premières photos sur la petite activitée orageuse d'arcachon sont postées soyez indulgent je ne suis qu'un bébé chasseur d'orage | |
|
| |
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Mar 5 Mai - 13:08 | |
| OUcchhhh ! là ça cogne en Gelbique !!! heuuu Belgique. | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Mar 5 Mai - 13:13 | |
| En tout cas, c'était bien sympa comme virée. Et assez innatendu au vu de la situation. MF c'est bien emballé avec ses systèmes de vigilances pas phasées et à tout embrouillé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Mar 5 Mai - 13:17 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- En tout cas, c'était bien sympa comme virée. Et assez innatendu au vu de la situation. MF c'est bien emballé avec ses systèmes de vigilances pas phasées et à tout embrouillé!
De l'obrouille enragé ? ou de l'orage embrouillé ? EDIT : Pffff la Belgique là !!! Pétage de plomb intégral sur les cartes impacts en direct météociel ! C'est plusieurs arcs à la secondes sur les 2 systèmes actifs, et ils ne sont pas super étendus, ça doit être assez dingue à voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Mar 5 Mai - 14:07 | |
| Ah oui en effet. ça cartonne. Je pense que se sont les petits orages lointains de fin de nuti qui ont voyagé et bien grandi! | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? Mar 5 Mai - 15:16 | |
| De retour de Royan. 750km au total, en solo ça fait cher le déplacement vu le résultat. Mais ces petites cellules orageuses qui fleurissent en 5mn, le tout sous pleine lune, quel régal ! Il ne m'a manqué qu'un peu de foudre ramifiée, la quasi-totalité de l'activité ne s'est faite que sous forme d'intra et d'inter. Dommage, une de ces cellules est née quasiment au dessus de moi : pas de pluie tandis que les éclairs étaient au zénith, idéal ! J'ai attendu une foudre proche à plusieurs reprise, mais celle-ci n'est jamais venue. Deux clichés traités assez rapidement. Je n'ai pas du tout le temps de m'occuper du reste cette semaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? | |
| |
|
| |
| Les premières fortes instabilités entre le 4 et 8 mai 2015? | |
|