Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax Empty
MessageSujet: Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax   Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax I_icon_minitimeDim 7 Jan - 20:47

Tel est le nouveau sigle sous lequel nous devrons progressivement nous habituer à retrouver les deux firmes qui viennent d'annoncer leur fusion, laquelle sera effective le 1er octobre 2007.

La fusion sera menée par Hoya, qui absorbe Pentax. Le nouveau Président et CEO (Chief Executive Officer, soit l'équivalent du directeur général) de l'entité sera l'actuel Président et CEO de Hoya : c'est donc bien lui qui prend les rênes du groupe, tandis que l'actuel Président et CEO de Pentax deviendra "Chairman of the Board", c'est-à-dire "directeur du bureau des directeurs".

Le long communiqué de presse annonçant cette fusion ne dit rien des accords de développement croisés avec Samsung.

Hoya est l'un des leaders mondiaux du verre optique. Il entend s'ouvrir à de nouveaux marchés, orientés vers la photographie, à travers l'acquisition du savoir-faire et du nom de Pentax : le développement des gammes photos est au cœur de cet accord, et l'assurance est donnée que la marque Pentax va perdurer. Des développements tous azimuts sont mêrme annoncés, notamment dans le domaine optique.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax Empty
MessageSujet: Re: Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax   Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax I_icon_minitimeLun 8 Jan - 1:40

Oui, c'est là que je les attend, car je me tâtais pour le K10D... wait and see, mais y a des chances que le résultat sur les optiques soit plutôt intéressant à (relativement) moyen terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
editas
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
editas


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers
Date d'inscription : 16/10/2006

Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax Empty
MessageSujet: Re: Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax   Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax I_icon_minitimeLun 8 Jan - 20:24

Pentax est dans une tourmente qui m'a franchement inquièté au moment du choix de mon appareil.
Je n'étais pas, bien entendu, resté insensible à l'arrivée du K10 mais bon. Cet appareil a en effet tout pour séduire, tant sa carte de visite est intéressante.... Mais voilà, très grosse difficulté pour Pentax pour approvisionner ce bijou.
J'ai opté rapidement pour une autre marque car le flottement dernier de Pentax ne m'a pas semblé de bon augure...
Qu'en sera-t'il maintenant de l'avenir de Pentax coincé entre Hoya et Samsung ????
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax Empty
MessageSujet: Re: Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax   Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax I_icon_minitimeLun 8 Jan - 20:32

Il faut dire qu'avec les géants que sont Canon et Nikon, il y a de quoi faire!!!
Sans compter Sony et Olympus qui suivent derrière... Dur!dur!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
editas
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
editas


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers
Date d'inscription : 16/10/2006

Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax Empty
MessageSujet: Re: Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax   Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax I_icon_minitimeLun 8 Jan - 21:02

C'est certain !

Et Panasonic dans ce même peloton...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax Empty
MessageSujet: Re: Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax   Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché photo: ça bouge!!! Hoya rachète Pentax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pentax (et hoya) renouvelle sa gamme d'objectifs
» ça bouge chez Sony
» Au revoir pentax ... a jeudi :(
» Leica, Pentax, Sigma... du nouveau
» ça bouge pas beaucoup ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: