| Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés | |
|
+3Robin Richard Grobill Henri Buffetaut 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Ven 13 Avr - 16:01 | |
| Non, les pressions sont en baisse. En fait c'est un petit noyau dépressionaire de 1020hpa qui provoque cette instabilité. Les pressions sont moins hautes qu'hier ou tu avais du 1023hpa. 1020, tu peux commencer à esperer des bons trucs. | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Ven 13 Avr - 16:22 | |
| GFS voit une convergence des vents pour Dimanche dans nos régions. Bien tout ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Ven 13 Avr - 17:12 | |
| C'est bien tourmenté houlala. Aujourd'hui, l'ambiance est autrement plus calme, même si elle demeure pour le moins bizarre, (lourd et préorageux). | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Ven 13 Avr - 19:05 | |
| Temps vraiment très lourd cette après midi, avec un voile nuageux plus ou moins dence, avec un aspect prés orageux en effet! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Sam 14 Avr - 12:41 | |
| Petite absence probable de quelques jours car je part chercher les orages dans le centre en compagnie de Charlot94, de Jatenlorage et de Marion. A plus. | |
|
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Sam 14 Avr - 13:15 | |
| Ah tu nous laisse ici, tu nous invite même pas ba bonne chasse les gens! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Sam 14 Avr - 13:19 | |
| | |
|
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Sam 14 Avr - 13:23 | |
| Ok ba faite nous de bonnes prises j'espere que vous aurez plus de choses qu'ici ^^ Pensez à moi pour la prochaine chasse | |
|
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Sam 14 Avr - 13:24 | |
| J'appelerai pour prendre des nouvelles :d | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Sam 14 Avr - 13:49 | |
| Ok, c'est noté pour les prochaines. Ce que tu sait marche t'il bien? | |
|
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Sam 14 Avr - 20:20 | |
| Oui un peu lent des fois j'ai commencé à bien le découvrir merci beaucoup sacré joujou quand même :d:d | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Dim 15 Avr - 0:42 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Petite absence probable de quelques jours car je part chercher les orages dans le centre en compagnie de Charlot94, de Jatenlorage et de Marion.
A plus. Et bé bonne chance et bonne chasse surtout On va gâter un peu de notre côté aussi, sait on jamais : cela dit même si l'instabilité est présente ça n'a pas l'air folichon folichon pour demain aprèm... y aura surement quelques développements convectifs, mais jusqu'où s'arrêteront ils... Aujourd'hui aurait pu être une bonne journée, mais visiblement, il manquait quelque chose... A+ et tenez nous au courant | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Dim 15 Avr - 15:30 | |
| Hello, 14 h 30, centre Essonne : Ben ici, ça cogne dur ! déjà 22°C à l'ombre, atmosphère très brumeuse sur l'horizon, mais étrangement l'humidité ne décolle pas au dessus de 52% pour l'instant Pression stable à 1020 hPa env. vent quasi nul (2-3 km/h) de ONO ici. GFS de 6h donne Cape/li maxi en plein sur l'Essonne pour 20 h !!!! Cela dit, niveau ascendance, ça s'annonce plutôt mal, et l'humidité est annoncée au plancher à 70-75% à la même échéance Bref, wait and see !!! Je vous tiens au jus si ya du [bon] nouveau A+ | |
|
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Dim 15 Avr - 21:49 | |
| Hélas pas de "bon" nouveau ca a pas mal cumulonifié entre 16h et 19h un cb sur le Bourget ainsi que un au niveau de Argenteuil (95) toujours visible avec un belle enclume.
Sinon la chaleur a était très présente avec une pointe à 28°c!!! oui oui on est bien en Avril...!
Bref j'ai eu des nouvelles d'Henri et sa troupe ^^ qui ont eu plus de chances que nous sans non plus atteindre des sommets^^ Ca doit faire un sacré bien de réentendre le tonner :d
Vendredi pourrait être la journée où une vrai dégradation semble se déssiner on verra bien on se tient au courant .
Bonne fin de dimanche! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Dim 15 Avr - 23:05 | |
| Vouais, boff par ici hein ?! Bonne déception, même si il est vrai qu'on y croyait pas franchement ! Faut dire qu'on avait une circonstance atténuante : des indications d'instabilité maxi pile sur l'Essonne, pour ma part j'entretenais un vague espoir :? Grosso modo, j'habite pile au milieu de la zone à plus de 1600 J/Kg au sud de Paris ! Bon, c'était la carte pour 20 h, mais ça n'a rien donné... a 20h, grand ciel bleu preuve supplémentaire que si vous ne vous fiez qu'à ces indices, c'est mal barré. Bon c'est sûr ça s'anonçait pas trop bien. Humidité, dans les chaussettes : à peine 70% à 21h... Et vent verticaux (à700 hPa ici, mais dans l'ensemble, c'était pas mieux à d'autres niveau), pas top... Bref... Tout de même, ce matin c'était plutôt brumeux, donc l'humidité devait pas être trop faible: Vers 14h30, ça a fini par bourgeonner, même si les cumulus semblaient plutôt faibles en général : ça avait même l'air de vouloir prendre de temps à autre... Mais très vite, floppp ! les ascendances comme prévues ont vite eu la chique coupée et ça ne tardait donc pas à s'étaler : Heureusement que le jeux de lumière en valait la chandelle, sinon, c'eu été une morne journée ( ensoleillée !) Une dernière zone convective persistait près d'une heure en faisant du sur place. je me suis demandé si ça valait le coups. Du coups une première photo, après 45 minutes d'observation : Puis là, comme pour me contrarier, patatra, en à peine 2 minutes : Bon... Et pi ben c'est tout. C'est vrai que de loin, plein nord, je voyais quelque chose qui ressemblait bien à une enclume... c'était donc ça. Alors Henri et ça troupe on eu un peu plus de choses à voir ? On attend de vos news !!! Bon, ben maintenant, y a plus qu'à espérer que quand ça va venir par ici, je serai dispo... je sais pas j'ai un mauvais présentiment Par exemple, si c'est vraiment vendredi, j'ai mes gosses à garder A PS : comprend pas pourquoi les images s'affichent pas HEELLPPPPP !!! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Lun 16 Avr - 3:53 | |
| Et bien alors mon Pt'i Olive, moins de chance que par chez nous... Voici quelques photos prises à environs 30km au Nord-Ouest de Chartres. (Une des seules régions de la moitié Nord a avoir eu de beaux nuages convectifs avec une petite évolution favorable au grondement de tonerre... ) Petite chasses à cinq avec Charlot94, Mr Henri Bubuf, David Galagher (Alexis), Damien et moi-même. Les premiers cumulus commencent a être sympa: Les congestus semblent vouloir bien monté, mais par moment il y avait des signes d'affaiblissements (pressions trop hautes?): Mr Bubuf perdu dans le colza... Par moment, l'aspect des nuages etait assez menaçant: Par la suite nous sommes aller plus prés, où nous avons pu entendre quelques grondement et voir un ou deux flashs (sans doute une activité électrique cantonnée dans la partie haute du nuage). Ce fut quand même assez sympa de voir ce genre de devellopements dans cette ambiance estivale, surtout pour une mi-avril... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Lun 16 Avr - 11:56 | |
| Yop, que de bons souvenirs Cyril. Vivement la prochaine. Il marche bien le D80. | |
|
| |
| |
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Lun 16 Avr - 13:09 | |
| De très belles photos en effet, ca donne plus qu'envie...^^Bravo à vous!
J'ai quand même pu suivre votre situation de près (merci Henri)
On pourrait avoir quelques surprises dans la semaine... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Lun 16 Avr - 21:23 | |
| Vi, vous vous êtes bien régalé visiblemen,t ! avec du tonnerre en plus, moi j'y ai pas encore eu droit cette année Coucou lers admin !!! qlqu'un peut faire quèque chose pour mes images qui refusent de s'afficher ? ça serait cool !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Lun 16 Avr - 22:15 | |
| Ba une fois que tu as sélectionné ton image avec sevimb tu as une suite d'adresses, tu copies la ligne url image et tu colle | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés Lun 16 Avr - 22:26 | |
| - OlivePhoto a écrit:
- Vi, vous vous êtes bien régalé visiblemen,t ! avec du tonnerre en plus, moi j'y ai pas encore eu droit cette année
Coucou lers admin !!! qlqu'un peut faire quèque chose pour mes images qui refusent de s'afficher ? ça serait cool !!!!!!!!!!!!!!!! voilà msieur, c'est fait!! @++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés | |
| |
|
| |
| Suivi de l'épisode de chaleur et des orages associés | |
|