| les bons orages de septembre | |
|
+4Grandoude Amaury Damien49 nonor 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: les bons orages de septembre Dim 11 Sep - 21:04 | |
| Ouh les belles cartes... Mardi soir ça pourrait taper sévère dans le sud-ouest, mais aussi sur une ligne de convergence de la normandie au centre en passant par l'idf! Et mercredi plus à l'est et sud-est | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: les bons orages de septembre Dim 11 Sep - 21:09 | |
| C'est con on a tous reprit le boulot là ^^ | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: les bons orages de septembre Dim 11 Sep - 21:51 | |
| Et comme par hazard ça tombe en pleine semaine, grrrrr | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: les bons orages de septembre Lun 12 Sep - 12:37 | |
| Bon ca s'annonce encore loin de la région Parisienne tout ca! Ca sent le RTT pour aller chasser! | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: les bons orages de septembre Mar 13 Sep - 11:34 | |
| Ca s'annonce assez gros dans le sud-ouest, mais la Beauce reste encore loin de tout ça... | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: les bons orages de septembre Mar 13 Sep - 20:18 | |
| Et pas que dans le sud-ouest en fait même. Une dégradation digne d'un mois de juin avec gros MCS à la clef.
Ouh que ça fait du bien... | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: les bons orages de septembre Mar 13 Sep - 21:12 | |
| Oui ça a l'air de vouloir remonter bien vite dans la nuit cette affaire. Un bon gros arcus ? Demain soir s'annonce bien pour la Beauce, ça commence à se confirmer! Par contre la forme des vents modélisée sur l'Atlantique est impressionnante | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: les bons orages de septembre Mer 14 Sep - 0:45 | |
| Bon bah décidément j'aime pas ces gros bouzins flotteux bourrés d'intra. Vivement de petites cellules en air sec tiens. J'ai fait que du caca ce soir. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: les bons orages de septembre Mer 14 Sep - 10:58 | |
| C'est pas mal pour la Beauce ce soir ... | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: les bons orages de septembre Mer 14 Sep - 11:01 | |
| C'est toujours mieux que rien...même si je te l'accorde que ce genre de situ est difficile à gérer, car tu es vite débordé par les précipitations! Pour les cellules isolées...va falloir attendre...2017?!
Bon pour ce soir ca parait encore hasardeux, mais on y croit à mort! | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
| Sujet: Re: les bons orages de septembre Mer 14 Sep - 11:02 | |
| Tiens d'ailleurs Moow, vu que t'es piéton en ce moment, y'a de fortes chances qu'on aille se balader avec Nonor ce soir...si tu veux, on peut t'embarquer! | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: les bons orages de septembre Mer 14 Sep - 18:43 | |
| Ça s'annonce pas trop mal pour vous les gars ce soir, on y croit ! | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: les bons orages de septembre Jeu 15 Sep - 6:15 | |
| Hé ben c'est pas encore la foudre sur la Tour Eiffel, mais ça fait quand même plaisir après six heures d'attente dont deux sous la flotte... Heureusement qu'on était en bonne compagnie avec Basile, Edouard et Nathalie, parce que sinon, on se serait pas mal ennuyé quand même! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: les bons orages de septembre Mar 20 Sep - 20:49 | |
| | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: les bons orages de septembre Mer 21 Sep - 0:53 | |
| 14 septembre. Début de soirée un peu loin, mais j'ai tellement eu de déception cette année que j'ai préféré attendre de voir l’évolution avant de rouler encore. Les sangliers qui couinent m'ont bien fait flipper aussi... Voyant quand même que ça s'énerve je décide de pousser jusqu'à Chateauneuf (21) mais trop tard. Je traverse un vrai mur d'eau avant de sortir plus ou moins complètement des précip' arrivé à Chateauneuf. (au passage j'ai monté des pneu uniroyal rainsport3 ils sont au top sous la grosse flotte) Un peu humide quand même tout ça | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: les bons orages de septembre Mer 21 Sep - 22:35 | |
| Quand même chouette la dernière, peut être assombrir le premier plan qui attire pas mal l’œil? Sinon pas mal de pixel chaud sur tes images, poses trop longues? Ça se retire facilement sur logiciel. Et wé pas glop les sangliers, déjà eu le cas avec un gros pépère. C'était avec Z'oliv et henri, on n'était vachement mieux dans le camion | |
|
| |
max24 Membre du collectif
| Sujet: Re: les bons orages de septembre Mer 21 Sep - 23:21 | |
| Aperçu des événements dans le Sud Ouest. Vaste front de rafale ayant concerné quasiment tout les départements de l'Aquitaine le 13 Septembre. Son sillage turbulent était bien sympathique, donnant de bonne grosse rafales sèches soulevant pas mal de poussière à l'avant, notamment en Gironde : Bon la foudre était peu présente. Mais petite chance du coté de Monbazillac ou quelques ondées remontant du Lot-et-Garonne, étaient encore capables de générer quelques lueurs appréciables ! | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: les bons orages de septembre Jeu 22 Sep - 0:13 | |
| Pour le 1er plan c'est ce que je me suis dit aussi c'est trop clair. Pour les pixels comme c'est pas des photos super jolie j'ai pas eut le courage ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bons orages de septembre | |
| |
|
| |
| les bons orages de septembre | |
|