| Journée du 13 Aout Herault | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Albert Sanchez Ligne de grain
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Journée du 13 Aout Herault Ven 14 Aoû - 23:36 | |
| Salut a tous Retour sur la journée du 13 Aout dans l’Hérault, ou une bonne dégradation orageuse était prévus ! Dans les alentours de 12h je monte sur les hauteurs de Claret (34) pour intercepté la ligne orageuse qui arrive, pas mal d'entrée maritime, grondement au loin, l’ambiance était la ! Au fur et a mesure que la ligne arrive, le ciel ce dégage, voici un pano de la bébête ! 1: Quelques minutes plus tard : 2: L'arcus passe, rafale de vent modéré, j’entends le son de la pluie arrivé. Sachant que j'ai un peu de marche acrobatique pour rejoindre la voiture, je pars en courant, arrivé presque pour la folle descente, je fait une photo a la volé, c'est magnifique ! ( et un peu flou ) 3: Ensuite je vais rejoindre les collègues qui sont posté plus au Sud vers Montaud (34) Pas mal d'attente, pas mal de pluie, des aller retours sur quelques spot pour intercepté les différents orages mais RIEN ! Ce n'est quand fin d’après midi qu'un orage nous sortira quelques coups de foudres enfin visibles ! 4: 5: Encore un déplacement sur un autre spot pour rien, du coup on reviens au spot précédent et la on va ce régalé pendant plusieurs heures 6: 7: 8: 9: Un impact tombe bien plus proche que les autres, on ferme a f11 et on continue ! 10: 11: BAAOOUUMM !!! Un peu cramé mais je me dit quand post traitement ca pourrait le faire, en regardant plus tard j'ai vue un traceur ascendant a droite de l'impact le plus proche, mon premier D'autres proches viennent nous finir ! 12: 13: Un power flash + traceur pour celui-ci ! Je prends trop la pluie malgré que je sois dans mon coffre, d'autant plus que le vent tourne.. J’arrête de shooté, sur le radar on voit qu'a l’arrière de la ligne c'est sec ! On attends la fin de la pluie, et on ce régale encore 14: 15: Les nuages bas ce dissipent, le spectacle est magnifique ! 16: 17: La ligne gagne en intensité a ca pointe Sud, elle ce situ désormais dans les Bouche du Rhône ! 18: J'ai tenté du superposé quelques clichés, mais les étoiles gâchent un peu la choses, je la poste quand même je l'aime bien ! La chasse ce terminera sur les coup de 1h30 du matin, quasiment 12h sous les orages, bilan plus que positif malgré quelques erreurs ! Merci du coup d’œil et a bientôt | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Journée du 13 Aout Herault Dim 16 Aoû - 23:41 | |
| Jolie chasse Albert ! Chaud patate sur le spot. J'aime bien la superposition aussi. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Journée du 13 Aout Herault Lun 17 Aoû - 0:17 | |
| Yep belle balade! Joli coup le traceur ... un crop s'impose Et sympa la dernière, peut être un peu clair? | |
|
| |
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Journée du 13 Aout Herault Lun 17 Aoû - 4:57 | |
| Merci a vous ! Moow, je mettrais le crop demain, c'est vrai que j'ai pas pensé a en faire un ! Pour la dernière, tu la trouve trop clair ? | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Journée du 13 Aout Herault Lun 17 Aoû - 10:34 | |
| Oui, le bas surtout, manque un peu de contraste aussi et la bdb est étrange (dominante jaune pas trop naturel). Tu as essayé un filtre dégradé pour l'équilibrer?
| |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Journée du 13 Aout Herault Lun 17 Aoû - 12:16 | |
| Ha oui top le coup du traceur ascendant ! Jamais eu ça pour ma part ! La superposition manque de contraste et tire sur le jaune ou le vert. Les pointillés des étioles font un peu strange aussi. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Journée du 13 Aout Herault Lun 17 Aoû - 12:29 | |
| Ah sympa ça, coup de coeur pour le traceur même si c'est pas nikel. En tout cas sympa ton spot, ce serait sur le chemin en gravillon qui par de la D107 au niveau du col? | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée du 13 Aout Herault Lun 17 Aoû - 13:15 | |
| Merci a vous - Olivier BUHARD a écrit:
- Les pointillés des étioles font un peu strange aussi.
Ouais je me suis dit la même chose, c'est pour ca que j’hésitai a la mettre dans le récit. J'aurais du en mettre un peu plus de photo seule sans superposition, ca rend mieux ! Pour la bdb, j'ai galéré avec les nuages bas qui font ressortir la pollution lumineuse, je tenterai de travaillé ca - moow a écrit:
- Tu as essayé un filtre dégradé pour l'équilibrer?
Non je sais pas faire ca, j'ai pas trop fouillé Lightroom ^^ - Xav28 a écrit:
- En tout cas sympa ton spot, ce serait sur le chemin en gravillon qui par de la D107 au niveau du col?
Tu parle de quel spot ? Celui des premières photos ou celui du nocturne? Sinon je vous fait voir les crops pour les traceurs que j'ai pu avoir ! Pour le plus proche : Et un autre ( je crois qu'il y en a 2 ) entre le power fash et l'impact: | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Journée du 13 Aout Herault Lun 17 Aoû - 13:34 | |
| Woué, tout ces traceurs bravo, t'as l'oeil | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Journée du 13 Aout Herault Lun 17 Aoû - 14:33 | |
| Ouep y en a bien 2! respect!
Oui, je parlais de jour pour le spot | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Journée du 13 Aout Herault Lun 17 Aoû - 22:25 | |
| Hé hé ça trace! Dans LR le filtre gradué est la quatrième icône sous l’histogramme. Dans le menu tu peux faire varier la bdb. Enfin à partir de LR 5 je crois ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée du 13 Aout Herault Mar 18 Aoû - 0:06 | |
| - moow a écrit:
- Hé hé ça trace!
Dans LR le filtre gradué est la quatrième icône sous l’histogramme. Dans le menu tu peux faire varier la bdb. Enfin à partir de LR 5 je crois ... Oui je confirme, la 5.6 c'est sûr. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Journée du 13 Aout Herault Mar 18 Aoû - 15:44 | |
| Belle chasse monsieur. C'est comme ça qu'on les aime avec toutes sortes d'ambiances, de la contemplation à la furie des éléments avant de repasser à une dernière salve qui s'en va sous les étoiles. Bref, "la complète" quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée du 13 Aout Herault Mar 18 Aoû - 15:48 | |
| - moow a écrit:
- Hé hé ça trace!
Dans LR le filtre gradué est la quatrième icône sous l’histogramme. Dans le menu tu peux faire varier la bdb. Enfin à partir de LR 5 je crois ... Ok merci je vais regardé ca de plus prés - Xav28 a écrit:
- Oui, je parlais de jour pour le spot
Ouaip c'est ca ! En haut du col, juste avant de redescendre sur Pompignan ( si tu viens de Claret ) ta 2 chemin un a droite et un a gauche !
Dernière édition par Albert Sanchez le Mar 18 Aoû - 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée du 13 Aout Herault Mar 18 Aoû - 15:50 | |
| - nonor a écrit:
- Belle chasse monsieur.
C'est comme ça qu'on les aime avec toutes sortes d'ambiances, de la contemplation à la furie des éléments avant de repasser à une dernière salve qui s'en va sous les étoiles. Bref, "la complète" quoi. Merci Bruno | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Journée du 13 Aout Herault Ven 21 Aoû - 16:21 | |
| Merci beaucoup Albert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée du 13 Aout Herault | |
| |
|
| |
| Journée du 13 Aout Herault | |
|