| Pour réver 7 et 9 juin | |
|
+9DW4012-Fabien Louis Supercell54 Damien49 Kuban Xav28 Henri Buffetaut Olivier BUHARD patlmx 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Pour réver 7 et 9 juin Mar 31 Mai - 2:37 | |
| on prend de la pluie en ce moment (c'est pas Xavier qui me contredira, journée bien humide place de l’hôtel de ville ce jour). avec cette flotte quand la chaleur va revenir on peut toujours espérer. l'espoir fait vivre | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Mar 31 Mai - 11:59 | |
| Ha ça ! Il faudrait juste que le soleil puisse enfin donner un peu plus de lui entre temps. Y a moyen mais c'est pas gagné tout de même... | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Mar 31 Mai - 13:37 | |
| Wait and See. Les signaux sont assez intéressants. Surtout aux alentours des 09-10 | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Mer 1 Juin - 12:52 | |
| CEP est dans le même esprit... donc pour le moment c'est en bonne voie pour de bons gros orages de CHALEUR!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Jeu 2 Juin - 11:20 | |
| Quelle galère ces jours de pluie/grisaille qui n'en finissent pas.
La semaine prochaine devrait radicalement changer d'ambiance. Affaire à suivre! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Jeu 2 Juin - 16:32 | |
| Faire attention car le flux d'Est semble résister sur certains scénarios chez GFS qui met à mal les dégradations. CEP toujours dans le bon sens mais l'anomalie sera trop loin pour agiter cette instabilité en place pendant la semaine... Moyen pour l'instant. | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Jeu 2 Juin - 19:42 | |
| Tout à fait Xavier. Je me faisais la même réflexion ce matin. Anticyclone ou retour des orages, ça fait toujours plus rêver que le temps insipide actuel. | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Jeu 2 Juin - 20:57 | |
| oué, bon, on s'emballe pas hein Un GFS qui nous envoie des td à 24 à 20h, des param d'insta aussi puissants et tout le tralala, c'est bien beau mais je préfère attendre comme le dit Xav d'être sûr que le flux bascule dans le bon sens de manière plus certaine et que les centres d'action seront bien positionnés pour ne pas avoir à déchanter au dernier moment... Mais c'est clair, c'est mignon, sinon... | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Ven 3 Juin - 10:03 | |
| Quand je vois ce qui est annoncé par AROME en NEB... c'est bourré de rouge sur MTOCIEL (nuage bas) jusqu'à dimanche matin pour pas mal de région. Tiens là, il bruine sur Chartres, cette énorme humidité est assez inédite pour un début juin et pour l'instant ne joue pas en notre faveur. Cette GF reste coller sur notre pays, elle est bien ici. On se retrouve avec un retour d'occlu dimanche et lundi occasionnant un flux NNE avec des tempé qui atteignent péniblement les 20°C pour ce week end... ah si lundi presque 25°C...pitoyable. Pour la semaine prochaine GFS a calmé un peu le jeu ce matin mais en désaccord avec CEP
| |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Ven 3 Juin - 15:18 | |
| On est le 3 juin et j'avais froid chez moi, j'ai rallumé le chauffage. | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Ven 3 Juin - 15:19 | |
| ... mauvais souvenir de juin 2013 | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Sam 4 Juin - 11:20 | |
| Yop En chasse hier ! pour résumer FLOTTE : malgré de puissant positif en air sec autour de cette cellule : La situation s'est très nettement dégradé avec des inondations éclairs partout sur le secteur de chasse : Les pied dans la flotte ^^ rebelotte today normalement avec un niveau 2 estofex et une vigi orange de chez MF. | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Sam 4 Juin - 17:02 | |
| Tain mais que d'eau que d'eau!! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Sam 4 Juin - 23:20 | |
| | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Dim 5 Juin - 16:01 | |
| Mais quel bordel... A peine 20-23 et ça tourne à l'orage un début juin. Digne un mois de mai cette situ... pitoyable. Bref, je crois que je vais aller dans le SO pour aller chercher le soleil et la chaleur et du nocturne pour demain soir. Mardi, foutoir monumental dans le grand quart NE! La même pour mercredi... Jeudi accalmie, et vendredi ben un truc flotteux-pseudo-orageux remonte du SO pour ouvrir une semaine automnale : | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Dim 5 Juin - 16:58 | |
| Y'en a que pour le Nord-Est cette semaine :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Dim 5 Juin - 19:27 | |
| Ouais... mais ça ressemble pas à grand-chose quand même. Noyé et flotteux à mon avis. | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Dim 5 Juin - 20:17 | |
| Vu les dernières sorties je vais filer vers le SO pour demain soir... seul secteur qui reste bien chaud et bien maitrisé par les modèles (situ classique).. juste à surveiller les enclumes des CB pyrénéens...
| |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Dim 5 Juin - 23:56 | |
| Ouais la situ est intéressante pour le SO demain mais j'ai peur que ça déclenche trop tôt pour du nocturne. Je préférerais largement un timing CEP qu'AROME. | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Mar 7 Juin - 0:21 | |
| Deux jours que je vois de l'orographie sur le Jura enfin de la chaleur | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| |
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Mar 7 Juin - 0:55 | |
| Oué finalement je crois que CEP avait raison, y'a eu une deuxième salve en soirée et début de nuit. Pas bien actif mais bon potentiel photogénique, bases élevées ondulées, déplacement lent et du ramif en air sec mais avec parcimonie. Pas réussi à choper les plus proches par contre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Mar 7 Juin - 1:04 | |
| Sympa l'ambiance Cyril. Ici, j'ai pu observer les orages qui se promenaient aux alentours de Beauvais, une belle bête sur le flanc sud du multi avec à un certain moment une activité électrique sympa (vu depuis 70 km). Actu, ça donne un peu entre Orléans et le Mans. Bon pas énorme, et avec les 120 km minimum A.R., pas trop motivé là On va voir un peu... | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin Mar 7 Juin - 6:51 | |
| Ouep, j'étais devant celui de Beauvais. Ça flashait toutes les 5 secondes au plus fort. Mais un replacement non prévu au programme m'a fait louper son approche. Dommage, j'avais plein d'éoliennes et aucun arbre dans le champ. Quand je me suis arrêté, l'arcus était sur moi et les premières gouttes mouillaient l'objectif. Quelques belles foudres vers la fin. Cette nuit, c'était l'orgie. Au moins la moitié des éclairs étaient des foudres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour réver 7 et 9 juin | |
| |
|
| |
| Pour réver 7 et 9 juin | |
|