| Ce w-end en Vendée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 55 Localisation : Paris XV Emploi : Graphiste Illustrateur Loisirs : Dessin Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Ce w-end en Vendée Lun 23 Juil - 15:23 | |
| J'étais en vendée ce w-end pour assister à quelques festivités du genre baptême de ma fillote et autres gueuletons de famille. J'ai tout de même trouvé le temps de saisir quelques lumineux moments à vous faire partager. Au réveil, le ciel donnait déjà des signes d'instabilité avec de jolis contrastes et une atmosphère très pure. Promenade matinale sur le remblais à St Gilles Croix de Vie, un rituel des plus agréable chaque fois que je retourne sur ma plage. J'ai aussitôt remarqué cette tendance verticale à la pointe de l'entrée du port. À l'opposé, tendance pileus sous les poussées consécutives des congestus qui abordaient la côte. Au large, des formations nuageuses prometteuses surplombaient de frais contrastes marins, vivifiant! Depuis le Belvédère de la Dune de la Garenne surplombant le Port de plaisance, St Gilles coiffée de cumulus de plus en plus envahissants. Pendant le déjeuner, le spectacle continue. La girouette de ma Moman... Vent de Sud! Spectacle identique tout l'après-midi. En fin de journée, nous décidons de boire un verre à la charmante petite plage de la Normandelière près de Brétignolles. Là, beau spectacle, lumières divines... et plages désertes. Et pour finir, le ciel me cadeaute d'un joli petit bout d'Arc en Ciel... Que demander de plus? | |
|
| |
Orage85 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 194 Age : 39 Localisation : Mouilleron le Captif (Vendée) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Ce w-end en Vendée Lun 23 Juil - 15:37 | |
| Très jolies photos Alain ! La Vendée n'est pas si mal pour les nuages mais pour les orages, neige, arcus, tornades ou tubas y'a rien Oui en effet pas de tubas ou de tornades ici, juste des faux tubas. D'ailleurs je vient juste d'en photographier un après l'averse. Voici l'averse Vous voyez le tuba ?? Non c'est normal Il est en haut de l'averse à gauche Zoom sur le faux tuba
Dernière édition par le Lun 23 Juil - 15:49, édité 1 fois | |
|
| |
Alain Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 55 Localisation : Paris XV Emploi : Graphiste Illustrateur Loisirs : Dessin Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Ce w-end en Vendée Lun 23 Juil - 15:41 | |
| - StormOf85 a écrit:
- Très jolies photos Alain ! La Vendée n'est pas si mal pour les nuages mais pour les orages, neige, arcus, y'a rien
Oui c'est un peu vrai. La côte notamment est très protégée par les influences océaniques. Mais dans les terres c'est moins vrai. J'ai tout de même souvenir de gros orages mémorables et même de trombes marines un jour où je surfais ya longtemps. Avec les potes on était sciés et on hurlait dans l'eau. Mais la lumière y est vraiment particulière. | |
|
| |
Nombre de messages : 194 Age : 39 Localisation : Mouilleron le Captif (Vendée) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Ce w-end en Vendée Lun 23 Juil - 15:52 | |
| Oups j'ai édité mon message pendant que tu répondais Désolé | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Ce w-end en Vendée Lun 23 Juil - 16:23 | |
| Marrant, la Normandelière et la plage de Brétiroubignolles, toute mon enfance... Joli ton CB d'averse, vraiment! | |
|
| |
Alain Ligne de grain
| Sujet: Re: Ce w-end en Vendée Lun 23 Juil - 16:31 | |
| Merci Henri, et toi, à l'Île d'Yeu, t'as pécho? | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Ce w-end en Vendée Lun 23 Juil - 16:52 | |
| Pas eu le temps, c'était très (trop) rapide et je suis déjà sur Versailles. Le ciel de traine devrait arrier vers 17h30/18h00, avec de belles lumières, si tu veux venir... | |
|
| |
Alain Ligne de grain
| |
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Ce w-end en Vendée Lun 23 Juil - 17:27 | |
| Ah j'aurais bien été partant moi^^ mais je suis au boulot (Centre Georges Pompidou) avec de très belles lumières et la vue sur tout Paris :d mais pas possible de me trimbaler le reflexe... En tout cas très belles compositions Alain | |
|
| |
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Ce w-end en Vendée Lun 23 Juil - 19:39 | |
| Belles photos et beaux contrastes Alain. Même assez étrange parfois, pour la première on dirait une photo aérienne. - Citation :
- La Vendée n'est pas si mal pour les nuages mais pour les orages, neige, arcus, tornades ou tubas y'a rien
A mon avis, la Vendée reste surtout encore mal connue. Sur Ic, il y a un an ou deux, Kikite nous avait posté des clichés d'orages mémorables. Il y a 8 tornades recensées, et quelques observations de trombes marines (dont la dernière le 20 juillet dernier). Et je parle pas des tempêtes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce w-end en Vendée Lun 23 Juil - 20:18 | |
| Wé mais ca reste très très rare ! Bon ok les tornades c'est pas non plus très rare par rapport aux autres départements ! Mais les orages violents sont rare par rapport aux autres départements | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Ce w-end en Vendée Sam 28 Juil - 17:54 | |
| Très belles tes photos Alain!! les lumières des dernières sont à couper le souffle. Très bon boulot!!
@++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce w-end en Vendée | |
| |
|
| |
| Ce w-end en Vendée | |
|