Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lequel choisir

Aller en bas 
+2
Henri Buffetaut
Cyclonus
6 participants
AuteurMessage
Cyclonus
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Lequel choisir   Lequel choisir I_icon_minitimeMar 11 Mar - 0:33

Salut tout le monde ,

Que pensez vous de l'olympus E-410 ? il est certe un peu plus cher mais il me semble de meilleure qualité et plus performant n'est-il pas que le NIKON D40 ? ? http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/OLYMPUS/401600-Reflex-Numerique-E-410-Objectif-ED-14-42mm-1-3-5-5-6.htm#pdd

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir I_icon_minitimeMar 11 Mar - 1:54

Disons que les 2 ont leurs avantages et leurs petits défauts...

L'Olympus, offre 10 Mpix, mais le capteur est plus petit, il reprend de plus le format 4/3 des compacts (On aime ou on aime pas). De plus tu concentre plus de pixel sur un capteur plus petit, par conséquent le bruit numérique est plus fort, nottament en pose longue...

Cependant, la gamme d'objectifs Olympus est exellente et le 14-42mm est plutôt bon...
De plus tu peux évoluer dans la gamme d'objectif bien plus facilement qu'avec un D40, nottament pour l'achat de focales fixes. (En effet, le D40 n'est pleinement compatible qu'avec des objos à motorisation interne, un gros défaut!)

Mais ce dernier offre un capteur très bien exploité, secondé par un objectif modeste, mais efficace!

Cependant, dans cette gamme de prix infèrieure à 500 Euros, celui qui en offre le plus est le Pentax qu'à acheté Toph17, le K100D Super qui à la stabilisation, une construction très correcte et un objo qui passe partout (même si l'Olympus est un poil meilleur).

Voilà, tu sais tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir I_icon_minitimeMar 11 Mar - 7:26

Si tu ne veux pas absolument du matériel neuf,
tu peux aussi trouver des Nikon D80 d'occasion vers les 400 € boitier nu.
Avec un 18/70 vers les 550/600€, mais pas de stab.
Les prix du 18/70 vont s'écrouler avec la sortie du 16/85 VR.
Il y a aussi le 17/55 et le 55/200 stabilisés qui ne sont pas mauvais à petit prix.

http://www.pixelistes.com/forum/vente-vf54.html

L'avantage du système 4/3 c'est que le capteur offre un taux de conversion x2 (un objectif de 150mm égale 300mm en 24/36)
C'est bien pour faire de l'animalier.
La contre partie c'est pour les grands angles.

Ca dépends un peu de ce que tu veux faire.
Penses aussi au choix d'une marque dans ou tu va faire évoluer ton matos en fonction de tes futurs budgets.
Le seul truc ou tu peux investir pour longtemps c'est les objectifs
et pour ça, ce n'est pas évident de changer de marque sans perdre beaucoup à la revente.

Les apn voient leurs prix baisser très vite et l'évolution du matos est trés rapide, comme les ordis.

Une des stratégies peut être d'acheter l'ancienne génération d'occase et renouveler sont matos tous les 1 ou 2 ans.

Mais bon les apn "d'entrée de gamme" font déjà du super boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cyclonus
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir I_icon_minitimeMar 11 Mar - 21:05

re bonjour,

Merci pour vos réponses mais je dois avouer que l'olympus me fait craquer ... avec ses 10 megapixels et ce que tu m'en dis bufbuf il me donne vraiment envie .

Par contre, je vois que vous parler très souvent d'objectif ? Est-ce vraiment necessaire dans le cadré meteorologique ? Ou du moins pour prendre des photos de paysages ou de grosse bebetes comme des aigles ou ce genre de chose ?

Merci parceque les obj c''est presque plus cher que l'APN lui même ..

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir I_icon_minitimeMar 11 Mar - 21:32

Ah oui, l'objectif est essentiel même.

Je suis en train d'écouter en t'écrivant le requiem de mozart, prendre un mauvais objectif sur un bon appareil correspondrait à vouloir faire chanter cette partition grandiose par un choeur de muet (Nico ne me contrediras pas. Lol!)

Bref, en photo, 2 éléments, le capteur (plus il est grand, mieux c'est! après les pixels restent du marketing, ce qui prime c'est la qualité de ces derniers, le Nikon est le mieux loti d'ailleurs)
et la qualité de l'objectif...

Exemple, les résultats très décevants des Canon 350/ 400 et 450D, mal exploité par de véritables culs de bouteilles.

Mais dans les 3 choix, mon coup de coeur va au pentax. (Le fait de passer de 6 à 10 mpix t'apporteras une différence au delà du tirage 30/45cm), avant c'est kifkif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cyclonus
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir I_icon_minitimeMer 12 Mar - 1:46

Sur darty il propose quelquechose de très intéressant aussi ! Dis moi ce que tu en penses buf buf :p

http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/photo_numerique/appareil_photo_reflex/pentax_k100d_super_18-55.pl?m=PENTA&so=0

Pour 500€ un pentax 100D avec objectif 18-55mm et bien sur tout le reste nécessaire.

J'ai acheté un trépied ou l'on visse l'appareil photo lorsque j'ai acheté mon kodak, et j'aimerai savoir si il sera "compatible" avec le pentax ?

Merci beaucoup d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
toph17
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond



Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Montroy
Loisirs : Surf,Velo,Meteo
Date d'inscription : 08/01/2008

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir I_icon_minitimeMer 12 Mar - 3:42

Salut l'anus! Very Happy

Comme je te l'ai dit sur msn le pentax est vraiment pas mal et le choix des pixels n'est pas primordial!!Concentre ton choix sur les autres points plus techniques et qui feront la difference.Je rappel que le pentax est doter d'une stabilisation optique.
Apparement il existe encore des packs pentax et t'offre le tout pour 500 euros!(objo, par soleil, chargeur de pile).

T'inquiet pas pour le trepied tu as un pas de visse prevu dessous le boitier de l'apn d'ailleur comme sur tout les apn je crois.Par contre j'espere que tu as choisi un bon trepied bien stable, qui peu monter assez haut, et solide car un reflex est lourd par rapport a un petit bridge ou compact.

Franchement pour l'instant je suis tres satisfait des resultats de mon pentax!A voir pour les photos de foudre mais je suis tres confiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-la-rochelle.fr
Cyclonus
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir I_icon_minitimeMer 12 Mar - 9:29

oui c'est un très bon trépied qui s'adapte à tout les poids on peut largement vissé pour que l"appareil photo soit totalement fixe, il fait à peu près 1m50 ... j'espere qu'il ira parceque à 70€ le trépied ^^

Bon ben je crois que je vais craquer pour ce petit kit à 500€ moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Cyclonus
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir I_icon_minitimeMer 12 Mar - 19:15

Je vais peut être me l'acheter rapidement d'ailleurs parceque samedi orage ,bon vous pensez que c'est un bon choix alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir I_icon_minitimeMer 12 Mar - 20:24

Je pense que tout a été dit, à toi de jouer Cyclonus!
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir I_icon_minitimeMer 12 Mar - 20:51

Oui, exellent choix.
Coup de coeur pour le Pentax man. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir I_icon_minitimeMer 12 Mar - 22:14

Prendre un 10 mpix avec un objectif moyen, ça revient à réduire la résolution. Imaginons pour imager que je prenne une pellicule Reala 100 asas (le top) et que je la mette dans un jetable, le résultat risque d'être décevant...

Seuls comptent réellement sur un appareil photo les objectifs et le capteur (ou la pellicule). Le problème du capteur c'est qu'on ne peut pas le changer, mais si tu ne prévois pas de changer d'objectif...

A partir de 30*45cm cependant, le 6 mp devient embêtant. (enfin je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Cyclonus
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:55

Oui mais je préfère me priver du 30*45 pour avoir une qualité meilleure dans tous les autres domaines que d'avoir 11MP mais d'avoir des problèmes de réglages etc ...

Vendredi aprem je l'ai surement

Merci pour les conseils les amis Smile

Amicalement

Votre an*s :p
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:31

Non j'ai réussi à tirer des format A2 de très bonne qualité avec mon D70s.
Pas de pixellisation exessive.
J'avais shooté avec un 50mm à F/8. Piqué topissime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cyclonus
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:51

Voila il est acheté c'est bon je vais le chercher demain à libourne à darty Smile

Merci pour vos conseils et restez par ici au cas ou j'ai des problèmes à le regler :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lequel choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dis moi qui tu es, je te dirai quel apn choisir!!!!
» Quel objo choisir
» Quel objectif choisir ?
» Quelle caméra choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: