| Orage de grésil avec arcus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlot 94 cumulus congestus
| Sujet: Orage de grésil avec arcus Jeu 22 Mar - 0:14 | |
| Me voici parti chasser dans le 77 (Seine-et-Marne), dans la région de Melun. L'arrêt était inévitable. Ce long arcus ayant dans sa région postérieure généré grésil et pluie s'est progressivement décalé vers le sud-sud-ouest. Des impacts de foudre direct et un peu ramifiés ont été à plusieurs reprise vu, suivi par un joli grondement: Ici, une fois l'arcus passé, des contrastes intéressants se sont offerts à moi: Le reste des photos, une fois triées seront mises sur mon blog. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage de grésil avec arcus Jeu 22 Mar - 0:38 | |
| Hello Charles, joli front de rafale dit donc ! Le vert acidulé de l'herbe avec ce ciel plombé derrière, sur la première me plait beaucoup. Je vois que tu es toi aussi un amateur de jeu de rayons solaires dans les nuages, très sympa, et le contratse est saisissant ! EDIT : Moi j'ai eu ça sur paris cet après midi, vers 16h15 : C'est tombé dru pendant 20-30 sec, puis rapidement ça c'est tari et soleil au bout de 20 minutes... A | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage de grésil avec arcus Jeu 22 Mar - 10:39 | |
| Oui la première avec le front de rafale est très sympas et les contrastes printanniers sont très sympas. Bravi. Il a eu du bol le Charlot... Sympas aussi Olive. | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Orage de grésil avec arcus Jeu 22 Mar - 15:49 | |
| De très belles lumières printannières. Un grand bravo... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage de grésil avec arcus Jeu 22 Mar - 18:50 | |
| Oui ça fait plaisir de revoir de telles couleures.
Joli rideau de pluie Olive! Il y avait que ça en Idf hier. | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage de grésil avec arcus Jeu 22 Mar - 21:04 | |
| t'as d'autres photo m'sieur Charlot? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage de grésil avec arcus Ven 23 Mar - 16:49 | |
| 2-3 photos en + pour mr bubuf Arcus en approche toujours plus proche: Avec le rideau de précipitation solide et liquide qu'il génère: Ici, nous voici à l'arrière du système avec l'enclume démasquée de la bête et la ligne d'alimentation notable ayant produit l'arcus. Pas de front de rafale subit: | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage de grésil avec arcus Ven 23 Mar - 17:17 | |
| Cette dernière est vraiment superbe. Quel régal vraiment. Tout y est... C'est vrai qu'il est beau et gros. Tiens, un peu HS, mais il est possible que nous ayons nos premiers orages de "chaleur" dans une semaine. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orage de grésil avec arcus Ven 23 Mar - 17:43 | |
| Bravo Charlot!
Tes photos sont toujours superbes. C'est vrai que la dernière est vraiment allechante, on y va , on y vient au Printemps...oufff! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orage de grésil avec arcus | |
| |
|
| |
| Orage de grésil avec arcus | |
|