| Développements nuageux et orage du 28 juillet 06 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Développements nuageux et orage du 28 juillet 06 Mer 31 Jan - 18:58 | |
| | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Développements nuageux et orage du 28 juillet 06 Mer 31 Jan - 21:26 | |
| Tu n'imagines pas à quel point j'aime ce type de développements nuageux. Ta première photo est à la fois belle et didactique. Je te l'ai donc un peu retouchée afin de supprimer ces vilains fils qui perturbent un peu la lecture de ce splendide CB... https://i.servimg.com/u/11/03/18/44/hpim3510.jpgMagnifiques luminosité. J'en voit de tel demain, à coup sur, je pête un cable. Bonne idée l'averse qui montre le potentiel de ces magnifiques nuages... | |
|
| |
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Développements nuageux et orage du 28 juillet 06 Mer 31 Jan - 21:41 | |
| Cet été, prend tout ton temps pour cadrer, cherche par exemple un premier plan sympas (vieil arbre un peu isolé sur une crête), pas de branchage ou de bout de toit qui gène, et n'hésites pas à bouger pour trouver un bon point de vu... Tu peux aussi photographier l'évolution du développement toutes les 5 minutes du début jusqu'à lafin pour comprendre le mécanisme interne du nuage. (ça, dès que je peux le faire, je le fais... ) A plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Développements nuageux et orage du 28 juillet 06 Mer 31 Jan - 21:52 | |
| | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Développements nuageux et orage du 28 juillet 06 Mer 31 Jan - 21:58 | |
| Je pense qu'Henri à raison pour le cadrage parfois un peu bancal, mais tu débutes et c'est tout à fait normal, je suis nul en photo pour ma part, tu vois et je suis bien mal placé pour te conseiller. Je penses que l'avis des gens de ce forum est sur et sage et je sent que tu vas cartonner après quelques semaines passés en leur compagnie et à écouter leurs critiques pleineS de bon sens. .... quelle puissance dans le développement de ces nuages au demeurant.... | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Développements nuageux et orage du 28 juillet 06 Jeu 1 Fév - 14:51 | |
| Il y a 2 ans, je tatonais en photo. Depuis je me suis acheté quelques revue et j'ai fait quelques essais. Dernièrement, j'ai acheté le livre de René Bouillot "la pratique du reflexe numérique". A l'intérieur on retrouve beaucoup de points clés de la composition selon ce que l'on veut mettre en valeur. Une autre solution consiste à trouver un club photo près de chez soi. Ils prennent de plus en plus en compte l'évolution vers le numérique et l'informatique (développement à partir de fichiers RAW, retouches, etc...).
Mais ce que tu as fait est très bien, il te manque peu pour y arriver nikel. Continu comme ça!
@++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Développements nuageux et orage du 28 juillet 06 Jeu 1 Fév - 16:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Développements nuageux et orage du 28 juillet 06 Jeu 1 Fév - 21:51 | |
| Super intéressant et de très belles ambiances... | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Développements nuageux et orage du 28 juillet 06 Ven 2 Fév - 0:23 | |
| C'est clair, très beaux clichés!
bien joué
@++ | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Développements nuageux et orage du 28 juillet 06 Ven 2 Fév - 14:40 | |
| Oui, on ressent très bien l'atmosphère brumeuse, moite et chaude des jours d'orages... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Développements nuageux et orage du 28 juillet 06 | |
| |
|
| |
| Développements nuageux et orage du 28 juillet 06 | |
|