Sacré nuit! Dépat à 20h00 de Lucé, je fais le plein et au passage je vais chercher notre ami JR.
Bon vu les dernières sorties de modèles Sancerre a l'air d'être bien placé ... Sur la route d'Orléans, hésiation soudaine sur le passage des croiseurs dilemme entre Auxerre/Sancerre... bon on prend Montargis c'est pas loin des 2 points!
Pour info, la nouvelle autoroute entre Artenay et Montargis coûte 11,20€TTC!!!! Tain ça intérêt de péter ce soir!!
Je phone l'équipe qui part vers Sancerre
Avec JR on décide de se placer entre Montargis et Auxerre, près de l'autoroute si besoin de changer à l'arrache le poste... arrivée à 23h00 sur le poste:
http://maps.google.fr/maps?ll=47.950873,3.0713573&z=14&t=h&hl=frSitué sur la route communale entre Douchy et Villejalot.
Le paysage me fait pensé à La Marne
Bref, une mono se forme au sud d'Auxerre, on shoot comme des malades mais pas un extra nuageux ne veut sortir ... pas grave ce n'est que le début de la soirée... on attend, le matos est prêt, on parle d'astronomie avec JR ... je tel l'équipe Sancerrois ... ça foudroie à notre SO, ok on réceptionne!
Je matte les radars et de drole casté pluvio remonte de Sancerre, suspect ça, ça peut partir de ça!
Et BAAM; minuit ça clignote comme un malade dans le ciel juste devant nous à peine à 30km... whouaa les casté ont pété un câble... allez je prête mon D50 à JR (je lui règle, il appuie sur le bouton mais il cadre lui même )
Allez place aux photos:
Les bruits des impacts étaient très discret et dans les basses fréquences ... bizarre!!
Whouyouyou c'est pas tombé loin!!!
Il passe sur notre tête, mais plein d'intra à gogo ... de la grêle, oups ça rappel jeudi dernier, non c'est bon à peine 0.5 cm.
Il s'éloigne, et quelques foudres sont encore observés... ça reprend devant nous les Sancerrois dégustent encore. Je place le D90 celui qui s'éloigne. Bingo, JR dit "AU putain, c'était trop beau!!", moi je ne l'ai pas vu je plaçais le D50 pour celui qui arrive. ça va JR cliquer sans arrêt.
Alors question: c'est un extra ou pas???? Au même moment D50 attrape ce qui arrive pour la suite:
Beaucoup de foudre aussi mais moins jolie, et ça se reforme au sud d'Auxerre , fouyou ça pousse de partout ici!
Un hibou volait au dessous de nous, car je l'ai sur 2 photos
, voici la photo insolite:
Après le MCS a suivi, pas mal de foudres noyés ds les pluies mais puissantes, le noyau intense passe à proximité de notre position, un arcus s'est formé, c'est dingue! Le vent se lève, oula grosses rafales à 70/80 km/h... pas mal.
La foudre est tombé à 3 reprise pas loin de la voiture ( 500m/1km), ça claque dure! JR est heureux
Voilà, il est 3h00, le MCS se tire et se meurt. Le retour va être long!
Allez l'équipe Sancerroise qu'est ce que vous nous avez attrapé?
Sympa notre plan d'attaque!