| Arcus et orage du 19 juin 2007 | |
|
+5Robin Richard Grobill Henri Buffetaut Olivier BUHARD Phil 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Arcus et orage du 19 juin 2007 Jeu 21 Juin - 0:23 | |
| Voici quelques photos d'un orage davantage marqué par la vision de cet arcus nuageux énorme plutôt que par les éclairs.Alors que l'horizon semble orageux, le ciel prend des aspects bizarres et tourmentés tout près de moi, je viens d'arriver sur le mont Cassel, il est environ 20 heures 30.Les premiers éclairs apparaissent, mais de jour il n'est pas évident d'en capturer beaucoup, heureusement celui-ci a bien voulu se laisser photographier...On devine sous ce trait blanc au loin le début de formation de cet énorme amas nuageux orageux en forme d'arc nommé arcus, enfin sur place j'avoue que j'en étais pas encore certain à ce stade L'arcus approche et se forme de plus en plus, à noter une lueur d'éclair sur la gauche de la photo, dommage hors cadre ça y est, le monstre, le géant est presque arrivé sur moi, il est immense, impossible à déterminer, mais approximativement dix kilomètres de large et encore sans exagérer, peut-être 15 ou 20 km, il est environ 21h30 J'oubliais, il s'agissait d'un arcus à "griffes", lesquelles se voient bien en haut de ce nuage, on n'est pas vraiment fier quand il s'approche. Voici quelques panoramiques faits avec 2 ou 3 photos tirées aussi ce soir là, merci à Matt (mon fils) pour l'aide au montage :Il est environ 22 heures et l'orage m'envoie un déluge d'eau avec des rafales, je ne peux plus photgraphier et je cherche une zone moins pluvieuse. Malheureusement, je vois beaucoup de lueurs pour peu de résultats, l'orage s'enfonce en Belgique et je ne réussis qu'à avoir ces quelques captures vidéo vers 23 heures seulement, cela va clôturer cette soirée exceptionnelle malgré tout. Voilà pour ce récit, peut-être une suite dans quelques jours car j'ai aussi fait des photos en argentique dont j'attends le développement... | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Arcus et orage du 19 juin 2007 Jeu 21 Juin - 1:06 | |
| Hololo, l'arcus m'sieur Phil dis donc !!! J'ai un peu eu le même genre mais le tiens était encore plus énorme j'ai l'impression, sensassssss !! Par contre pour nous il était très peu électrique : ça c'est réactivé vers chez toi visiblement | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Arcus et orage du 19 juin 2007 Jeu 21 Juin - 13:30 | |
| On attend les argentiques avec impatience. Mais quel monstre cet arcus... Tiens pour les captures vidéos, il faut que tu éssayes cela... http://www.neatimage.com/ Avant... Après... | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Arcus et orage du 19 juin 2007 Jeu 21 Juin - 16:09 | |
| Magnifique arcus!!!
bravo pour cette belle prise!
@++ | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Orage85 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 194 Age : 39 Localisation : Mouilleron le Captif (Vendée) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Arcus et orage du 19 juin 2007 Ven 22 Juin - 23:06 | |
| Waouuhhhhhhhhhhhhhh ! Bel arcus ! | |
|
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| |
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Arcus et orage du 19 juin 2007 Ven 29 Juin - 17:26 | |
| whaou. C'est assez rare cette activitée qui précède l'arcus. D'habitude elle se situe plutot à l'arrière. Tes diapos rendent-elles bien? | |
|
| |
Phil Ligne de grain
| Sujet: Re: Arcus et orage du 19 juin 2007 Ven 29 Juin - 17:49 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- whaou. C'est assez rare cette activitée qui précède l'arcus. D'habitude elle se situe plutot à l'arrière. Tes diapos rendent-elles bien?
pour une fois c'est pas des diapos c'est sur papier (d'après négatif) | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Arcus et orage du 19 juin 2007 Sam 30 Juin - 0:45 | |
| Oué, c'est une belle prise ça Bravo Phil et merci pour cette vision fantastique ! | |
|
| |
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Arcus et orage du 19 juin 2007 Dim 1 Juil - 11:07 | |
| Merci Phil pour ce très bel arcus qui ne s'en laisse visiblement pas conter. Ya un truc qui commence de plus en plus à me fasciner ce sont ces ondes de Kelvin machin chose (j'arrive jamais à me rappeler du deuxième nom dsl ! ). On en voit sur la 5ème photo. Superbe frise grecque au-dessus de l'arcus, qui montre que des dosages chimiques ou des coïncidences mathématiques ou autres... arrivent à créer de véritables oeuvres d'art à la symétrie et à l'équilibre troublants. Des chefs-d'oeuvre du hasard. | |
|
| |
Phil Ligne de grain
| Sujet: Re: Arcus et orage du 19 juin 2007 Dim 1 Juil - 11:54 | |
| merci à vous oui ces ondes sont très artistiques, le génie artistique de la nature est incomparable !! | |
|
| |
mike Cirrus spissatus
Nombre de messages : 77 Age : 44 Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse) Emploi : Sécurité Loisirs : Photographie, aviation, orages Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Arcus et orage du 19 juin 2007 Lun 2 Juil - 22:18 | |
| Merci Phil!!
Tu ne poste pas souvent des photos, mais chaque fois c'est des tofs de malade!!!
ça c'est un arcus digne de ce nom!! Bravo!
Et comme tu dis, la nature a quand même du genie.
@+ Mike | |
|
| |
Phil Ligne de grain
| Sujet: Re: Arcus et orage du 19 juin 2007 Lun 2 Juil - 23:50 | |
| - mike a écrit:
- Merci Phil!!
Tu ne poste pas souvent des photos, mais chaque fois c'est des tofs de malade!!!
ça c'est un arcus digne de ce nom!! Bravo!
Et comme tu dis, la nature a quand même du genie.
@+ Mike merci Mike, quel beau compliment tu me fais là | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Arcus et orage du 19 juin 2007 Mar 3 Juil - 10:58 | |
| Ah ce bon vieux Phil est bien là on dirait! Que arcus de malade, avec un inter juste devant pas si courant en effet! Bravo monsieur | |
|
| |
Phil Ligne de grain
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arcus et orage du 19 juin 2007 | |
| |
|
| |
| Arcus et orage du 19 juin 2007 | |
|