| 2 au 3 avril - situ complexe | |
|
+4Olivier BUHARD DW4012-Fabien Henri Buffetaut Porcin78 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: 2 au 3 avril - situ complexe Ven 1 Avr - 14:55 | |
| Instabilité d'air doux mêlée à une dynamique chaotique... Dès demain, les >+20°C sont envisageables sur l'Est avec un axe orageux possible sur la ligne Charleville-Mezières - Reims - Troyes. Nocturne à la clef? Maestro voit plutôt Paris en ligne de mire. Dimanche, situation de balayage avec l'arrivée d'air atlantique par le SO en cours de nuit, très doux et décalage de l'axe orageux sur Lille - Beauvais - Chartres - Blois Nouvelle session nocturne? Probablement de l'étage moyen (très sympa) avant l'arrivée d'un pseudo-MCS baveux à l'arrière. Lundi, un peu de traîne? | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: 2 au 3 avril - situ complexe Ven 1 Avr - 16:47 | |
| Salut Jérémie. Tu as raison d'ouvrir un nouveau sujet. En effet il nous faut garder un oeil attentif à ces situations car il est possible pour que nous connaissions enfin nos premières situations douces (en avance) de la saison! le ARW qui est traditionnellement plus mesuré voit aussi un petit quelque chose pour ces échéances (dimanche) Attendons encore un peu avant de faire des pronostics mais le potentiel est bien là! | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: 2 au 3 avril - situ complexe Ven 1 Avr - 19:07 | |
| Il nous ferai pas un gros poisson les coquins de modèles j’espère | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: 2 au 3 avril - situ complexe Ven 1 Avr - 20:19 | |
| | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: 2 au 3 avril - situ complexe Ven 1 Avr - 22:03 | |
| La situ n'est effectivement pas inintéressante dimanche. Les indices d'instabilité restent assez faibles mais on est que début avril et la masse d'air instable semble être pas mal supportée par un bon dynamisme avec l'approche du talweg bien dessiné. Le RS prévi GFS est pas folichon cependant, avec des tempé qui se redressent rapidement vers les 5500m... pile avec la base de la tranche d'air qui irait bien niveau humidité. Mais à suivre tout de même comme vous dites, ça peu donner quelques cellules sympas organisées en petits amas ou en petits systèmes linéaires. | |
|
| |
Lili Membre du collectif
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: 2 au 3 avril - situ complexe Ven 1 Avr - 23:47 | |
| | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: 2 au 3 avril - situ complexe Dim 3 Avr - 21:54 | |
| Ça donne quoi votre week end ? Arome est plutot sympa pour demain sur Toulouse, tandis que WRF voit ça plus à l'ouest... | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: 2 au 3 avril - situ complexe Lun 4 Avr - 0:55 | |
| "En Avril ça ne tient qu'à un fil"
J'suis pas chaud pour faire des km encore moi. Je vais regarder en effet d'un oeil ce qui passe à proximité, mais les situs d'avril des années précédentes m'ont bien refroidi pour bouger loin loin et bouffer de la route. De l'instabilité certes mais manque dans l'air ce petit forçage radiatif propre à avril qui fait que c'est toujours un peu poussif et noyé dans du pluvio-orageux. Ha oui je sais je suis pessimiste. A la limite je kifferais plus avec un bon gros ciel de traine bien dynamique. | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: 2 au 3 avril - situ complexe Lun 4 Avr - 1:08 | |
| Oui c'est que le début de la saison, mais en Picardie c'était très électrique là ce soir | |
|
| |
Nikoo Altocumulus
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Taverny (95) Emploi : étudiant Loisirs : sport, orages, photo Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: 2 au 3 avril - situ complexe Lun 4 Avr - 1:42 | |
| Oui... Malheureusement je n'ai pas su me placer au bon endroit. Je et les modèles ne voyaient pas ça autant à l ouest. Je ne sais pas trop ce qu il s est passé mais positionné ds le nord est 77 il y avait un vent frais régulier de secteur sud est venant des cellules mourrantes qui a pu decaler les choses avec en plus l effet urbain. Resultat j aurais pu voir l orage de plus près si j étais resté chez moi ^^ Qqun a pu être dessous ?
edit: oups j'avais zappé mais c'était le jour de la rencontre donc peu de chance. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 au 3 avril - situ complexe Lun 4 Avr - 14:41 | |
| Pour le coup, nous ne nous en sommes pas trop mal tirés avec un bon positionnement sur les cellules qui passaeitn dans l'est du Loiret. activité électrique modérée malgrés une lumière un peu grise. Mais en fin de compte une belle virée à 8 bagnoles et de bons moments. Parfait pour nous replonger dans le bain! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 au 3 avril - situ complexe Lun 4 Avr - 14:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 au 3 avril - situ complexe | |
| |
|
| |
| 2 au 3 avril - situ complexe | |
|