Pour vous la faire courte je vais vous mettre en gros en quoi consiste l'asso :
"Nous sommes en train de développer une association sur les régions bourgogne / franche comté / Rhône Alpes Auvergne ( dans un premier temps en tout cas ) -l'objectif étant de créer un réseau de chasseurs d'orages ( rien de plus classique ). Sauf qu'on va un peu plus loin que ça . On c'est rendu compte qu'il n'y avait pas vraiment de suivi en temps réel et façon précise comme on peut le voir aux USA ou même carrément dans d'autres pays d'Europe qui ont développé Skywarn. L'objectif étant de réaliser un suivi pour les particuliers et pour les entreprises , enfin bref . Pour tout le monde . On ne se charge pas de faire la prévision ( officiellement en tout cas car il faut quand même de la prévision il faut en faire un mini pour chasser , tu le sais mieux que personne ) . On ne se charge pas d'analyser les infos après le passage d'une cellule ( keraunos le fait très bien ) . On et juste entre les deux. Le suivi. Pour cela on développer autour de 4 axes :
--> des équipes composées de véhicules de l'association qui sont complètement équipé de A a Z. En plus s'accorde avec eux des membres indépendant qui réalise des suivi de façon individuel les cellules et qui nous transmette les infos en fonction de leur position...Ils sont équipée du kit fourni par l'association. Enfin en "bas" de l'échelle , les correspondants locaux qui eux, ne chasse pas, mais il s'agit du retraité , lycéen , ... Qui ne souhaite pas se déplacer mais collaborer â sa manière.
--> le site internet
Il regroupe les infos en temps réel. Carte interactive avec geloc. Un peu dans le style de TVN weather de R. timmer . La connexion permanente permet à chaque équipe mobile de transmettre les infos sur le site internet ( relevé meteo , photo , vidéo , direction de la cellule , évolution de la cellule , activité électrique , activité grêligène , taille des grêlon ) - les internautes ont accès aux données en parallèle d'un système d'information par SMS. Simpme et facile a mettre en place .
- l'application mobile : juste un condensé du site internet mais dans sa poche
- un réseau de détecteur de foudre et station meteo .
Dans un premier temps , il sera question d'investir dans 4 détecteur de foudre . Ayant un rayon d'action de 350 km . Ils permettent de couvrir les 4 régions . A terme, des stations météo indépendantes seront installées mais ça ce n'est pas la principale préoccupation pour le moment."
T.GENNEVET
Elle a 5 mois et recherche des chasseurs intéressé, des idées, tout ça tout ça.
Si vous avez des questions/remarques...