| Série insectes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michel34 Altocumulus
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : St André de Sangonis (34) Emploi : Serrurier/ferronnier Loisirs : Photo / Météo Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Série insectes Sam 18 Aoû - 21:57 | |
| Bonjour Me revoila, je suis impardonnable. Je poste sur plusieurs forum, mais je vous oublie. Photo prises avec un 70/210 argentique tc 1,4 kenko pro 300. Ce qui donne une focale de 440 mm, a peu près. Ce n'est donc macro, mais proxi. Je rectifie donc, voici une série insectes, certains ne sont pas très beaux. Un crop, un peu lisser pour enlever le grain. C'est une arraignée a 5 pattes | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Série insectes Sam 18 Aoû - 22:37 | |
| Qualité, couleurs, matière, tout y est , Tetaprime va t-il voir sa place de "ténor" de la macro remise en cause?!!!^^ Quand j'aime je le dis, chapo Michel | |
|
| |
editas Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 266 Age : 71 Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Série insectes Dim 19 Aoû - 0:58 | |
| En parlant de ces insectes je dirai : c'est du haut vol ! Bravo Michel, tu tires là, la quintescence de ton équipement. Très bon le Kenko apparement... | |
|
| |
michel34 Altocumulus
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : St André de Sangonis (34) Emploi : Serrurier/ferronnier Loisirs : Photo / Météo Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Série insectes Dim 19 Aoû - 1:14 | |
| Merci - Citation :
- Tetaprime va t-il voir sa place de "ténor" de la macro remise en cause?
Non, absolument pas. Tetaprime a un rendu de folie, net là ou il faut, floue au bon endroit, c'est absolument génial !!!!!! Il peut faire les prises a 1cm du sujet, moi au minimum c'est 1 metre 20. - Citation :
- Très bon le Kenko apparement...
Absolument, perte de piqué pratiquement nullle. Seul petit problème, l'af qui patine a grande focale. Mais comme je travaille en manuel, cela ne me gène pas vraiment. J'attend aussi une bague alonge, on verra ce que ça donne. Abientôt | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Série insectes Dim 19 Aoû - 1:14 | |
| Et bien Michel, tu nous offres une bien belle série ici ! Bravo. Effectivement ce kenko est un sacré caillou visiblement. Et nous constatons au passage que tu es un fin observateur : tout le monde ne va pas compter le nombre de pattes des arthropodes, encore moins des araignées !! | |
|
| |
tetaprime cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 161 Age : 51 Localisation : Toulouse, quartier Croix Daurade Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Série insectes Dim 19 Aoû - 12:54 | |
| - michel34 a écrit:
Tetaprime a un rendu de folie, net là ou il faut, floue au bon endroit, c'est absolument génial !!!!!!
Il peut faire les prises a 1cm du sujet, moi au minimum c'est 1 metre 20.
merci pour ton chaleureux commentaire !! Si on devait trouver un ténor en proxi-photo, tu es numéro 1 !!! mon tiercé sur tes derniers clichés: 1,3,6 !! j'adore la 1 !! Tu me connais les PDC courtes c'est mon truc | |
|
| |
michel34 Altocumulus
| Sujet: Re: Série insectes Lun 20 Aoû - 21:07 | |
| Merci également a toi, Tetaprime. J'ai bien remarqué que les pdc très courtes sont tes prefférées. Voici une autre série, prise sur pied. Voici une suite "vrac" Mes image ne fonctionne pas, je fais appel a casimages. .... .... ... . .... Et dans le monde du très petit, un truc bizare. Une coquille avec des petites pattes !!! ... Toutes ces photos sont prises sur pled, mode tout manuel (y compris mise au point). | |
|
| |
michel34 Altocumulus
| Sujet: Re: Série insectes Sam 25 Aoû - 21:01 | |
| Voici une série vrac. Travail de faible pdc, pas évident, la mise au point doit être parfaite. Ce n'est plus 50 % des photos que je garde, mais un quart. Sacré coup dans les performances ! Punaise O-V-N-I Epeire à 6 pattes avec sa proie | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Série insectes Dim 26 Aoû - 23:26 | |
| Je suis blufé. Belle matrise de la profondeur de champ. Terrible, vraiment. Quels objo utilisent tu? | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Série insectes Lun 27 Aoû - 1:22 | |
| Même avis pour ma part L'avant dernière avec l'araignée filant sa toile me plait beaucoup ! Beau travail sur le PDC effectivement ! | |
|
| |
michel34 Altocumulus
| Sujet: Re: Série insectes Lun 27 Aoû - 7:01 | |
| Merci Pas évident avec une faible pdc. - Citation :
- Quels objo utilisent tu?
Zoom nikor 70/210 1:4-5:6 marié avec un téléplus pro 300 1,4x, de chez kenko. Ce qui donne une focale de 440 mm, a peu près. Photos prises dans un sous bois, peu de lumière, j'ai donc monté la sensibilité a 400 iso, de plus, le tc 1,4 patine beacoup en AF en faible lumiere, mode tout manuel, y compris mise au point. Recadrage, au environ de 10 % Sur pied avec télécommande. | |
|
| |
michel34 Altocumulus
| Sujet: Re: Série insectes Lun 27 Aoû - 19:21 | |
| | |
|
| |
Altimonti Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 94 Age : 65 Localisation : Ajaccio (corse du sud) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Série insectes Lun 27 Aoû - 21:40 | |
| Extraordinaire de beaute, de finesse, un autre monde que tu maitrise à merveille Mitch. | |
|
| |
michel34 Altocumulus
| |
| |
tetaprime cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 161 Age : 51 Localisation : Toulouse, quartier Croix Daurade Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Série insectes Dim 2 Sep - 11:37 | |
| Série de toute beauté Michel !!! une fois de plus bravo !! mon tiercé: 4 - 1 - 7
tu utilises systématiquement le pied ?? | |
|
| |
michel34 Altocumulus
| Sujet: Re: Série insectes Dim 2 Sep - 13:37 | |
| Merci tetaprime.
Ce rendu, je te le dois !!!!
Après avoir vu tes clichés avec une faible pdc, j'ai essayé.
Le résultat s'améliore.
Jusque là, je m'obstinais a rendre le sujet net au max.
Va falloir que je fasse un diffuseur pour le flashe, ça agresse trop.
Ces clichés sont prient sans le pied, donc a mains levées. Je m'améliore.
A bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série insectes | |
| |
|
| |
| Série insectes | |
|