Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 une nuit

Aller en bas 
+4
Henri Buffetaut
Phil
Cyril Leroy
david gallagher
8 participants
AuteurMessage
david gallagher
Ligne de grain
Ligne de grain
david gallagher


Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Lucé 28110
Date d'inscription : 01/04/2007

une nuit Empty
MessageSujet: une nuit   une nuit I_icon_minitimeMar 18 Déc - 9:47

Nous sommes par un belle nuit d'ete le ciel est serain, je suis assis là sur ce balcon fasse a la cathedrale. Dans les lueur du soleil couchant je reste les yeux fixé dans le vide. Quelque par des kilometres plus loin les élement se dechaine. C'est un etrange sentiment de peur qui s'installe a present, l'exitation est encore pourtant bien loin. Je fixe le vide laissant mon esprit libre a toute pensée dans un neant quasi omnipresent. Cyril viens me rejoindre sur le balcon incapable d'entendre le moindre mot je lui répond vaguement, gardant pour moi seul c'est etrange sentiment que je veux garder egoistement. La situe a l'air bonne nous risquons d'avoir de belle chose se soir. Je regarde encore devant moi la nuit commence a envelloper de son manteau etoilé la terreur humaine et son lot de haine et d'indifference, et je me demande comment autant de serenité peut enfermé autant de mepris et de colère. Plus loin je sais que le chaos regne en ces cieux qui a mes yeux parait si paisible. Et puis les telephonnes se mettent a sonner, les cris les rire, je ressent l'exitation de cryil. Je reviens un instent dans la réalité il est temps de partir a present. Et nous roulons, la musique a fond dans la voiture, chaque minute passée chaque kilometre parcourue et c'est un instent de plus de vivre libre. Une larme s'ecoule sur mon visage, il fait nuit elle restera pour moi je ne veux pas la partager. Et puis il est la surgit de nul par dans la nuit ce monste de glace. Immense serain de tourmente et de chaos. La lumiere jallit puis la nuit retombe. Mon exitation est arrivé a son comble. A present le jeu va commencer. Ce jeu du chat et de la sourie, courrue d'avance la partie est pour nous deja perdue. Mais nous voulons l'espace de quelque heure l'admirer et figer des instent rare. Pour moi il est temps de m'isolé de rester seul avec lui. La peur a pris place en moi. Je tremble mais je lui fait confience. Mon esprit est libre a present mes demons sont restés enfermé loin derriere moi dans une boite froide. L'orage se dechaine devant moi et chaque eclaire reste gravé dans ma memoire. J'ecoute silencieusement sont doux chant je sais qu'il se rapproche de moi et la peur continue de monté. J'entend les cris de satisfaction autour de moi. Cyril viens me voir, tout va bien pour moi ne t'en fait pas mon amis. Parfois quand je regarde un orage j'ai l'impression de l'entrendre me parler de me comprendre. Sa colere comme si, lui aussi detestait ce monde et qu'il voulais en fin de compte de sa grandeur le detruire, le changer, le modifier, ou tout simplement qu'on le craigne. La pluie se fait sentire et les eclaires a present se font rare. Je sais qu'il va mourrir ce geant va disparaitre dans en un rideau de pluie, puis en nuage insignifiant, autant qu'une vie qui disparait se transforme en poussiere. Mais il a tenu a nous laisser un cadeau dans un eclaire aveuglant et un coup de cannon tonitruant, un dernier soubrosaut l'orage nous offira son bouquet final.

Il est temps a present de partir. Epuisé, la route deprimente du retour est encore longue. Les yeux chargé de couleur, la tete remplis de souvenir, les oreilles encore bourdonnante de chant, nous rentrons en silence gardant pour chacun de nous nos propre sentiment ce soir nous avons gagné la partie. Mon esprit est encore libre pour quelque instant et une partie de moi est resté la ba avec lui.
Nous sommes lundi a present et je suis de nouveau seul....

Cyril, Henri, Oliv, marion et dadou ces quelques mots sont pour vous, chaque chasse que je peux partager a vos coté sont pour moi des instant magique. Et peut etre aussi parcequ'au final un orage nous remet tout simplement a notre modeste place d'etre humain. Celui aui aura compris ca est un chasseur d'orage.
Je n'ai jamais ete tres douer pour les mot et je n'ai jamais eu l'occasion de tous vous remercier de me faire vivre ceci. Les sentiment que je ressent lors d'un orage ne sont pas toujours simple a faire partager, mais il me permettent d'etre un peu libre dans mon esprit et de garder loin deriere mes demons. Jamais je pense une chasse ressemblera a une autre et c'est grace a ces petits instant insigifiant peut etre a vos yeux que moi je vis a vos coté cette passion si belle. N'oublier jamais que "vivre est ce qu'il ya de plus rare au monde" alors vivez a nos coté cette saison 2008 qui sera j'en suis sur beacoup plus explosive.
moi grace a vous je decouvre le mot vivre. Merci mes amis du fond du coeur

D Gallagher
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

une nuit Empty
MessageSujet: Re: une nuit   une nuit I_icon_minitimeMar 18 Déc - 13:50

Que dire, que ton message me touche profondement.
Que les larmes sont au bords de mes yeux, pretent a tombées.

Quel beau récit Alex.
Je ressent tout a fait cela quand on part en chasse.

Et surtout hate que la saison 2008 arrive vite. Pour pouvoir "revivre"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Phil
Ligne de grain
Ligne de grain
Phil


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : les Flandres nord de la France
Emploi : photographe
Date d'inscription : 20/09/2006

une nuit Empty
MessageSujet: Re: une nuit   une nuit I_icon_minitimeMar 18 Déc - 19:08

bravo pour cette passion et ce texte l'illustrant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flandreclair.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

une nuit Empty
MessageSujet: Re: une nuit   une nuit I_icon_minitimeMar 18 Déc - 20:26

Bé dis donc...

ça t'inspire tous ça une chasse?

C'est vrai que j'adore ça, mais plus que l'orage, c'est la photo qui me motive le plus...

La meilleure chasse que l'on ai pu faire en groupe cette année, c'est Les 13 et 14 Juin à Sancerre. Wink

Mais t'inquiètes Alex, il y en aura bien d'autres.
Auxerre 2008
Sancerre 2008
Nevers 2008 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

une nuit Empty
MessageSujet: Re: une nuit   une nuit I_icon_minitimeMar 18 Déc - 21:53

Récit de toute beauté, vraiment.

Ps: Tu m'as oublié ou c'est fait expret?
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

une nuit Empty
MessageSujet: Re: une nuit   une nuit I_icon_minitimeMar 18 Déc - 22:37

T'inquiètes Amaury. Wink

Je crois que l'oubli est bien involontaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
david gallagher
Ligne de grain
Ligne de grain
david gallagher


Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Lucé 28110
Date d'inscription : 01/04/2007

une nuit Empty
MessageSujet: Re: une nuit   une nuit I_icon_minitimeMer 19 Déc - 9:19

Henri Buffetaut a écrit:
Bé dis donc...

ça t'inspire tous ça une chasse?


oui henri ca m'inspire ceci. On dirai que ceci t'etonne? lol


Amaury ne t'en pas je ne t'es pas oublier mais ceci est autre histoire... lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

une nuit Empty
MessageSujet: Re: une nuit   une nuit I_icon_minitimeMer 19 Déc - 12:25

Hello Alex,

et bien je vois que comme pas mal de monde ici il y aurait comme un grand vide hivernal qui s'exprime à travers ce récit...
Une chose est sure : les meilleures chasses sont celles passées avec les amis, et en cela je te rejoins totalement. Une chasse seule, même si l'orage est grandiose, n'est pas une chasse totalement parfaite. J'en ai fais encore l'expérience cet été avec les orages du 8-9 juillet. C'était un très bel orage, et j'ai fait des images dont je suis content. Mais il manquait quelque chose : l'ambiance de l'orage n'est PAS l'ambiance de la chasse.
Cela étant, la frustration nait bien souvent aussi de la chasse ratée sans bel orage et donc sans belles images, même entre amis et même si on a passé un bon moment par ailleurs Wink
Perso, la photographie est l'une de mes premières motivations, mais je suis aussi un amoureux de la Nature et chercheur (dans l'ame et dans la vie, donc...). Mais on n'est jamais vraiment aussi bien qu'en bonne compagnie même dans des démarches personnelles, et c'est là un élément clé de la réussite de ces chasses !
Aller, hauts les coeurs les Zamis, 2008 arrive, et si l'été est à la mesure (inversement proportionnelle) de ce que cet hiver semble vouloir être (pouvu que ça dure), je sens que la saison orageuse à venir est très prometteuse !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Sim-One
Altocumulus
Altocumulus



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : 11
Date d'inscription : 19/04/2007

une nuit Empty
MessageSujet: Re: une nuit   une nuit I_icon_minitimeMer 19 Déc - 12:57

merci, merci Alex pour ces mots, pour avoir aussi pensé à moi dans ce texte...

moi aussi je pourrai te remercier pour la patience que tu as avec moi, pour m'avoir offert ce réve: cet appareil photo mais aussi ton savoir faire...

merci à tous d'ailleurs, parce qu'une gonzésse à trimballer en chasse c'est peut être pas facile?! Wink

c'est Cyril qui m'a preté un peu de sa passion il y a deux ans... ...et voila le résultat! la nature, la météo et la photo surtout je les inclus dans ma vie maintenant.

trop de bons moments passés ensemble, et ne t'inquiétes pas Alex, c'est bientôt une nouvelle année qui arrive. Mais attention Jean-Claude: les nuits risquent d'être encore courtes avant le taf!! lol

bravo pour ce magnifique texte, et merci à toi et bien sûr à tous les autres pour TOUT
Revenir en haut Aller en bas
david gallagher
Ligne de grain
Ligne de grain
david gallagher


Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Lucé 28110
Date d'inscription : 01/04/2007

une nuit Empty
MessageSujet: Re: une nuit   une nuit I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:44

je suis contant que vous vous etes tous un peu exprimé c'etait aussi le but de se texte de partager en sommes votre passion et les motivations qui en decoulent. Merci a tous encore une fois et euh n'oublier pas premier eclaire=champagne....

le premier qui le fotographie offre bien entendus la cargaison de chanpagne le plus cher possible au autres bien entendu

moi JE CHASSE PLUS ptdr
Revenir en haut Aller en bas
gdev00
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
gdev00


Nombre de messages : 294
Age : 74
Localisation : 27
Emploi : conseiller
Loisirs : Musique, tir sportif, photo, jardinage etc...
Date d'inscription : 16/11/2007

une nuit Empty
MessageSujet: Re: une nuit   une nuit I_icon_minitimeMar 25 Déc - 14:50

Bravo Alex d'avoir su exprimer par écrit, ce que d'autres n'aurait peut-être oser dire!
Il est toujours bon de savoir, et de le dire, et de l'écrire, que dans cette drôle de socièté, ( de moins en moins drôle d'ailleurs) que des gens vivent simplement une passion non destructrice, et souhaitent la faire partager avec des mots comme amitié, gentillesse..., savent sourire, ne sont pas ségrégationistes, la preuve il y a une "gonzesse" et un "vieux" invité à faire partie de la bande...etc.
La vie peut-être belle....(éteindre la télé et regarder le ciel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourny.a3w.fr
Contenu sponsorisé





une nuit Empty
MessageSujet: Re: une nuit   une nuit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit d'été
» Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet
» nuit du 2-3 aout- Nikoo
» Nuit du 4 au 5 Mai 2015
» Nuit du 08 au 09 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: