| Eglise ND de La Charité sur Loire. | |
|
+5Henri Buffetaut Grobill Robin Richard tetaprime editas 9 participants |
Auteur | Message |
---|
editas Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 266 Age : 71 Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Eglise ND de La Charité sur Loire. Ven 16 Mar - 23:50 | |
| Une tite tofo pano, du coeur de l'église Notre Dame de La Charité sur Loire. Levez les yeux jusqu'à la nef. Cette église, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et de style Clunisien. C'était, au temps de sa splendeur, la troisième plus grande église du monde de la chrétienté. Elle est située sur le chemin de St Jacques de Compostelle qui passe notamment par Vezelay. Je vais consacrer toute une série à cette église au cours de cette année. Celle-ci est la première. | |
|
| |
tetaprime cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 161 Age : 51 Localisation : Toulouse, quartier Croix Daurade Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Eglise ND de La Charité sur Loire. Sam 17 Mar - 3:02 | |
| :affraid:
enoooooorme !!! absolument superbe !! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Eglise ND de La Charité sur Loire. Sam 17 Mar - 14:33 | |
| Salut
Effectivement magnifique photo et contraste très bien géré.
Bravo!!
@++ | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Eglise ND de La Charité sur Loire. Jeu 5 Avr - 19:49 | |
| Oh, je l'avais loupée celle-ci. Indigne je suis. Et bien cher père Editas, cete photo est très magnifique. La distortion est super bien gérée de plus et elle met vraiment la hauteur de l'édifice en valeur. Tite question, c'est du roman pur jus ou pas. J'ai plutot l'impression de voir du néo-roman XIX siècle... | |
|
| |
Nombre de messages : 266 Age : 71 Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Eglise ND de La Charité sur Loire. Jeu 5 Avr - 20:30 | |
| Le chœur et le transept sont des XIe et XIIe siècles. L'église est associée à un ensemble comportant un monastère et un cloître. Le tout est en restauration depuis des dizaines d'années et financé en partie par la communauté européenne. | |
|
| |
sariou cumulus congestus
Nombre de messages : 47 Localisation : Issy Les Moulineaux (92) Emploi : Conducteurs de Trains élève Loisirs : Très ouvert. Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Eglise ND de La Charité sur Loire. Jeu 5 Avr - 22:09 | |
| Photo fortement sympatique, les contrastes sont vraiment splendides et un leger effet de profondeur donne encore plus de charme! Vraiment sympa A+ | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Eglise ND de La Charité sur Loire. Jeu 5 Avr - 22:28 | |
| Bravo Editas, c'est une superbe image ! Quel efet d'espace, mazette ! Les églises sont décidemment de superbes endroits pour qui cherche (en plus de la Parole de Dieu) des belles lumières et de forts contratses
A+ | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Eglise ND de La Charité sur Loire. Ven 6 Avr - 9:35 | |
| Merci Alain. Je vais voir si j'ai quelque chose à son sujet dans mes cours d'Archi. Belle architecture romane en tout cas. L'effet XIX ième est due peut-etre à l'effet très neuf qu'induit la restauration. Très sympas en tout cas. | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Eglise ND de La Charité sur Loire. Ven 6 Avr - 17:48 | |
| Ma-gni-fique!!! Une photo qui mérite très largement sa première place. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eglise ND de La Charité sur Loire. Ven 6 Avr - 19:14 | |
| Merci beaucoup à tous... Voici une vue plus large du site, un matin de Mai 2006... | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Eglise ND de La Charité sur Loire. Ven 6 Avr - 19:43 | |
| Très très beau Editas. Je suis bluffé. J'adore les reflets comme ça. | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Eglise ND de La Charité sur Loire. Ven 6 Avr - 22:05 | |
| Rhhhoooooo ! c'est beau là !!! Les reflets, la lumière (avec cette brume, je suis un fan de brumes !!), le pont... Que d'ingrédients favorables à une belle image !! Bravo bravo !! | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Eglise ND de La Charité sur Loire. Sam 7 Avr - 21:45 | |
| très chouette!!
reflets et brume font très bon ménage!
@++ | |
|
| |
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Eglise ND de La Charité sur Loire. Dim 8 Avr - 19:50 | |
| - OlivePhoto a écrit:
- je suis un fan de brumes !!),
Bienvenue au club, moi aussi je suis fan des brumes et brouillards en tout genres. Ici elle est très légère et enveloppe la ville et les reflets d'un doux halo. C'est très beau. Bravo à Editas. J'ai pas vu tous les topics et toutes mes excuses si c'était écrit quelque part, mais la photo d'intérieur de nef en page d'accueil du forum, c'est aussi ND de la Charité / Loire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eglise ND de La Charité sur Loire. | |
| |
|
| |
| Eglise ND de La Charité sur Loire. | |
|