| Instabilités alsaciennes des 29 et 30 avril | |
|
+7Perry Basile D. Olivier BUHARD misteph62 moow nonor Louis 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Instabilités alsaciennes des 29 et 30 avril Lun 2 Mai - 1:17 | |
| Comme promis, quelques images pour résumer rapidement ces deux jours un peu orageux ... Le même schéma a été plus ou moins répété dans les deux cas : activité orographique gagnant en ampleur dans la journée, puis développements plus francs en Allemagne qui passent la Forêt Noire et permettent à l'activité de déborder en plaine. Vendredi, cela a réussi à s'organiser en petit multicellulaire dirigé vers Strasbourg, avec un arcus plutôt inattendu ! Au stade de cette image, ça commence effectivement à sentir la structure linéaire à plein nez. On entend déjà de sourds coups de canon provenant de ces distantes convectives. Pas monstrueuses, mais bien massives au regard de la "minuscule" cathédrale. Nous y sommes ! La partie nord (gauche) est clairement la mieux développée Jolis ciels tourmentés, vu de profil La structure passe, silencieuse, peu de vent. Déjà plus ou moins détachée, offrant de jolis ciels par l'arrière. Le lendemain, l'activité orographique est un peu plus franche mais les vastes enclumes envahissent le ciel un peu trop vite ! Dommage ... Je n'aurais pas tout a fait les ambiances escomptées, mais l'Ortenbourg est un coin tellement chouette qu'il y a toujours de quoi avoir un peu de spectacle. Champignon bientôt mûr Une zone chaotique d'étage moyen gagne par la plaine, en marge sud de quelques foyers orageux. Quelques délectables jeux de lumière ! Un peu plus tard, j'ai eu le loisir d'observer depuis ce point de vue un phénomène étonnant : un front de rafale de brume. Limite de masse d'air glissant sur le plaine du NE vers le SO, pas spécialement associé à une cellule convective proche : a l'avant le ciel était clair, avec une bonne visi, et derrière un air tout brumeux ... sur l'interface quelques fractus glissant, roulant au gré des rafales du front. Vraiment amusant comme truc. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Instabilités alsaciennes des 29 et 30 avril Lun 2 Mai - 1:24 | |
| Superbe ! Tes points de vue sont vraiment chouettes | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Instabilités alsaciennes des 29 et 30 avril Lun 2 Mai - 7:53 | |
| Ah wéééé! Belle série. Superbe l'arc en ciel. | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Instabilités alsaciennes des 29 et 30 avril Lun 2 Mai - 9:09 | |
| Toujours de superbes photos, l'arcus est superbe, et tes deux dernières photos sont splendides, l'impression de grands espaces y règne! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Instabilités alsaciennes des 29 et 30 avril Lun 2 Mai - 11:10 | |
| Ha c'est beau tout ça mon Loulou ! J'aime bine le traitement en plus. C'est marrant j'en ai fait une hier qui ressemble à ta 4 | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Instabilités alsaciennes des 29 et 30 avril Lun 2 Mai - 11:35 | |
| Toujours aussi géniaux tes points de vue, ça c'est clair ! La cathédrale donne vraiment un plus à la première ! J'aime beaucoup la dernière également... Un régal ! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Instabilités alsaciennes des 29 et 30 avril Mar 3 Mai - 10:01 | |
| | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Instabilités alsaciennes des 29 et 30 avril Mar 3 Mai - 18:29 | |
| Miam, le traitement est très beau, très doux (la fameuse sauce made by Louis). L'Ortenbourg est magique...
Vivement d'autres jolies photos... | |
|
| |
Guillaume Randon Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Is sur Tille DIJON Emploi : Employé commercial Loisirs : Photo Nature Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Instabilités alsaciennes des 29 et 30 avril Mar 3 Mai - 18:47 | |
| Complétement d'accrod avec henri le PT est au top surtout sur les dernieres le rendu est extra ! Et que dire de l'arcus powaa sa envoi du steak.
Une saison qui s'annonce bien on dirait... | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Instabilités alsaciennes des 29 et 30 avril Mar 3 Mai - 22:15 | |
| Ha pourtant ce n'était pas grand chose Mais j'ai hâte de voir la suite dans le ciel aussi, j'ai assez confiance en cette saison comme vous ! | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Instabilités alsaciennes des 29 et 30 avril Sam 7 Mai - 14:17 | |
| Louis, tes photos sont un régal !! Vive les UGA et c'est vrai que tes points de vue donnant sur la plaine sont magiques ! | |
|
| |
Michael Baillie Cirrus spissatus
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : Bruxelles - Evere Emploi : Chaîne audiovisuelle Loisirs : Les sciences naturelles Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Instabilités alsaciennes des 29 et 30 avril Dim 8 Mai - 11:39 | |
| Quand on regarde les photos, une pensée vient en tête : "J'ai envie d'y être !" Le traitement des photos est particulièrement bien géré. Chapeau bas ! Qui plus est, les points de vues sont géniaux, je n'ose pas imaginer ce que cela donnera lorsqu'une offensive plus consistante croisera ton chemin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instabilités alsaciennes des 29 et 30 avril | |
| |
|
| |
| Instabilités alsaciennes des 29 et 30 avril | |
|