Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Cirrus et cie Ven 23 Fév - 10:20 | |
| Dsl si ce n'est pas la bonne rubrique. Je ne savais pas trop où mettre ces cirrus, capturés il y a 1 an et demi environ au Parc de Miribel près de Lyon : Apparition fantomatique : Elégantes méduses célestres : Et enfin, cette photo prise sur les hauteurs au-dessus de Rochetaillée (69) un jour d'instabilité : | |
|
Charlot 94 cumulus congestus
| Sujet: Re: Cirrus et cie Sam 17 Mar - 23:36 | |
| Tiens tu fais de la photo maintenant Nico? Cool!
J'aime également beaucoup prendre en photos ces petits nuages inoffensifs aux formes parfois très particulières. Sur la 2 c'est marrant de voir le jet situé juste sous la base du cirrus qui se transforme en une longue écharpe.
Ca y est, on commence enfin à retrouver des ciels comme sur la 3eme! | |
|
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Cirrus et cie Lun 19 Mar - 11:32 | |
| Oui, j'aime bien les cirrus, pour ma part, ces échevaux de glace qui inspire une méditation... | |
|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Cirrus et cie Lun 19 Mar - 13:32 | |
| Et puis surtout, les cirrus sont souvent le siège de phénomènes dispersifs et d'irisation qui peuvent être sympas ! | |
|