Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 canon compact IXUS 900 Ti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mouche
Invité




canon compact  IXUS 900 Ti Empty
MessageSujet: canon compact IXUS 900 Ti   canon compact  IXUS 900 Ti I_icon_minitimeSam 10 Fév - 18:16

salut Henri

j'aurais voulus savoir si le IXUS 900 Ti etait doter du systeme stabiliser?

et si c'etait vraiment obligatoire d'avoir le stabiliser?

et si il avait le grand angle?

je voudrais m'en servir pour faire des photos de nuages parce que je na peu pas tout le temps avoir mon 20 D sur moi il prend de la place:roll: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

canon compact  IXUS 900 Ti Empty
MessageSujet: Re: canon compact IXUS 900 Ti   canon compact  IXUS 900 Ti I_icon_minitimeDim 11 Fév - 0:31

Salut

Non il n'est pas stabilisé, mais vu les dimensions ça parait difficile d'intégrer un stabilsateur.
Pour ce qui est du grand angle, l'optique correspond à un 37-111 mm f/2,8-f/4,9, donc tu as la possibilité d'embraser un angle relativement grand sans aller dans le très grand angle (au alentours de 28mm et moins).


Voilà, en éspérant avoir répondu clairement.

@++
Revenir en haut Aller en bas
mouche
Invité




canon compact  IXUS 900 Ti Empty
MessageSujet: Re: canon compact IXUS 900 Ti   canon compact  IXUS 900 Ti I_icon_minitimeDim 11 Fév - 0:54

donc en faite c'est pas trop grave si il n'y a pas de stabilisateur?
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

canon compact  IXUS 900 Ti Empty
MessageSujet: Re: canon compact IXUS 900 Ti   canon compact  IXUS 900 Ti I_icon_minitimeDim 11 Fév - 17:42

Non pour les focales susmentionnées... L'absence de stabilisateur se remarque sur une optique 38-380mm, merveilleux, magnifique, mais si tu veux une photo nette à 380mm, il faut un temps de pose inférieur à 1/500 s, autant dire qu'elles sont toujours floues et que le zoom en question ne sert à rien:|.
Le temps de pose minimal sans stabilisateur est de 1/focale. à 28mm, tu as une photo nette à partir de 1/30s, voire moins (ça reste empirique, ça dépend de ton tremblement aussi ). Tu vois que plus tu zoomes (en zoom numérique aussi bien sûr) plus il faut un temps de pose court (c'est pareil sur une caméra, ou avec des jumelles, on se rend mieux compte que ça bouge plus quand on zoome)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
mouche
Invité




canon compact  IXUS 900 Ti Empty
MessageSujet: Re: canon compact IXUS 900 Ti   canon compact  IXUS 900 Ti I_icon_minitimeDim 11 Fév - 17:55

merci nonor Wink

si j'ai bien compris ce n'est pas grave s'il n'y a pas de stabilisateur.

en meme temps il y a quelques années le stabilisateur n'exister pas et sa n'enpecher pas de faire de belles photos:cheers: Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

canon compact  IXUS 900 Ti Empty
MessageSujet: Re: canon compact IXUS 900 Ti   canon compact  IXUS 900 Ti I_icon_minitimeLun 12 Fév - 18:44

On bouge plus quand on zoome
Un dessin le montre peut-être mieux. l'image se décale beaucoup plus à 380mm qu'à 28mm, avec le même mouvement de l'appareil photo. A 110mm, c'est intermédiaire. Il y a quelques années, on restait dans ces gammes raisonnables de zoom, ce qui explique qu'il n'y avait pas besoin de stabilisateur.

canon compact  IXUS 900 Ti Photo11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
mouche
Invité




canon compact  IXUS 900 Ti Empty
MessageSujet: Re: canon compact IXUS 900 Ti   canon compact  IXUS 900 Ti I_icon_minitimeLun 12 Fév - 19:19

merci nonor pour tes explications.;)

mais apres mure reflexion je me suis tourné sur le 850 is que j'ai acheter aujourd'hui;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canon compact  IXUS 900 Ti Empty
MessageSujet: Re: canon compact IXUS 900 Ti   canon compact  IXUS 900 Ti I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canon compact IXUS 900 Ti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compact expert (fuji X10)
» obectif canon EF-S 17-85 mm f/4-5,6 is usm
» Canon ou Nikon???
» Canon 6d : Attention !
» Canon PowerShot S3 IS PowerPlus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: